Moselle : renforcement de la sécurité suite aux attentats de Bruxelles


par Radio Mélodie
jeudi 24 mars 2016 à 18:09

Moselle : renforcement de la sécurité suite aux attentats de Bruxelles
Photo : France Info

Emmanuel BERTHIER, préfet de la Moselle, a présidé ce jour un état major de sécurité réunissant le procureur général près la Cour d’appel de Metz, les procureurs de la République de Metz, Thionville et Sarreguemines, les responsables de la sécurité intérieure et les gestionnaires des services de transport, afin de vérifier les conditions d’application des mesures de sécurité décidées au lendemain des attentats de Bruxelles.

Dans le cadre de l’Etat d’urgence, le dispositif de sécurité existant en Moselle se voit conforté pour répondre aux mesures annoncées par le ministre de l’Intérieur.

Le niveau « vigilance renforcée » du plan Vigipirate s’applique sur tout le territoire national, hors région Ile-de-France, où la posture « alerte attentat » est maintenue.

Le renforcement des contrôles aux frontières est effectif depuis le 22 mars. Les services de la police aux frontières et des douanes, renforcés par les forces de sécurité publique et de la gendarmerie, ont multiplié les opérations de contrôles aléatoires et dans la profondeur.

Des consignes précises sont appliquées en matière de renforcement de la sûreté de la plateforme aéroportuaire de Metz-Nancy-Lorraine et dans les transports collectifs de personnes. C’est ainsi que les principales gares du département ont vu leur surveillance renforcée par des effectifs de la Surveillance Générale de la SNCF, de la police aux frontières, de la sécurité publique et de la gendarmerie.

Une attention particulière est portée aux manifestations à caractère religieux pendant les fêtes pascales.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : Un homme en garde à vue après la découverte d’un corps sans vie mardi 

il y a 28 min

Forbach : Un marathon de découvertes sportives aux Eurolympiades

il y a 33 min

Creutzwald : 21 stands de spécialités du monde et plein d’animations à la fête de l’Europe

il y a 33 min

Corps retrouvés à Sarreguemines : un féminicide selon le procureur

il y a 21 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ L'Hôpital, un nouvel arrêté préfectoral renforce la lutte contre la pollution de l’air

il y a 12 h 39 min

Flash InfoNouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle-Est 

il y a 12 h 41 min

Flash InfoLa gare de Metz est en compétition pour représenter le Grand Est au concours du monument préféré des Français 

il y a 12 h 41 min

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 14 h 54 min

Flash InfoCertains déchets ne peuvent plus être déposés à la déchèterie professionnelle de Sarreguemines

il y a 22 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par