A quand de nouvelles maisons au quartier Widem à Forbach ?


par Cédric Kempf
vendredi 17 septembre 2021 à 06:47

A quand de nouvelles maisons au quartier Widem à Forbach ?

Le Widem à Forbach attend de nouvelles maisons ! Depuis des décennies, ce sont 11 familles de la communauté gitane qui font vivre ce quartier situé à Bellevue.

Mais depuis un long moment, leur situation s’est détériorée.

Son N°1 - A quand de nouvelles maisons au quartier Widem à Forbach ?

Lorsque ce quartier est apparu, ce sont des maisons provisoires qui ont été bâties.

Au bout de 10-15 ans, ils avaient dit qu'ils renouvèleraient nos logements, mais jusqu'à maintenant ils n'ont rien fait. On a du coup porté plainte contre Moselis.

Comme le dit cet habitant, ces maisons sont devenues permanentes. Et aujourd’hui, ce sont les habitants qui en payent les conséquences.

Il n'y a pas de grenier, en haut il y a des plaques en tôle, tous les plafonds sont foutus et en bas il n'y a même pas de dalle.

Il faut tout renouveler, il y a les murs à faire, il y a tout à faire de A à Z.

Aucune maison n’est au norme, l’humidité se fait ressentir et il est urgent d’agir pour le préfet Laurent Touvet.

Il y a des projets de démolition de l'habitat insalubre, ça fait partie de la politique de renouvellement urbain pour que les personnes qui résident là actuellement puissent bénéficier d'un logement à la fois plus confortable, plus agréable, peut-être plus spacieux et puis moins consommateur d'énergie

Les études et travaux doivent commencer au plus tard avant fin 2024. La première convention signée en 2020 est révisée d’abord par la nouvelle municipalité.

Ce qui est important c'est de pouvoir traiter la question des gens du voyage afin de faire en sorte qu'ils puissent vivre aussi dans des conditions plus sécuritaires et plus salubres.

Le maire Alexandre Cassaro comme les autres parties prenantes sont d’accord pour que cela change. Après les mots, il n’y a plus qu’à passer à l’acte.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 1 jour 6 h 8 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 1 jour 6 h 46 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 1 jour 10 h 7 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 1 jour 10 h 7 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 1 jour 10 h 8 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 2 jour 6 h 4 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 2 jour 6 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoJamais 2 sans 3 pour les cigognes de Sarralbe !

il y a 8 h 46 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 9 h 15 min

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 9 h 16 min

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 9 h 18 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit ce week-end

il y a 9 h 19 min

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 1 jour 5 h 22 min

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 1 jour 5 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par