Secofab : les salariés gardent espoir...


par Radio Mélodie
jeudi 24 novembre 2016 à 05:52

Secofab : les salariés gardent espoir...
Photo : Margot Benabbas

Les salariés de Sécofab à Sarralbe gardent espoir ! Sécofab c’est une filiale du groupe Sotralentz de Drulingen qui a été placée en redressement judiciaire. Lundi, une audience a eu lieu au tribunal de grande instance de Strasbourg. Et hier, Les syndicats ont réuni les salariés en assemblée générale pour leur faire un bilan de la situation. Le moins que l’on puisse dire c’est que la situation est inquiétante.

Frédéric Schlesser, délégué syndicale CFDT nous explique pourquoi.

Son N°1 - Secofab : les salariés gardent espoir...

A l’heure actuelle aucune offre n’a été faite ce qui signifie qu’aucun emploi n’est sauvé. Mais il reste de l’espoir ! Au tribunal, l’entreprise a obtenu un sursis jusqu’au 9 janvier. Jusque là, des repreneurs peuvent faire leur apparition. Et tant que leur trésorerie le leur permettra, les salariés devraient pouvoir continuer leur activité même sans repreneur.

Son N°2 - Secofab : les salariés gardent espoir...

Dans la salle, l’ambiance était tendue pendant la réunion. Les salariés avaient de très nombreuses interrogations. Mais au final, ils gardent l’espoir et continueront à travailler coûte que coûte. C’est ce que nous expliquent Mohamed et son collègue.

Son N°3 - Secofab : les salariés gardent espoir...

Chez Secofab on est plein d’amertume envers Sotralentz. Ils se considèrent comme les oubliés du groupe. Selon eux, alors que Secofab se portait bien et faisait rentrer de l’argent, la mauvaise gestion du siège les a tirés vers le fond.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 20 h 3 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 23 h 19 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 23 h 20 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 23 h 20 min

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 1 jour 17 h 24 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 1 jour 18 h 52 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 1 jour 23 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoComme le veut la tradition, la nouvelle Miss France fera sa première sortie officielle à Farébersviller

il y a 12 h 34 min

Flash InfoLe zoo d’Amnéville annonce le décès de l’un de ses éléphants 

il y a 12 h 36 min

Flash InfoLa commune de Montbronn vient d’être labellisée « Commune sportive »

il y a 12 h 36 min

Flash InfoNouvelle récompense pour la Brasserie Muller & Fils de Hambach 

il y a 15 h 47 min

Flash InfoÀ Saverne, 2 300 mégots ont été ramassés en trois jours autour de la gare routière 

il y a 15 h 48 min

Flash InfoLa piscine de Saint-Avold s’engage pour le Téléthon

il y a 20 h 55 min

Flash InfoLes habitants de Sarre-Union qui auraient connu des dégâts liés à la sécheresse sont invités à se faire connaître

il y a 20 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par