Sarrebourg : le cinéma applique une jauge pour éviter le pass sanitaire et accueillir tout le monde


par Cédric Kempf
mercredi 21 juillet 2021 à 14:41

Sarrebourg : le cinéma applique une jauge pour éviter le pass sanitaire et accueillir tout le monde

Au CinéSar de Sarrebourg, ceux qui ne sont pas vaccinés peuvent aller voir un film !

Depuis ce mercredi 21 juillet, il faut présenter un pass sanitaire pour profiter des lieux de culture et de loisirs. Pour ne laisser personne de côté et priver une partie de la population des salles obscures, Isabelle Oerther, la directrice, a opté pour une alternative.

Son N°1 - Sarrebourg : le cinéma applique une jauge pour éviter le pass sanitaire et accueillir tout le monde

Pour permettre à tout le monde de venir au cinéma et d'avoir accès à la culture cinématographique, on propose de venir éventuellement venir dans l'après-midi ou en journée, même à la séance de 11h le dimanche matin, sans pass sanitaire, avec une jauge limitée à 49 personnes. Mais toutes les soirées, le pass sanitaire est obligatoire, il y a un contrôle à l'entrée du cinéma.

Les nocturnes du vendredi et samedi soir sont également sans pass sanitaire. La directrice n’a pas pris cette décision contre le gouvernement, elle serait même d’accord pour une vaccination obligatoire.

Son N°2 - Sarrebourg : le cinéma applique une jauge pour éviter le pass sanitaire et accueillir tout le monde

Pour l'instant, tout le monde n'est pas vacciné, mais on sera obligé tôt ou tard de l'être. Donc, il y a des gens qui ont qu'une injection, d'autres qui en ont deux mais qui n'ont pas encore le recul nécessaire pour avoir un pass sanitaire valide. Du coup, ça leur permet de ne pas être trop bousculé, et de pouvoir accéder au cinéma en douceur.

Imposer une jauge ou présenter un pass sanitaire, c’est tout de même couper l’herbe sous le pied des cinémas. Il y aura donc un impact financier.

Son N°3 - Sarrebourg : le cinéma applique une jauge pour éviter le pass sanitaire et accueillir tout le monde

La plus grosse affluence c'est le soir, en général l'après-midi on atteint pas les 49 personnes dans les salles, donc ça devrait aller. Je pense que nous perdrons à peu près 50% de la clientèle. Bien sûr économiquement, cela va nous porter préjudice, d'autant plus qu'avec l'avant-première de Kaamelott, on a fait un complet, c'est quand même un signe pour dire que les gens ont envie du cinéma.

Isabelle Oerther n’en veut pas au gouvernement mais au virus qui complique le quotidien de tous depuis mars 2020.

Une jauge à toutes les séances à Forbach 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Petit-Réderching : Leader mondial du forage profond, Botek se spécialise dans l’outillage de pointe

il y a 10 h 57 min

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 19 h 32 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 22 h 57 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 22 h 57 min

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 1 jour 13 h 2 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 1 jour 18 h 32 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 jour 19 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs chèques viennent d’être remis pour la bonne cause sur le territoire 

il y a 11 h 41 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle publie un arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote en cette fin de semaine

il y a 11 h 42 min

Flash InfoLe député de Moselle Laurent Jacobelli a été la source de vives tensions à l’Assemblée nationale

il y a 11 h 43 min

Flash InfoLe tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Grand Est de football a eu lieu hier soir

il y a 20 h 51 min

Flash InfoLes caravanes devraient bientôt disparaitre sur le parking de l’ancien Decathlon de Sarreguemines

il y a 21 h 2 min

Flash InfoUne médiathèque va bientôt voir le jour à Farébersviller 

il y a 21 h 3 min

Flash InfoEuropa Park recrute 400 personnes pour sa saison 2026 

il y a 21 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par