Bon plan : se détendre dans les parcs et jardins du secteur


par Cédric Kempf
mardi 27 juillet 2021 à 06:17

Bon plan : se détendre dans les parcs et jardins du secteur

Prendre l’air, s’oxygéner, se vider la tête… Il ne faut pas aller très loin cet été pour se détendre.

Dans le secteur, on a de magnifiques parcs et jardins. Tour d’horizon avec Cédric.

Son N°1 - Bon plan : se détendre dans les parcs et jardins du secteur

Pour s’aérer l’esprit une petite heure, se poser, profiter de la nature voire des animaux, il y a 3 parcs que je peux vous conseiller en Moselle-Est.

Les parcs 

Il y a tout d’abord le parc municipal de Sarreguemines, parc boisé, fleuri et avec des animaux très mignon. Créé au début du 20ème siècle, le grand portail encadré de pierres de grès fait office d’entrée.

On n’oublie pas le parc du Schlossberg à Forbach, aménagé au XIXe siècle, qui dispose de plus de 80 essences différentes, d’une flore remarquable et d’un château qu’on ne présente plus.

Enfin, concernant les parcs, je vous conseille vivement celui de Freyming-Merlebach. Un vrai bijou au cœur de la ville. Un lieu paisible et accueillant.

Les jardins

Après les parcs, il y a les jardins. Direction Bitche, au pied de la citadelle, avec le jardin pour la paix. Très contemporain, vous allez y découvrir des créations thématiques et éphémères. Il y a aussi un univers associant le verre et le cristal.

Le jardin de Laquenexy est aussi une sortie sympathique. Sur près de 4 hectares, les Jardins fruitiers de Laquenexy présentent à travers 19 espaces thématiques un parcours végétal plein de surprise. Il y a par exemple le labyrinthe des formes fruitières, le jardin des sens ou encore le jardin interdit.

Enfin, je termine ma sélection dans le Bas-Rhin en allant à Saverne. La roseraie de Saverne est la deuxième plus ancienne roseraie de France. Elle présente environ 8500 rosiers en près de 800 variétés.

Pour la petite histoire, Saverne reçoit chaque année, depuis 1924, un concours international de roses nouvelles.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Face à une crise financière sans précédent, Emmaüs Forbach lance un appel à la solidarité

il y a 1 h 24 min

Morhange : De la première annexion de la Moselle jusqu’en 1945, Laurent Zampieri rassemble des objets de vie des soldats

il y a 6 h 34 min

Le Sarregueminois Simon Wanner en route pour les championnats du monde Xterra

il y a 6 h 34 min

Freyming-Merlebach : Une 8ème marche en or pour faire avancer la recherche sur les cancers pédiatriques

il y a 6 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché d’automne de Bitche recherche des exposants

il y a 4 h 57 min

Flash InfoLe parc animalier Sainte-Croix de Rhodes organise un week-end de défis nature

il y a 4 h 58 min

Flash InfoLe 4ème forum des métiers de l’inclusion est organisé jeudi à Freyming-Merlebach 

il y a 4 h 59 min

Flash InfoLa plus grande fête agricole en plein air d’Europe se déroule en Moselle cette semaine 

il y a 5 h

Flash InfoDe nombreuses braderies sont organisées cette semaine sur le territoire 

il y a 5 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par