Magie, mentalisme et acrobatie dans le pays de Bitche, avec un festival des arts de la rue


par Cédric Kempf
dimanche 18 juillet 2021 à 06:11

Magie, mentalisme et acrobatie dans le pays de Bitche, avec un festival des arts de la rue

Les spectacles de rues s’enchainent dans le pays de Bitche en ce mois de juillet

C’est le festival itinérant d’arts de la rue Il « été » une fois qui revient pour une 16ème édition. L’année dernière, il n’y avait que deux dates, cet été, il y en a 5.

Le 3ème spectacle aura lieu ce soir devant le marché couvert de Bitche à 21h avec le cirque InExtremiste.

Son N°1 - Magie, mentalisme et acrobatie dans le pays de Bitche, avec un festival des arts de la rue

Ce spectacle qui s'appelle "Extension", c'est la suite d'un précédent spectacle qu'ils avaient présenté à la Halle Verrière de Meisenthal, dans lesquels on retrouve 3 protagonistes. Un des circassiens est tétraplégique et va malmener ses collègues grâce à une mini-pelle. Ils vont faire des acrobaties sur des planches de bois et des bouteilles de gaz. C'était assez impressionnant puisque c'est manié au millimètre.

Le spectacle va durer 1h et il sera gratuit. Le port du masque y est obligatoire. Les deux prochains rendez-vous seront aussi des dimanches.

Son N°2 - Magie, mentalisme et acrobatie dans le pays de Bitche, avec un festival des arts de la rue

Dimanche prochain ce sera à Volmunster avec un spectacle qui s'appelle "Gérard Naque, le Prequ'idigateur". C'est un mélange entre magie et mentalisme. Ce sera présenté au Moulin d'Eschviller. Pour clôturer les spectacles, on accueillera la Compagnie Azimuts qui présentera son spectacle "La quiche en cinq actes" et ça aura lieu à l'étang d'Haspelschiedt le 1er août. Tous les spectacles ont lieu à 21h.

Pour les deux derniers spectacles, il faudra présenter le pass sanitaire. On rappelle que ce festival a été créé pour amener les animations culturelles au plus près des habitants du pays de Bitche


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 19 h 37 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 21 h 31 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 1 jour 57 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 1 jour 1 h 43 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 1 jour 5 h 15 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 1 jour 5 h 15 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 1 jour 5 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous voulez vous engager pour votre quartier, la communauté d’agglomération de Saint-Avold vous vient en aide !

il y a 2 h 59 min

Flash InfoLes perturbations de circulation se poursuivent rue de la Montagne à Sarreguemines !

il y a 3 h

Flash InfoLe piéton renversé à Oeting a perdu la vie

il y a 3 h 2 min

Flash InfoLes jeunes agriculteurs du Bas-Rhin défilent pour les fêtes de fin d’année !

il y a 3 h 4 min

Flash InfoLe collectif Run de Forbach organise la troisième édition de la course des Mères et Pères Noël !

il y a 3 h 8 min

Flash InfoLa traditionnelle fête du foie gras est de retour à Phalsbourg ce week-end et le week-end prochain

il y a 18 h 40 min

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 23 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par