Sarrebourg : le cinéma applique une jauge pour éviter le pass sanitaire et accueillir tout le monde


par Cédric Kempf
mercredi 21 juillet 2021 à 14:41

Sarrebourg : le cinéma applique une jauge pour éviter le pass sanitaire et accueillir tout le monde

Au CinéSar de Sarrebourg, ceux qui ne sont pas vaccinés peuvent aller voir un film !

Depuis ce mercredi 21 juillet, il faut présenter un pass sanitaire pour profiter des lieux de culture et de loisirs. Pour ne laisser personne de côté et priver une partie de la population des salles obscures, Isabelle Oerther, la directrice, a opté pour une alternative.

Son N°1 - Sarrebourg : le cinéma applique une jauge pour éviter le pass sanitaire et accueillir tout le monde

Pour permettre à tout le monde de venir au cinéma et d'avoir accès à la culture cinématographique, on propose de venir éventuellement venir dans l'après-midi ou en journée, même à la séance de 11h le dimanche matin, sans pass sanitaire, avec une jauge limitée à 49 personnes. Mais toutes les soirées, le pass sanitaire est obligatoire, il y a un contrôle à l'entrée du cinéma.

Les nocturnes du vendredi et samedi soir sont également sans pass sanitaire. La directrice n’a pas pris cette décision contre le gouvernement, elle serait même d’accord pour une vaccination obligatoire.

Son N°2 - Sarrebourg : le cinéma applique une jauge pour éviter le pass sanitaire et accueillir tout le monde

Pour l'instant, tout le monde n'est pas vacciné, mais on sera obligé tôt ou tard de l'être. Donc, il y a des gens qui ont qu'une injection, d'autres qui en ont deux mais qui n'ont pas encore le recul nécessaire pour avoir un pass sanitaire valide. Du coup, ça leur permet de ne pas être trop bousculé, et de pouvoir accéder au cinéma en douceur.

Imposer une jauge ou présenter un pass sanitaire, c’est tout de même couper l’herbe sous le pied des cinémas. Il y aura donc un impact financier.

Son N°3 - Sarrebourg : le cinéma applique une jauge pour éviter le pass sanitaire et accueillir tout le monde

La plus grosse affluence c'est le soir, en général l'après-midi on atteint pas les 49 personnes dans les salles, donc ça devrait aller. Je pense que nous perdrons à peu près 50% de la clientèle. Bien sûr économiquement, cela va nous porter préjudice, d'autant plus qu'avec l'avant-première de Kaamelott, on a fait un complet, c'est quand même un signe pour dire que les gens ont envie du cinéma.

Isabelle Oerther n’en veut pas au gouvernement mais au virus qui complique le quotidien de tous depuis mars 2020.

Une jauge à toutes les séances à Forbach 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 3 h 56 min

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 7 h 16 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 22 h 4 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 23 h 21 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 1 jour 4 h 6 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 1 jour 7 h 16 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 1 jour 7 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 4 h 9 min

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 4 h 9 min

Flash InfoLe passage à la nouvelle année se fait en musique avec deux concerts de Nouvel An

il y a 4 h 12 min

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 19 h 57 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 19 h 59 min

Flash InfoLe doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof est décédé 

il y a 20 h

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 1 jour 5 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par