Grosbliederstroff (Ep.3) : la zone commerciale rêve de retrouver son image d'antan


par Cédric Kempf
mercredi 14 juillet 2021 à 05:29

Grosbliederstroff (Ep.3) : la zone commerciale rêve de retrouver son image d'antan

L’avenue marchande de Grosbliederstroff recherche son second souffle. Très attractive à la fin du 20ème siècle avec ses magasins d’ameublement et de vêtements, cette zone veut à nouveau séduire. L’opération « séduction » est donc en marche.

Son N°1 - Grosbliederstroff (Ep.3) : la zone commerciale rêve de retrouver son image d'antan

Avant l’apparition de la voie rapide, il était inévitable de passer par là. Record mais surtout Castorama étaient les locomotives. Mais au fil du temps, de la concurrence, des fermetures et de la conjoncture, l’avenue a pris un coup.

Les Sarregueminois sont toujours dans la nostalgie de ce que représentait le Castorama sur notre territoire.

Record, lui, est toujours là

Marc Zingraff, le 1er vice-président en charge du développement économique à raison. Pour rebooster l’avenue il faut du changement.

Une des solutions est de miser sur la diversité, de manière à ne pas trop spécialiser le secteur.

Ces derniers temps, deux salles de sport ont ouvert tout comme un magasin de tissu. Centrakor a ouvert en 2017. Un nouveau poumon pour ce secteur comme l’évoque Alicia Meyer la directrice.

On est bien positionné vis-à-vis des petits villages aux alentours et même le côté allemand, on a pleins pleins de clients qui viennent nous voir.

Alicia est directrice depuis peu. Elle souhaite poursuivre l'évolution positive de son magasin

La zone ne meurt pas au contraire si l’on croit les chiffres du magasin.

Le chiffre d'affaires augmente depuis 2017.

De nouvelles enseignes, une avenue refaite pour une meilleure circulation… De nouveaux projets peuvent naître, à en croire Marc Zingraff.

Par exemple, sur le garage Opel qui existe actuellement, on va espérer que les uns-et-les-autres nous ramènent quelque chose qui puisse véritablement jouer ce rôle de locomotive, en tout cas, on y travaille et on est là pour les soutenir.

On n’en saura pas plus aujourd’hui, mais il faudra du temps pour revivre les années idylliques de cette zone, d’autant plus qu’une partie de l’avenue, côté Sarre, a été déclarée « zone inondable ». Un frein important pour de potentiels acquéreurs.

Qui rejoindra Centrakor et Record pour augmenter le flux de clients ?

19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 14 h 40 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 14 h 44 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 14 h 44 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 1 jour 14 h 45 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 14 h 45 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 1 jour 14 h 45 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 4 jour 8 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête foraine est de retour à Morhange 

il y a 3 h 57 min

Flash InfoCaritas Alsace recherche des familles bénévoles pour accueillir des enfants en vacances 

il y a 3 h 58 min

Flash InfoNouvelle grève dans les transports de l’autre côté de la frontière 

il y a 3 h 59 min

Flash InfoUn vote aura lieu à l’Assemblée nationale pour le retour d’une région Alsace

il y a 4 h 1 min

Flash InfoLe centre commercial B’est lance un appel à candidature pour la journée des droits des femmes

il y a 13 h 17 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle lutte contre le narcotrafic

il y a 13 h 19 min

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang pendant les vacances, des collectes ont lieu cette semaine

il y a 13 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par