Magie, mentalisme et acrobatie dans le pays de Bitche, avec un festival des arts de la rue


par Cédric Kempf
dimanche 18 juillet 2021 à 06:11

Magie, mentalisme et acrobatie dans le pays de Bitche, avec un festival des arts de la rue

Les spectacles de rues s’enchainent dans le pays de Bitche en ce mois de juillet

C’est le festival itinérant d’arts de la rue Il « été » une fois qui revient pour une 16ème édition. L’année dernière, il n’y avait que deux dates, cet été, il y en a 5.

Le 3ème spectacle aura lieu ce soir devant le marché couvert de Bitche à 21h avec le cirque InExtremiste.

Son N°1 - Magie, mentalisme et acrobatie dans le pays de Bitche, avec un festival des arts de la rue

Ce spectacle qui s'appelle "Extension", c'est la suite d'un précédent spectacle qu'ils avaient présenté à la Halle Verrière de Meisenthal, dans lesquels on retrouve 3 protagonistes. Un des circassiens est tétraplégique et va malmener ses collègues grâce à une mini-pelle. Ils vont faire des acrobaties sur des planches de bois et des bouteilles de gaz. C'était assez impressionnant puisque c'est manié au millimètre.

Le spectacle va durer 1h et il sera gratuit. Le port du masque y est obligatoire. Les deux prochains rendez-vous seront aussi des dimanches.

Son N°2 - Magie, mentalisme et acrobatie dans le pays de Bitche, avec un festival des arts de la rue

Dimanche prochain ce sera à Volmunster avec un spectacle qui s'appelle "Gérard Naque, le Prequ'idigateur". C'est un mélange entre magie et mentalisme. Ce sera présenté au Moulin d'Eschviller. Pour clôturer les spectacles, on accueillera la Compagnie Azimuts qui présentera son spectacle "La quiche en cinq actes" et ça aura lieu à l'étang d'Haspelschiedt le 1er août. Tous les spectacles ont lieu à 21h.

Pour les deux derniers spectacles, il faudra présenter le pass sanitaire. On rappelle que ce festival a été créé pour amener les animations culturelles au plus près des habitants du pays de Bitche


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 1 jour 7 h 28 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 1 jour 11 h 49 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 1 jour 13 h 55 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 1 jour 18 h 2 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 1 jour 18 h 2 min

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 2 jour 15 h 2 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 2 jour 18 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa situation s’améliore concernant le risque de grippe aviaire en Moselle 

il y a 1 jour 6 h 43 min

Flash InfoLe syndicat FO continue son combat contre l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël

il y a 1 jour 6 h 46 min

Flash InfoLe jeune chanteur sarregueminois Loan sort un nouveau single aujourd’hui 

il y a 1 jour 6 h 47 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 1 jour 15 h 14 min

Flash InfoHandball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 1 jour 15 h 15 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la transition énergétique franchit un cap

il y a 1 jour 15 h 24 min

Flash InfoLa RD662 sera fermée entre deux communes du pays de Bitche toute la semaine prochaine

il y a 1 jour 15 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par