Saint-Avold : les pompiers interviennent pour une chaudière défectueuse


par Radio Mélodie
mercredi 20 janvier 2016 à 19:16

Saint-Avold : les pompiers interviennent pour une chaudière défectueuse
Photo d'illustration

Vers 16h, les pompiers de Forbach ont été alertés par un homme de 39 ans, pris de vertiges. Les relevés pratiqués par les pompiers ont montré qu’il était victime d’une intoxication au monoxyde de carbone. Il a été intoxiqué alors qu'il intervenait dans un salon de coiffure à Saint-Avold.

L'homme est un prestataire extérieur. Il intervenait en tant que chauffagiste. Il a été évacué sur l'hôpital de Forbach. Le problème serait venu d'une chaudière défectueuse.

Les pompiers de Saint-Avold sont, eux, intervenus dans le salon de coiffure, situé rue des Américains. Les relevés pratiqués se sont montrés positifs. Tant dans le salon de coiffure que dans la cave, où se trouve une deuxième chaudière.

Au moment où les pompiers sont intervenus, trois personnes se trouvaient dans le salon. Deux employé(e)s et une cliente. Tout le monde a été contraint de sortir. 

L'appartement situé au-dessus de la cave a, lui aussi, été évacué par mesure de précaution. A l'intérieur : il y avait quatre personnes.

11 pompiers et 4 véhicules ont été mobilisés. Les pompiers de Saint-Avold ont coupé le gaz et l'électricité, puis ils ont procédé à la ventilation des pièces (cave, appartement et salon de coiffure).

Le salon de coiffure restera fermé demain et la famille de 7 personnes sera relogée par la mairie, au moins pour cette nuit.

La police municipale et nationale, ainsi que les représentants de la municipalité se sont rendus sur place.

La rue des Américains a été fermée à la circulation, le temps de l'intervention. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 13 h 40 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 15 h 34 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 19 h

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 19 h 46 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 23 h 18 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 23 h 18 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 23 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa traditionnelle fête du foie gras est de retour à Phalsbourg ce week-end et le week-end prochain

il y a 12 h 43 min

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 17 h 5 min

Flash InfoLe tribunal judiciaire de Saverne prononce la liquidation judiciaire de la Cristallerie de Montbronn

il y a 17 h 12 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 21 h 8 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 21 h 10 min

Flash InfoLes élus de la CASC ont approuvé le nouveau Plan Climat pour la période 2026-2032

il y a 21 h 11 min

Flash InfoLes Bitcher’Katz arrêtent les adoptions en cette période de Noël

il y a 21 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par