Deux Lorrains se lancent dans l’aventure du 4L Trophy


par Radio Mélodie
jeudi 7 avril 2016 à 06:32

Deux Lorrains se lancent dans l’aventure du 4L Trophy
Photo : Alex’s Trophy – Equipage 4L Trophy 2017

Alexis et Alexandre. Ils ont tous les deux 19 ans. Le premier est originaire de Nancy, le second vient de Sarreguemines. Les deux amis sont actuellement étudiants à l’école d’ingénieurs de Nancy. Ils se sont lancés un défi : emmener leur 4L au Maroc, à Marrakech, pour un périple de 10 jours en février 2017. L’équipage lorrain participera à ce grand raid étudiant. Ils devront parcourir 6 000 km sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc.

Pourquoi ont-ils décidé de se lancer dans cette folle aventure ? La réponse des deux Alex : Alexis et Alexandre.

Son N°1 - Deux Lorrains se lancent dans l’aventure du 4L Trophy

D’ici là, il faut préparer la 4L, et surtout, trouver des sponsors pour financer leur voyage au Maroc. L’année 2016 sera donc bien remplie comme l’explique les deux copains lorrains.

Son N°2 - Deux Lorrains se lancent dans l’aventure du 4L Trophy

 

En attendant de pouvoir prendre le départ du 4L Trophy en février 2017, les deux Alex ont déjà hâte de prendre part à cette formidable aventure humaine, sportive et solidaire. Ecoutez la réaction des deux garçons.

Son N°3 - Deux Lorrains se lancent dans l’aventure du 4L Trophy

 

On vous donnera régulièrement de leurs nouvelles sur l’antenne de Radio Mélodie.

 

Toute aide est la bienvenue pour Alexis et Alexandre. Par exemple, en ce moment, les deux Lorrains ont besoin d’un carrossier. Si vous voulez les aider, n’hésitez pas à les contacter sur leur page facebook. Voici l’adresse : Alex’s Trophy – Equipage 4L Trophy 2017.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 6 h 38 min

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 9 h 58 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 1 jour 45 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 1 jour 2 h 3 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 1 jour 6 h 48 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 1 jour 9 h 58 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 1 jour 9 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn incendie a ravagé une maison à Rahling mardi soir

il y a 38 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renforce les sanctions en cas de suspension du permis de conduire

il y a 43 min

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 6 h 50 min

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 6 h 51 min

Flash InfoLe passage à la nouvelle année se fait en musique avec deux concerts de Nouvel An

il y a 6 h 54 min

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 22 h 39 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 22 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par