Grosbliederstroff (Ep.3) : la zone commerciale rêve de retrouver son image d'antan


par Cédric Kempf
mercredi 14 juillet 2021 à 05:29

Grosbliederstroff (Ep.3) : la zone commerciale rêve de retrouver son image d'antan

L’avenue marchande de Grosbliederstroff recherche son second souffle. Très attractive à la fin du 20ème siècle avec ses magasins d’ameublement et de vêtements, cette zone veut à nouveau séduire. L’opération « séduction » est donc en marche.

Son N°1 - Grosbliederstroff (Ep.3) : la zone commerciale rêve de retrouver son image d'antan

Avant l’apparition de la voie rapide, il était inévitable de passer par là. Record mais surtout Castorama étaient les locomotives. Mais au fil du temps, de la concurrence, des fermetures et de la conjoncture, l’avenue a pris un coup.

Les Sarregueminois sont toujours dans la nostalgie de ce que représentait le Castorama sur notre territoire.

Record, lui, est toujours là

Marc Zingraff, le 1er vice-président en charge du développement économique à raison. Pour rebooster l’avenue il faut du changement.

Une des solutions est de miser sur la diversité, de manière à ne pas trop spécialiser le secteur.

Ces derniers temps, deux salles de sport ont ouvert tout comme un magasin de tissu. Centrakor a ouvert en 2017. Un nouveau poumon pour ce secteur comme l’évoque Alicia Meyer la directrice.

On est bien positionné vis-à-vis des petits villages aux alentours et même le côté allemand, on a pleins pleins de clients qui viennent nous voir.

Alicia est directrice depuis peu. Elle souhaite poursuivre l'évolution positive de son magasin

La zone ne meurt pas au contraire si l’on croit les chiffres du magasin.

Le chiffre d'affaires augmente depuis 2017.

De nouvelles enseignes, une avenue refaite pour une meilleure circulation… De nouveaux projets peuvent naître, à en croire Marc Zingraff.

Par exemple, sur le garage Opel qui existe actuellement, on va espérer que les uns-et-les-autres nous ramènent quelque chose qui puisse véritablement jouer ce rôle de locomotive, en tout cas, on y travaille et on est là pour les soutenir.

On n’en saura pas plus aujourd’hui, mais il faudra du temps pour revivre les années idylliques de cette zone, d’autant plus qu’une partie de l’avenue, côté Sarre, a été déclarée « zone inondable ». Un frein important pour de potentiels acquéreurs.

Qui rejoindra Centrakor et Record pour augmenter le flux de clients ?

Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Une fête médiévale pour les Journées européennes du Patrimoine au château de Lutzelbourg

il y a 1 jour 2 h 58 min

Fête de Schneck, Schlachtfest, rallye et Naborraid : de nombreuses sorties au programme ce week-end

il y a 1 jour 7 h 37 min

Le tribunal judiciaire de Saverne ouvre ses portes pour créer des liens entre justice et population

il y a 1 jour 7 h 58 min

Le CO Sarralbe Handball monte en puissance et vise les 250 licenciés d’ici 2 ans

il y a 1 jour 11 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de la Moselle ont porté secours à un veau

il y a 2 h 51 min

Flash Info25 enfants présentant différents handicaps vont pouvoir s’envoler ce week-end grâce à l’association L’avion des Sourires

il y a 8 h 42 min

Flash InfoUn Repair Café est organisé à Morhange ce samedi 

il y a 8 h 45 min

Flash InfoCet automne, le brame du cerf revient au parc de Sainte-Croix

il y a 8 h 46 min

Flash InfoLes accidents de la route sont en hausse dans le Bas-Rhin

il y a 10 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par