Sarrebourg : le cinéma applique une jauge pour éviter le pass sanitaire et accueillir tout le monde


par Cédric Kempf
mercredi 21 juillet 2021 à 14:41

Sarrebourg : le cinéma applique une jauge pour éviter le pass sanitaire et accueillir tout le monde

Au CinéSar de Sarrebourg, ceux qui ne sont pas vaccinés peuvent aller voir un film !

Depuis ce mercredi 21 juillet, il faut présenter un pass sanitaire pour profiter des lieux de culture et de loisirs. Pour ne laisser personne de côté et priver une partie de la population des salles obscures, Isabelle Oerther, la directrice, a opté pour une alternative.

Son N°1 - Sarrebourg : le cinéma applique une jauge pour éviter le pass sanitaire et accueillir tout le monde

Pour permettre à tout le monde de venir au cinéma et d'avoir accès à la culture cinématographique, on propose de venir éventuellement venir dans l'après-midi ou en journée, même à la séance de 11h le dimanche matin, sans pass sanitaire, avec une jauge limitée à 49 personnes. Mais toutes les soirées, le pass sanitaire est obligatoire, il y a un contrôle à l'entrée du cinéma.

Les nocturnes du vendredi et samedi soir sont également sans pass sanitaire. La directrice n’a pas pris cette décision contre le gouvernement, elle serait même d’accord pour une vaccination obligatoire.

Son N°2 - Sarrebourg : le cinéma applique une jauge pour éviter le pass sanitaire et accueillir tout le monde

Pour l'instant, tout le monde n'est pas vacciné, mais on sera obligé tôt ou tard de l'être. Donc, il y a des gens qui ont qu'une injection, d'autres qui en ont deux mais qui n'ont pas encore le recul nécessaire pour avoir un pass sanitaire valide. Du coup, ça leur permet de ne pas être trop bousculé, et de pouvoir accéder au cinéma en douceur.

Imposer une jauge ou présenter un pass sanitaire, c’est tout de même couper l’herbe sous le pied des cinémas. Il y aura donc un impact financier.

Son N°3 - Sarrebourg : le cinéma applique une jauge pour éviter le pass sanitaire et accueillir tout le monde

La plus grosse affluence c'est le soir, en général l'après-midi on atteint pas les 49 personnes dans les salles, donc ça devrait aller. Je pense que nous perdrons à peu près 50% de la clientèle. Bien sûr économiquement, cela va nous porter préjudice, d'autant plus qu'avec l'avant-première de Kaamelott, on a fait un complet, c'est quand même un signe pour dire que les gens ont envie du cinéma.

Isabelle Oerther n’en veut pas au gouvernement mais au virus qui complique le quotidien de tous depuis mars 2020.

Une jauge à toutes les séances à Forbach 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 2 jour 13 h 3 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 2 jour 13 h 6 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 2 jour 13 h 55 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 2 jour 14 h 37 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 2 jour 18 h 46 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 2 jour 18 h 55 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 2 jour 19 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle série d’ateliers sera proposée à la MSP de Herbitzheim pour prendre soin de sa santé en 2026 !

il y a 16 h 12 min

Flash InfoL’église Sainte-Thérèse de L’Hôpital se cherche un nouvel avenir !

il y a 16 h 16 min

Flash InfoEn 2026, le Repare Café d’alsace bossue poursuivra ses rendez-vous !

il y a 16 h 17 min

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 1 jour 18 h 12 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 1 jour 18 h 17 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 1 jour 19 h 7 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 3 jour 17 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par