Actualité

Magie, mentalisme et acrobatie dans le pays de Bitche, avec un festival des arts de la rue


par Cédric Kempf
dimanche 18 juillet 2021 à 06:11

Les spectacles de rues s’enchainent dans le pays de Bitche en ce mois de juillet

C’est le festival itinérant d’arts de la rue Il « été » une fois qui revient pour une 16ème édition. L’année dernière, il n’y avait que deux dates, cet été, il y en a 5.

Le 3ème spectacle aura lieu ce soir devant le marché couvert de Bitche à 21h avec le cirque InExtremiste.

Son N°1 - Magie, mentalisme et acrobatie dans le pays de Bitche, avec un festival des arts de la rue

Ce spectacle qui s'appelle "Extension", c'est la suite d'un précédent spectacle qu'ils avaient présenté à la Halle Verrière de Meisenthal, dans lesquels on retrouve 3 protagonistes. Un des circassiens est tétraplégique et va malmener ses collègues grâce à une mini-pelle. Ils vont faire des acrobaties sur des planches de bois et des bouteilles de gaz. C'était assez impressionnant puisque c'est manié au millimètre.

Le spectacle va durer 1h et il sera gratuit. Le port du masque y est obligatoire. Les deux prochains rendez-vous seront aussi des dimanches.

Son N°2 - Magie, mentalisme et acrobatie dans le pays de Bitche, avec un festival des arts de la rue

Dimanche prochain ce sera à Volmunster avec un spectacle qui s'appelle "Gérard Naque, le Prequ'idigateur". C'est un mélange entre magie et mentalisme. Ce sera présenté au Moulin d'Eschviller. Pour clôturer les spectacles, on accueillera la Compagnie Azimuts qui présentera son spectacle "La quiche en cinq actes" et ça aura lieu à l'étang d'Haspelschiedt le 1er août. Tous les spectacles ont lieu à 21h.

Pour les deux derniers spectacles, il faudra présenter le pass sanitaire. On rappelle que ce festival a été créé pour amener les animations culturelles au plus près des habitants du pays de Bitche