A quand de nouvelles maisons au quartier Widem à Forbach ?


par Cédric Kempf
vendredi 17 septembre 2021 à 06:47

A quand de nouvelles maisons au quartier Widem à Forbach ?

Le Widem à Forbach attend de nouvelles maisons ! Depuis des décennies, ce sont 11 familles de la communauté gitane qui font vivre ce quartier situé à Bellevue.

Mais depuis un long moment, leur situation s’est détériorée.

Son N°1 - A quand de nouvelles maisons au quartier Widem à Forbach ?

Lorsque ce quartier est apparu, ce sont des maisons provisoires qui ont été bâties.

Au bout de 10-15 ans, ils avaient dit qu'ils renouvèleraient nos logements, mais jusqu'à maintenant ils n'ont rien fait. On a du coup porté plainte contre Moselis.

Comme le dit cet habitant, ces maisons sont devenues permanentes. Et aujourd’hui, ce sont les habitants qui en payent les conséquences.

Il n'y a pas de grenier, en haut il y a des plaques en tôle, tous les plafonds sont foutus et en bas il n'y a même pas de dalle.

Il faut tout renouveler, il y a les murs à faire, il y a tout à faire de A à Z.

Aucune maison n’est au norme, l’humidité se fait ressentir et il est urgent d’agir pour le préfet Laurent Touvet.

Il y a des projets de démolition de l'habitat insalubre, ça fait partie de la politique de renouvellement urbain pour que les personnes qui résident là actuellement puissent bénéficier d'un logement à la fois plus confortable, plus agréable, peut-être plus spacieux et puis moins consommateur d'énergie

Les études et travaux doivent commencer au plus tard avant fin 2024. La première convention signée en 2020 est révisée d’abord par la nouvelle municipalité.

Ce qui est important c'est de pouvoir traiter la question des gens du voyage afin de faire en sorte qu'ils puissent vivre aussi dans des conditions plus sécuritaires et plus salubres.

Le maire Alexandre Cassaro comme les autres parties prenantes sont d’accord pour que cela change. Après les mots, il n’y a plus qu’à passer à l’acte.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Une maison des cultures numériques pour initier le public aux dernières technologies

il y a 1 h 2 min

Bitche : La convivialité comme maître-mot pour la deuxième édition de "Noël Ensemble"

il y a 1 h 3 min

Sarreguemines : Clarios, le leader mondial de la batterie automobile se porte bien

il y a 1 h 3 min

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 20 h 6 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 20 h 57 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 23 h 58 min

Mittersheim : La méthode ancestrale et artisanale de Pascale Bau pour fabriquer des savons naturels

il y a 1 jour 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 13 h 36 min

Flash InfoFaire un don du sang sera possible mardi à Freyming-Merlebach 

il y a 13 h 58 min

Flash InfoDes entreprises et des associations se mobilisent pour venir en aide à la SPA de Sarrebourg

il y a 14 h 5 min

Flash InfoL’opération « Laisse parler ton cœur » a une nouvelle fois été une réussite sur le territoire du Sydeme

il y a 14 h 7 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 23 h 24 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 23 h 26 min

Flash InfoLa piscine de Freyming-Merlebach ferme ses portes à partir d’aujourd’hui 

il y a 23 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par