Secofab : les salariés gardent espoir...


par Radio Mélodie
jeudi 24 novembre 2016 à 05:52

Secofab : les salariés gardent espoir...
Photo : Margot Benabbas

Les salariés de Sécofab à Sarralbe gardent espoir ! Sécofab c’est une filiale du groupe Sotralentz de Drulingen qui a été placée en redressement judiciaire. Lundi, une audience a eu lieu au tribunal de grande instance de Strasbourg. Et hier, Les syndicats ont réuni les salariés en assemblée générale pour leur faire un bilan de la situation. Le moins que l’on puisse dire c’est que la situation est inquiétante.

Frédéric Schlesser, délégué syndicale CFDT nous explique pourquoi.

Son N°1 - Secofab : les salariés gardent espoir...

A l’heure actuelle aucune offre n’a été faite ce qui signifie qu’aucun emploi n’est sauvé. Mais il reste de l’espoir ! Au tribunal, l’entreprise a obtenu un sursis jusqu’au 9 janvier. Jusque là, des repreneurs peuvent faire leur apparition. Et tant que leur trésorerie le leur permettra, les salariés devraient pouvoir continuer leur activité même sans repreneur.

Son N°2 - Secofab : les salariés gardent espoir...

Dans la salle, l’ambiance était tendue pendant la réunion. Les salariés avaient de très nombreuses interrogations. Mais au final, ils gardent l’espoir et continueront à travailler coûte que coûte. C’est ce que nous expliquent Mohamed et son collègue.

Son N°3 - Secofab : les salariés gardent espoir...

Chez Secofab on est plein d’amertume envers Sotralentz. Ils se considèrent comme les oubliés du groupe. Selon eux, alors que Secofab se portait bien et faisait rentrer de l’argent, la mauvaise gestion du siège les a tirés vers le fond.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 12 h 23 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 15 h 43 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 15 h 43 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 5 h 43 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 12 h 4 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 15 h 43 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 15 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de la Ligue Conférence ce soir pour Strasbourg

il y a 4 h 20 min

Flash InfoEn 2025, les radars automatiques de la police ont flashé près de 277 000 fois en Sarre

il y a 4 h 21 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un nouvel arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote dans le département

il y a 4 h 22 min

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 14 h 27 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 14 h 28 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 14 h 30 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 14 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par