Secofab : les salariés gardent espoir...


par Radio Mélodie
jeudi 24 novembre 2016 à 05:52

Secofab : les salariés gardent espoir...
Photo : Margot Benabbas

Les salariés de Sécofab à Sarralbe gardent espoir ! Sécofab c’est une filiale du groupe Sotralentz de Drulingen qui a été placée en redressement judiciaire. Lundi, une audience a eu lieu au tribunal de grande instance de Strasbourg. Et hier, Les syndicats ont réuni les salariés en assemblée générale pour leur faire un bilan de la situation. Le moins que l’on puisse dire c’est que la situation est inquiétante.

Frédéric Schlesser, délégué syndicale CFDT nous explique pourquoi.

Son N°1 - Secofab : les salariés gardent espoir...

A l’heure actuelle aucune offre n’a été faite ce qui signifie qu’aucun emploi n’est sauvé. Mais il reste de l’espoir ! Au tribunal, l’entreprise a obtenu un sursis jusqu’au 9 janvier. Jusque là, des repreneurs peuvent faire leur apparition. Et tant que leur trésorerie le leur permettra, les salariés devraient pouvoir continuer leur activité même sans repreneur.

Son N°2 - Secofab : les salariés gardent espoir...

Dans la salle, l’ambiance était tendue pendant la réunion. Les salariés avaient de très nombreuses interrogations. Mais au final, ils gardent l’espoir et continueront à travailler coûte que coûte. C’est ce que nous expliquent Mohamed et son collègue.

Son N°3 - Secofab : les salariés gardent espoir...

Chez Secofab on est plein d’amertume envers Sotralentz. Ils se considèrent comme les oubliés du groupe. Selon eux, alors que Secofab se portait bien et faisait rentrer de l’argent, la mauvaise gestion du siège les a tirés vers le fond.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Alexandre Cassaro, largement réélu à Forbach, a déjà la Communauté d’Agglomération en tête

il y a 21 h 13 min

Bliesbruck : Après une égalité parfaite au premier tour des municipales, les habitants ont tranché

il y a 21 h 14 min

Marc Zingraff, réélu maire de Sarreguemines pour un second mandat

il y a 21 h 14 min

Saint-Avold : Hervé Simon (RN) veut convaincre les Naboriens pendant son mandat

il y a 21 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pondaisons continuent dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 9 h 45 min

Flash InfoLe printemps du cinéma se poursuit jusqu’à mardi

il y a 9 h 47 min

Flash InfoAttention aux cambriolages dans le secteur de Saint-Avold 

il y a 9 h 47 min

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle

il y a 18 h 53 min

Flash InfoSarre-Union décroche son billet pour les quarts de finale de coupe du Grand Est

il y a 18 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par