Saint-Avold : les pompiers interviennent pour une chaudière défectueuse


par Radio Mélodie
mercredi 20 janvier 2016 à 19:16

Saint-Avold : les pompiers interviennent pour une chaudière défectueuse
Photo d'illustration

Vers 16h, les pompiers de Forbach ont été alertés par un homme de 39 ans, pris de vertiges. Les relevés pratiqués par les pompiers ont montré qu’il était victime d’une intoxication au monoxyde de carbone. Il a été intoxiqué alors qu'il intervenait dans un salon de coiffure à Saint-Avold.

L'homme est un prestataire extérieur. Il intervenait en tant que chauffagiste. Il a été évacué sur l'hôpital de Forbach. Le problème serait venu d'une chaudière défectueuse.

Les pompiers de Saint-Avold sont, eux, intervenus dans le salon de coiffure, situé rue des Américains. Les relevés pratiqués se sont montrés positifs. Tant dans le salon de coiffure que dans la cave, où se trouve une deuxième chaudière.

Au moment où les pompiers sont intervenus, trois personnes se trouvaient dans le salon. Deux employé(e)s et une cliente. Tout le monde a été contraint de sortir. 

L'appartement situé au-dessus de la cave a, lui aussi, été évacué par mesure de précaution. A l'intérieur : il y avait quatre personnes.

11 pompiers et 4 véhicules ont été mobilisés. Les pompiers de Saint-Avold ont coupé le gaz et l'électricité, puis ils ont procédé à la ventilation des pièces (cave, appartement et salon de coiffure).

Le salon de coiffure restera fermé demain et la famille de 7 personnes sera relogée par la mairie, au moins pour cette nuit.

La police municipale et nationale, ainsi que les représentants de la municipalité se sont rendus sur place.

La rue des Américains a été fermée à la circulation, le temps de l'intervention. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 15 h 23 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 16 h 55 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 17 h 54 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 21 h 36 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 21 h 36 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 1 jour 11 h 47 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 1 jour 15 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend un nouvel arrêté contre le protoxyde d’azote 

il y a 10 h 46 min

Flash InfoUne conférence sur les effets du changement climatique sur les forêts du Pays de Bitche est organisée à Bitche

il y a 11 h 11 min

Flash InfoCette année, la Dieblingeoise a décidé de soutenir l’association Rafael Lorraine 

il y a 11 h 12 min

Flash InfoUne grève illimitée est en cours chez Total à Saint-Avold depuis le 22 janvier

il y a 11 h 15 min

Flash InfoLes chiffres du chômage sont en nette dégradation dans le Grand Est

il y a 11 h 16 min

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 19 h 43 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 19 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par