Saint-Avold : les pompiers interviennent pour une chaudière défectueuse


par Radio Mélodie
mercredi 20 janvier 2016 à 19:16

Saint-Avold : les pompiers interviennent pour une chaudière défectueuse
Photo d'illustration

Vers 16h, les pompiers de Forbach ont été alertés par un homme de 39 ans, pris de vertiges. Les relevés pratiqués par les pompiers ont montré qu’il était victime d’une intoxication au monoxyde de carbone. Il a été intoxiqué alors qu'il intervenait dans un salon de coiffure à Saint-Avold.

L'homme est un prestataire extérieur. Il intervenait en tant que chauffagiste. Il a été évacué sur l'hôpital de Forbach. Le problème serait venu d'une chaudière défectueuse.

Les pompiers de Saint-Avold sont, eux, intervenus dans le salon de coiffure, situé rue des Américains. Les relevés pratiqués se sont montrés positifs. Tant dans le salon de coiffure que dans la cave, où se trouve une deuxième chaudière.

Au moment où les pompiers sont intervenus, trois personnes se trouvaient dans le salon. Deux employé(e)s et une cliente. Tout le monde a été contraint de sortir. 

L'appartement situé au-dessus de la cave a, lui aussi, été évacué par mesure de précaution. A l'intérieur : il y avait quatre personnes.

11 pompiers et 4 véhicules ont été mobilisés. Les pompiers de Saint-Avold ont coupé le gaz et l'électricité, puis ils ont procédé à la ventilation des pièces (cave, appartement et salon de coiffure).

Le salon de coiffure restera fermé demain et la famille de 7 personnes sera relogée par la mairie, au moins pour cette nuit.

La police municipale et nationale, ainsi que les représentants de la municipalité se sont rendus sur place.

La rue des Américains a été fermée à la circulation, le temps de l'intervention. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 5 h 42 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 8 h 4 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 11 h 40 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 11 h 41 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 2 jour 23 h 44 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 3 jour 6 h 27 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 jour 7 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 2 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 3 min

Flash InfoLa mairie de Diebling prend un arrêté pour interdire le protoxyde d’azote

il y a 4 min

Flash InfoL’année commence bien pour le coureur Michel Munsch 

il y a 5 min

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 8 h 35 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 9 h 31 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 9 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par