Trois incendies cette nuit en Moselle-Est


par Radio Mélodie
dimanche 24 avril 2016 à 09:17

Trois incendies cette nuit en Moselle-Est
Photo d'illustration

Les sapeurs-pompiers ont été mobilisés un peu partout en Moselle-Est dans la nuit de samedi à dimanche pour une série d'incendies.

Le premier dans le secteur de Sarrebourg à Hommarting. Les pompiers des compagnies de Sarrebourg, Phalsbourg et Fénétrange sont intervenus, vers 1h20, rue de la Forêt pour un feu d'habitation. Il s'agissait d'un chalet en bois qui a été totalement détruit par les flammes. Ses occupants, un couple et un enfant, n'ont pas été blessés, mais ils seront relogés dans la famille.

Peu de temps après, c'est dans le secteur de Saint-Avold qu'un autre incendie s'est déclaré. A Macheren, dans la cité du Petit-Ebersviller, les pompiers de Saint-Avold, Hombourg-Haut et Freyming-Merlebach ont été mobilisés, peu avant 3h, pour un feu dans un entrepôt de 800 m². Deux appartements ont été touchés. Le premier a totalement brûlé. Il était occupé par un homme seul. Le deuxième a été très endommagé. Les occupants, un couple et leur nourrisson âgé de 3 mois, ont été pris en charge par les pompiers. Le bébé a été emmené à l'hôpital de Forbach. Il a été légèrement intoxiqué par la fumée. Tous seront relogés provisoirement par les voisins ou dans leurs familles.

Par ailleurs, la circulation des trains a été interrompue pendant 3 heures, car le bâtiment était situé à côté de la voie ferrée. Trois trains de marchandises ont dû être stoppés. 

Et enfin, ce dimanche matin, vers 8h30, à Sarreguemines, les pompiers sont intervenus pour un feu dans un bâtiment désaffecté, Quai du Chemin de Fer, près des Transports Kéolis. Dix pompiers ont été mobilisés pour éteindre le feu qui a pris au niveau du plancher.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Les enfants et la musique au centre du 4ème marché de Noël de Morsbach

il y a 1 h 55 min

Rimsdorf : De belles surprises pour le premier marché de Noël de l’Atelier du chêne

il y a 2 h

Un premier week-end de l’Avent riche en marchés de Noël

il y a 4 h 11 min

Plus de 50cm de neige sur les Vosges, la station du Lac Blanc ouvre ses portes

il y a 6 h

Le Fonds Solidaire de Filière pour créer un "circuit-court de la forêt" dans le Grand Est

il y a 10 h 8 min

Saint-Avold : Le service rééducation cardiaque de l’hôpital Lemire en partie sauvegardé

il y a 10 h 8 min

Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer "un management toxique"

il y a 1 jour 4 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub confirme qu’il ne sera pas présent aux Championnats d’Europe de Cross en décembre

il y a 7 h 48 min

Flash InfoMichel Munsch participe ce dimanche aux championnats de France élites de semi-marathon

il y a 7 h 55 min

Flash InfoSarrebourg Moselle Sud Handball joue ce soir 

il y a 7 h 55 min

Flash InfoC’est le grand jour pour le Sarreguemines Football Club 

il y a 7 h 59 min

Flash InfoPlace à la 14ème journée de Ligue 1 pour nos clubs de foot

il y a 8 h 13 min

Flash InfoSi vous voulez profiter des pistes de ski, rendez-vous ce week-end au Markstein et au Lac Blanc

il y a 8 h 15 min

Flash InfoPlus d’un sénior sur deux occupe un emploi dans la région Grand Est en 2022

il y a 8 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par