L'Allemagne durcit dès aujourd'hui l'entrée sur son territoire pour lutter contre la pandémie


par Elise Jeannelle
dimanche 1 août 2021 à 10:08

L'Allemagne durcit dès aujourd'hui l'entrée sur son territoire  pour lutter contre la pandémie

Pour lutter contre la circulation du coronavirus, l’Allemagne modifie les règles d’entrée sur son territoire pour les plus de 12 ans.

Dans un communiqué diffusé hier, la Préfecture de la région Grand Est explique les modalités de ces nouvelles règles sanitaires. Toute personne âgée de plus de 12 ans devra fournir soit, une preuve d’une vaccination complète, soit une preuve d’une guérison du Covid-19 ou soit un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique négatif de moins de 48h. Cette règle s’applique pour tous les transports, que vous arriviez en avion, train ou voiture.

Il y a tout de même des exceptions : si vous remplissez une des cases suivantes, vous êtes exempté de cette règle sanitaire.

·       Vous êtes un travailleur frontalier.

·       Vous traversez la frontière pour moins de 24h.

·       Vous faites un séjour familial de moins de 3 jours

 

Simplification du classement des zones à risque

L’Allemagne simplifie également son classement des zones à risque en ne gardant que deux catégories.

La première catégorie est la « zone à risque élevé » s’applique à toutes les régions où le taux d’incidence mesuré sur 7 jours dépasse largement 100 (contre 200 auparavant). Les voyageurs venant d’une zone à risque élevé devront se mettre en quarantaine pendant 10 jours sauf s’ils ont été vaccinés ou guéris du Covid-19. La quarantaine peut être interrompue au bout du 5e jour si un test négatif est présenté.

La seconde catégorie est la « zone à circulation de virus variant ». Les voyageurs en provenance de cette zone devront présenter un test négatif, même s’ils sont vaccinés ou guéris du Covid-19.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 2 jour 4 h 1 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 2 jour 4 h 16 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 2 jour 4 h 55 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 2 jour 5 h 47 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 2 jour 8 h 15 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 2 jour 8 h 15 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 3 jour 2 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller Handball glisse au classement après la 14ème journée de championnat en N1 fédérale

il y a 4 h 42 min

Flash InfoSi vous vouliez nager aujourd’hui, vous ne pourrez pas vous vendre au centre nautique de Sarreguemines 

il y a 4 h 47 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus cet après-midi pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 4 h 49 min

Flash InfoL’auteur de la tentative de braquage du bureau de tabac de Sarreguemines écope de 2 ans de prison ferme

il y a 1 jour 1 h 7 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 1 jour 8 h 5 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 1 jour 8 h 14 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 1 jour 21 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par