L'Allemagne durcit dès aujourd'hui l'entrée sur son territoire pour lutter contre la pandémie


par Elise Jeannelle
dimanche 1 août 2021 à 10:08

L'Allemagne durcit dès aujourd'hui l'entrée sur son territoire  pour lutter contre la pandémie

Pour lutter contre la circulation du coronavirus, l’Allemagne modifie les règles d’entrée sur son territoire pour les plus de 12 ans.

Dans un communiqué diffusé hier, la Préfecture de la région Grand Est explique les modalités de ces nouvelles règles sanitaires. Toute personne âgée de plus de 12 ans devra fournir soit, une preuve d’une vaccination complète, soit une preuve d’une guérison du Covid-19 ou soit un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique négatif de moins de 48h. Cette règle s’applique pour tous les transports, que vous arriviez en avion, train ou voiture.

Il y a tout de même des exceptions : si vous remplissez une des cases suivantes, vous êtes exempté de cette règle sanitaire.

·       Vous êtes un travailleur frontalier.

·       Vous traversez la frontière pour moins de 24h.

·       Vous faites un séjour familial de moins de 3 jours

 

Simplification du classement des zones à risque

L’Allemagne simplifie également son classement des zones à risque en ne gardant que deux catégories.

La première catégorie est la « zone à risque élevé » s’applique à toutes les régions où le taux d’incidence mesuré sur 7 jours dépasse largement 100 (contre 200 auparavant). Les voyageurs venant d’une zone à risque élevé devront se mettre en quarantaine pendant 10 jours sauf s’ils ont été vaccinés ou guéris du Covid-19. La quarantaine peut être interrompue au bout du 5e jour si un test négatif est présenté.

La seconde catégorie est la « zone à circulation de virus variant ». Les voyageurs en provenance de cette zone devront présenter un test négatif, même s’ils sont vaccinés ou guéris du Covid-19.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 9 h 11 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 14 h 40 min

L’année 2025 n’a pas été épargnée par les mouvements sociaux dans la région

il y a 18 h 20 min

Sarreguemines : Le marché de Noël joue les prolongations pour le plus grand plaisir du public

il y a 18 h 24 min

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 3 jour 12 h 23 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 3 jour 12 h 27 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 3 jour 13 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe bureau de tabac "L’étagère" à Enchenberg a été récompensé pour sa vitrine de Noël 

il y a 6 h 31 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle obtient plus de 2 millions d’euros supplémentaires de la part de l’Europe

il y a 15 h 37 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 15 h 41 min

Flash InfoLe ramassage des sapins de Noël commence déjà aujourd’hui sur le territoire de Saint-Avold

il y a 15 h 47 min

Flash InfoL’événement « Ultimate Ninja » se poursuit aujourd’hui à Diemeringen 

il y a 15 h 48 min

Flash InfoLes producteurs de Rémelfing vous attendent ce soir pour faire le plein de bons produits avant la Saint-Sylvestre

il y a 16 h 15 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz se termine demain

il y a 16 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par