Forbach : 2 jours de grève chez Euro Cargo Rail


par Radio Mélodie
vendredi 19 février 2016 à 08:13

Forbach : 2 jours de grève chez Euro Cargo Rail

Les salariés d’Euro Cargo Rail ont fait grève pendant 2 jours cette semaine à Forbach !

Un mouvement de grève lancé à l’initiative de la CFDT, le syndicat majoritaire de l’entreprise de fret privée. A Forbach, plus de la moitié des salariés se sont mobilisés. La grève a débuté mardi, elle s’est achevée hier.

Les salariés dénoncent les conditions de travail qui se dégradent. Joseph Sférrazzo, conducteur de train et représentant du personnel chez Euro Cargo Rail.

Son N°1 - Forbach : 2 jours de grève chez Euro Cargo Rail

Autre motif de mécontentement : le plan de restructuration. Il prévoit la fermeture de 11 agences à travers la France, dont celle de Forbach. Les 40 salariés du site vont prendre la direction de Metz à partir du mois de mai. Selon Joseph Sférrazzo, conducteur de train et représentant du personnel chez Euro Cargo Rail, ce plan de restructuration, c’est en quelque sorte un plan de licenciement déguisé.

Son N°2 - Forbach : 2 jours de grève chez Euro Cargo Rail

Les salariés ont stoppé leur mouvement pour reprendre les discussions avec la direction. Mais que demandent-ils ? La réponse de Joseph Sférrazzo, conducteur de train et représentant du personnel chez Euro Cargo Rail.

Les salariés menacent : si les discussions avec la direction n’aboutissent pas, ils reprendront leur mouvement de grève, comme l’explique Joseph Sférrazzo, conducteur de train et représentant du personnel chez Euro Cargo Rail.

Son N°4 - Forbach : 2 jours de grève chez Euro Cargo Rail

L’agence de Forbach doit fermer fin avril – début mai. Les 40 salariés du site seront transférés vers Metz.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 1 jour 14 h 38 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 1 jour 14 h 41 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 1 jour 15 h 29 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 1 jour 16 h 11 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 1 jour 20 h 20 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 1 jour 20 h 29 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 1 jour 20 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 19 h 47 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 19 h 52 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 20 h 42 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 2 jour 18 h 46 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 18 h 47 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 2 jour 18 h 48 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 2 jour 18 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par