Alsace bossue : vague de cambriolages


par Radio Mélodie
mardi 12 avril 2016 à 10:17

Alsace bossue : vague de cambriolages
Photo d'illustration

C'est le ras-le-bol général chez les restaurateurs et gérants de bars en Alsace bossue. 

Depuis près d'un mois, de nombreux cambriolages ont eu lieu dans différents établissements. La chocolaterie de Mackwiller a été ciblée dans la nuit du 24 au 25 mars. Quelques jours plus tard, entre le 31 mars et le 1er avril, les cambrioleurs ont visé 4 établissements : un PMU de Diemeringen, un bar de Keskastel, un café-restaurant de Rauwiller, et à priori une écurie à Mackwiller également.

Plus récemment, dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, l'Auberge du Château et le pub de Domfessel ont été cambriolés. C'est le 7ème cambriolage qu'ils connaissent. Environ 5 000 euros ont été dérobés dans le pub, quelques centaines dans l'auberge, selon les DNA.

Une chose ressort chez la plupart des commerçants que l'on a contacté : "On en a marre. A force c'est pesant... Certains se sont fait cambrioler pour la énième fois. C'est dur mais on tient le coup, on n'a pas le choix." Pour certains "ça reste malgré tout un traumatisme". Un restaurateur a décidé de s'équiper en matériel de surveillance pour que ça ne se reproduise plus.

Dans tous les cas, ils appellent à la plus grande vigilance de leurs confrères.

La gendarmerie de Sarre-Union et de Drulingen restent à l'affût. Les patrouilles ont été accentuées autour des établissement de ce type.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 6 h 7 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 10 h 41 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 10 h 41 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 1 jour 3 h 43 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 5 h 42 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 7 h 59 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 10 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inondations en Alsace Bossue seront au cœur d’un événement jeudi à Lorentzen

il y a 21 min

Flash InfoLes stations de ski des Vosges se préparent à ouvrir 

il y a 24 min

Flash InfoL’association Argos42 se mobilise contre le salon du chiot qui doit se tenir ce week-end à Freyming-Merlebach

il y a 32 min

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 8 h 7 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 8 h 9 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 8 h 10 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 8 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par