Moselle : renforcement de la sécurité suite aux attentats de Bruxelles


par Radio Mélodie
jeudi 24 mars 2016 à 18:09

Moselle : renforcement de la sécurité suite aux attentats de Bruxelles
Photo : France Info

Emmanuel BERTHIER, préfet de la Moselle, a présidé ce jour un état major de sécurité réunissant le procureur général près la Cour d’appel de Metz, les procureurs de la République de Metz, Thionville et Sarreguemines, les responsables de la sécurité intérieure et les gestionnaires des services de transport, afin de vérifier les conditions d’application des mesures de sécurité décidées au lendemain des attentats de Bruxelles.

Dans le cadre de l’Etat d’urgence, le dispositif de sécurité existant en Moselle se voit conforté pour répondre aux mesures annoncées par le ministre de l’Intérieur.

Le niveau « vigilance renforcée » du plan Vigipirate s’applique sur tout le territoire national, hors région Ile-de-France, où la posture « alerte attentat » est maintenue.

Le renforcement des contrôles aux frontières est effectif depuis le 22 mars. Les services de la police aux frontières et des douanes, renforcés par les forces de sécurité publique et de la gendarmerie, ont multiplié les opérations de contrôles aléatoires et dans la profondeur.

Des consignes précises sont appliquées en matière de renforcement de la sûreté de la plateforme aéroportuaire de Metz-Nancy-Lorraine et dans les transports collectifs de personnes. C’est ainsi que les principales gares du département ont vu leur surveillance renforcée par des effectifs de la Surveillance Générale de la SNCF, de la police aux frontières, de la sécurité publique et de la gendarmerie.

Une attention particulière est portée aux manifestations à caractère religieux pendant les fêtes pascales.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Eric Diligent

il y a 1 h 2 min

Wittring : La CASC inaugure sa première borne de réparation pour vélo

il y a 1 h 2 min

La Communauté de communes du pays de Bitche voit plus grand pour son 11ème festival Wowox

il y a 1 h 3 min

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglomération de Sarreguemines ?

il y a 16 h 39 min

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 20 h 9 min

Forbus : des lignes réorganisées pour mieux répondre aux besoins des travailleurs et des habitants des quartiers

il y a 20 h 38 min

Une scène immersive et une belle programmation pour la 6ème édition des Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 21 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe GIC Sarre-Union recherche des bénévoles pour sa 45e marche populaire

il y a 14 h 5 min

Flash InfoLa commune de Petite-Rosselle alerte sur du démarchage suspect

il y a 14 h 9 min

Flash InfoNouvelle grève à la Saarbahn dès ce mercredi

il y a 14 h 11 min

Flash InfoHandball et football : les rencontres à suivre ce mardi

il y a 23 h 32 min

Flash InfoUn restaurateur mosellan est en lice pour la coupe de France du burger by Socopa

il y a 23 h 35 min

Flash InfoUne Sarregueminoise tente l’aventure Koh-Lanta 

il y a 23 h 37 min

Flash InfoLa fréquentation a été en baisse dans plusieurs lieux touristiques en 2025 

il y a 23 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par