Bon plan : se détendre dans les parcs et jardins du secteur


par Cédric Kempf
mardi 27 juillet 2021 à 06:17

Bon plan : se détendre dans les parcs et jardins du secteur

Prendre l’air, s’oxygéner, se vider la tête… Il ne faut pas aller très loin cet été pour se détendre.

Dans le secteur, on a de magnifiques parcs et jardins. Tour d’horizon avec Cédric.

Son N°1 - Bon plan : se détendre dans les parcs et jardins du secteur

Pour s’aérer l’esprit une petite heure, se poser, profiter de la nature voire des animaux, il y a 3 parcs que je peux vous conseiller en Moselle-Est.

Les parcs 

Il y a tout d’abord le parc municipal de Sarreguemines, parc boisé, fleuri et avec des animaux très mignon. Créé au début du 20ème siècle, le grand portail encadré de pierres de grès fait office d’entrée.

On n’oublie pas le parc du Schlossberg à Forbach, aménagé au XIXe siècle, qui dispose de plus de 80 essences différentes, d’une flore remarquable et d’un château qu’on ne présente plus.

Enfin, concernant les parcs, je vous conseille vivement celui de Freyming-Merlebach. Un vrai bijou au cœur de la ville. Un lieu paisible et accueillant.

Les jardins

Après les parcs, il y a les jardins. Direction Bitche, au pied de la citadelle, avec le jardin pour la paix. Très contemporain, vous allez y découvrir des créations thématiques et éphémères. Il y a aussi un univers associant le verre et le cristal.

Le jardin de Laquenexy est aussi une sortie sympathique. Sur près de 4 hectares, les Jardins fruitiers de Laquenexy présentent à travers 19 espaces thématiques un parcours végétal plein de surprise. Il y a par exemple le labyrinthe des formes fruitières, le jardin des sens ou encore le jardin interdit.

Enfin, je termine ma sélection dans le Bas-Rhin en allant à Saverne. La roseraie de Saverne est la deuxième plus ancienne roseraie de France. Elle présente environ 8500 rosiers en près de 800 variétés.

Pour la petite histoire, Saverne reçoit chaque année, depuis 1924, un concours international de roses nouvelles.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 1 jour 12 h 50 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 1 jour 13 h 5 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 1 jour 13 h 44 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 1 jour 14 h 36 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 1 jour 17 h 4 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 1 jour 17 h 5 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 2 jour 11 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’auteur de la tentative de braquage du bureau de tabac de Sarreguemines écope de 2 ans de prison ferme

il y a 9 h 57 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 16 h 54 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 17 h 3 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 1 jour 6 h 30 min

Flash InfoLe parc Walygator recrute

il y a 1 jour 6 h 32 min

Flash InfoHuit sportifs vont représenter le Grand Est lors des JO d’hiver de Milan Cortina

il y a 1 jour 6 h 34 min

Flash InfoLa police lance un appel à témoins après une agression à Sarrebruck 

il y a 1 jour 9 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par