Smart : le passage aux 39 heures finalement validé


par Radio Mélodie
mardi 15 décembre 2015 à 22:15

Smart : le passage aux 39 heures finalement validé
Photo : http://fr.smart.com/fr/fr/accueil-smart-fortwo/smartville-hambach.html

On vous rappelle les faits. La direction de Smart France avait mis un ultimatum aux salariés : si moins de 75 % des salariés ne retournaient pas leurs avenants au contrat de travail signés avant le 18 décembre, un plan social aurait été mis en place… et la production de la Smart 2 places aurait pris le chemin de la Slovénie. Les salariés ont finalement décidé de conserver leur emploi pour au moins cinq ans. En effet, près de 90 % des salariés ont signé l’avenant au contrat de travail… ce qui valide de fait le pacte 2020 et le passage aux 39 heures sur le site industriel de Hambach.

Mais du côté des syndicats, on dénonce un coup de force de la direction à l’image de la CGT. Bernadette Hilpert, la responsable sur le secteur Moselle-Est.

Son N°1 - Smart : le passage aux 39 heures finalement validé

Des syndicats qui sont, malgré tout, plus déterminés que jamais comme l’explique Bernadette Hilpert, la responsable CGT sur le secteur Moselle-Est.

Son N°2 - Smart : le passage aux 39 heures finalement validé

Smart passera, dès le 1er janvier 2016, à un rythme de travail hebdomadaire de 37h, puis à partir de 2017, à 39h.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Face aux besoins, l’antenne du Secours Populaire est déjà à l’étroit dans ses locaux

il y a 15 h 11 min

Grosbliederstroff : L’adjudant-chef Gérard Frisina prend le commandement de l’unité opérationnelle des pompiers

il y a 20 h 19 min

Diemeringen : L’accueil de jour fête ses 20 ans aux services des personnes âgées et des aidants

il y a 20 h 19 min

Lemberg : La braderie de la Pentecôte, un rendez-vous annuel incontournable

il y a 20 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête de la nature est organisée samedi à Creutzwald

il y a 8 h 14 min

Flash InfoÀ Forbach, la Médiathèque Roger Bichelberger adapte ses horaires pour les lycéens et étudiants

il y a 8 h 19 min

Flash InfoLa baignade n’est pas possible dans le bassin extérieur du centre nautique de Sarreguemines

il y a 8 h 20 min

Flash InfoLa Région Grand Est investit 30.9 millions d’euros dans les lignes ferroviaires du territoire

il y a 8 h 20 min

Flash InfoLe festival des arts de la rue « Demandez-nous la lune ! » fait son retour ce week-end au site verrier de Meisenthal pour une 18e édition

il y a 18 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par