Forbach : 2 jours de grève chez Euro Cargo Rail


par Radio Mélodie
vendredi 19 février 2016 à 08:13

Forbach : 2 jours de grève chez Euro Cargo Rail

Les salariés d’Euro Cargo Rail ont fait grève pendant 2 jours cette semaine à Forbach !

Un mouvement de grève lancé à l’initiative de la CFDT, le syndicat majoritaire de l’entreprise de fret privée. A Forbach, plus de la moitié des salariés se sont mobilisés. La grève a débuté mardi, elle s’est achevée hier.

Les salariés dénoncent les conditions de travail qui se dégradent. Joseph Sférrazzo, conducteur de train et représentant du personnel chez Euro Cargo Rail.

Son N°1 - Forbach : 2 jours de grève chez Euro Cargo Rail

Autre motif de mécontentement : le plan de restructuration. Il prévoit la fermeture de 11 agences à travers la France, dont celle de Forbach. Les 40 salariés du site vont prendre la direction de Metz à partir du mois de mai. Selon Joseph Sférrazzo, conducteur de train et représentant du personnel chez Euro Cargo Rail, ce plan de restructuration, c’est en quelque sorte un plan de licenciement déguisé.

Son N°2 - Forbach : 2 jours de grève chez Euro Cargo Rail

Les salariés ont stoppé leur mouvement pour reprendre les discussions avec la direction. Mais que demandent-ils ? La réponse de Joseph Sférrazzo, conducteur de train et représentant du personnel chez Euro Cargo Rail.

Les salariés menacent : si les discussions avec la direction n’aboutissent pas, ils reprendront leur mouvement de grève, comme l’explique Joseph Sférrazzo, conducteur de train et représentant du personnel chez Euro Cargo Rail.

Son N°4 - Forbach : 2 jours de grève chez Euro Cargo Rail

L’agence de Forbach doit fermer fin avril – début mai. Les 40 salariés du site seront transférés vers Metz.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une fête médiévale pour les Journées européennes du Patrimoine au château de Lutzelbourg

il y a 14 h 27 min

Fête de Schneck, Schlachtfest, rallye et Naborraid : de nombreuses sorties au programme ce week-end

il y a 19 h 5 min

Le tribunal judiciaire de Saverne ouvre ses portes pour créer des liens entre justice et population

il y a 19 h 26 min

Le CO Sarralbe Handball monte en puissance et vise les 250 licenciés d’ici 2 ans

il y a 22 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de L’Hôpital se mobilise pour préserver les dossiers médicaux des anciens mineurs

il y a 12 h 25 min

Flash InfoOn connait les finalistes du trophée du logo mosellan du District Mosellan de football

il y a 12 h 27 min

Flash InfoUn « Pass Patrimoine » voit le jour en France à partir de ce vendredi 18 septembre

il y a 12 h 31 min

Flash InfoDe nombreux marcheurs vont relever un défi sportif contre le cancer du sein samedi

il y a 19 h 15 min

Flash InfoMetz Handball veut poursuivre sur sa lancée en Ligue des Champions

il y a 20 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par