A quand de nouvelles maisons au quartier Widem à Forbach ?


par Cédric Kempf
vendredi 17 septembre 2021 à 06:47

A quand de nouvelles maisons au quartier Widem à Forbach ?

Le Widem à Forbach attend de nouvelles maisons ! Depuis des décennies, ce sont 11 familles de la communauté gitane qui font vivre ce quartier situé à Bellevue.

Mais depuis un long moment, leur situation s’est détériorée.

Son N°1 - A quand de nouvelles maisons au quartier Widem à Forbach ?

Lorsque ce quartier est apparu, ce sont des maisons provisoires qui ont été bâties.

Au bout de 10-15 ans, ils avaient dit qu'ils renouvèleraient nos logements, mais jusqu'à maintenant ils n'ont rien fait. On a du coup porté plainte contre Moselis.

Comme le dit cet habitant, ces maisons sont devenues permanentes. Et aujourd’hui, ce sont les habitants qui en payent les conséquences.

Il n'y a pas de grenier, en haut il y a des plaques en tôle, tous les plafonds sont foutus et en bas il n'y a même pas de dalle.

Il faut tout renouveler, il y a les murs à faire, il y a tout à faire de A à Z.

Aucune maison n’est au norme, l’humidité se fait ressentir et il est urgent d’agir pour le préfet Laurent Touvet.

Il y a des projets de démolition de l'habitat insalubre, ça fait partie de la politique de renouvellement urbain pour que les personnes qui résident là actuellement puissent bénéficier d'un logement à la fois plus confortable, plus agréable, peut-être plus spacieux et puis moins consommateur d'énergie

Les études et travaux doivent commencer au plus tard avant fin 2024. La première convention signée en 2020 est révisée d’abord par la nouvelle municipalité.

Ce qui est important c'est de pouvoir traiter la question des gens du voyage afin de faire en sorte qu'ils puissent vivre aussi dans des conditions plus sécuritaires et plus salubres.

Le maire Alexandre Cassaro comme les autres parties prenantes sont d’accord pour que cela change. Après les mots, il n’y a plus qu’à passer à l’acte.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 8 h 7 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 12 h 28 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 14 h 34 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 18 h 41 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 18 h 41 min

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 1 jour 15 h 41 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 1 jour 18 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa situation s’améliore concernant le risque de grippe aviaire en Moselle 

il y a 7 h 23 min

Flash InfoLe syndicat FO continue son combat contre l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël

il y a 7 h 25 min

Flash InfoLe jeune chanteur sarregueminois Loan sort un nouveau single aujourd’hui 

il y a 7 h 26 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 15 h 53 min

Flash InfoHandball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 15 h 54 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la transition énergétique franchit un cap

il y a 16 h 3 min

Flash InfoLa RD662 sera fermée entre deux communes du pays de Bitche toute la semaine prochaine

il y a 16 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par