Secofab : les salariés gardent espoir...


par Radio Mélodie
jeudi 24 novembre 2016 à 05:52

Secofab : les salariés gardent espoir...
Photo : Margot Benabbas

Les salariés de Sécofab à Sarralbe gardent espoir ! Sécofab c’est une filiale du groupe Sotralentz de Drulingen qui a été placée en redressement judiciaire. Lundi, une audience a eu lieu au tribunal de grande instance de Strasbourg. Et hier, Les syndicats ont réuni les salariés en assemblée générale pour leur faire un bilan de la situation. Le moins que l’on puisse dire c’est que la situation est inquiétante.

Frédéric Schlesser, délégué syndicale CFDT nous explique pourquoi.

Son N°1 - Secofab : les salariés gardent espoir...

A l’heure actuelle aucune offre n’a été faite ce qui signifie qu’aucun emploi n’est sauvé. Mais il reste de l’espoir ! Au tribunal, l’entreprise a obtenu un sursis jusqu’au 9 janvier. Jusque là, des repreneurs peuvent faire leur apparition. Et tant que leur trésorerie le leur permettra, les salariés devraient pouvoir continuer leur activité même sans repreneur.

Son N°2 - Secofab : les salariés gardent espoir...

Dans la salle, l’ambiance était tendue pendant la réunion. Les salariés avaient de très nombreuses interrogations. Mais au final, ils gardent l’espoir et continueront à travailler coûte que coûte. C’est ce que nous expliquent Mohamed et son collègue.

Son N°3 - Secofab : les salariés gardent espoir...

Chez Secofab on est plein d’amertume envers Sotralentz. Ils se considèrent comme les oubliés du groupe. Selon eux, alors que Secofab se portait bien et faisait rentrer de l’argent, la mauvaise gestion du siège les a tirés vers le fond.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Enormément de sorties pour le premier week-end de juillet dans la région

il y a 9 h 39 min

Willere Theater Verein : 50 ans de tradition alsacienne à Adamswiller

il y a 9 h 39 min

Hambach : "C’est beau de les voir jouer", Arnaud, en voyage aux USA pour soutenir les Bleus

il y a 9 h 39 min

Sarreguemines : Plus de confort et d’écologie sur le site de Kéolis

il y a 1 jour 9 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn cette période estivale, les refuges ont du mal à faire face aux nombreuses portées de chatons

il y a 57 min

Flash InfoIl n’y aura pas de canicule la semaine prochaine en Alsace/Lorraine 

il y a 1 h 2 min

Flash InfoLes plans de mobilisations sont levés dans les hôpitaux de Moselle et du Bas-Rhin

il y a 1 h 21 min

Flash InfoÀ Petite-Rosselle, le chemin communal est actuellement fermé

il y a 6 h 23 min

Flash InfoL’activité économique ralentit dans le Grand Est au premier trimestre 2026 

il y a 6 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par