Saint-Avold : les pompiers interviennent pour une chaudière défectueuse


par Radio Mélodie
mercredi 20 janvier 2016 à 19:16

Saint-Avold : les pompiers interviennent pour une chaudière défectueuse
Photo d'illustration

Vers 16h, les pompiers de Forbach ont été alertés par un homme de 39 ans, pris de vertiges. Les relevés pratiqués par les pompiers ont montré qu’il était victime d’une intoxication au monoxyde de carbone. Il a été intoxiqué alors qu'il intervenait dans un salon de coiffure à Saint-Avold.

L'homme est un prestataire extérieur. Il intervenait en tant que chauffagiste. Il a été évacué sur l'hôpital de Forbach. Le problème serait venu d'une chaudière défectueuse.

Les pompiers de Saint-Avold sont, eux, intervenus dans le salon de coiffure, situé rue des Américains. Les relevés pratiqués se sont montrés positifs. Tant dans le salon de coiffure que dans la cave, où se trouve une deuxième chaudière.

Au moment où les pompiers sont intervenus, trois personnes se trouvaient dans le salon. Deux employé(e)s et une cliente. Tout le monde a été contraint de sortir. 

L'appartement situé au-dessus de la cave a, lui aussi, été évacué par mesure de précaution. A l'intérieur : il y avait quatre personnes.

11 pompiers et 4 véhicules ont été mobilisés. Les pompiers de Saint-Avold ont coupé le gaz et l'électricité, puis ils ont procédé à la ventilation des pièces (cave, appartement et salon de coiffure).

Le salon de coiffure restera fermé demain et la famille de 7 personnes sera relogée par la mairie, au moins pour cette nuit.

La police municipale et nationale, ainsi que les représentants de la municipalité se sont rendus sur place.

La rue des Américains a été fermée à la circulation, le temps de l'intervention. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 4 h 34 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 10 h 4 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 10 h 44 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 14 h 29 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 14 h 29 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 1 jour 10 h 48 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 11 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl y aura du nouveau cette année à la cavalcade de Sarreguemines 

il y a 2 h 47 min

Flash InfoLes inscriptions pour la Color Run sont ouvertes 

il y a 2 h 48 min

Flash InfoTrois apprentis du CFA Camille Weiss de Forbach se sont illustrés lors de la Coupe de France des écoles

il y a 2 h 50 min

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 12 h 52 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 12 h 53 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 12 h 54 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 12 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par