Sotralentz : fin du suspense pour les filiales Packaging et Construction


par Radio Mélodie
vendredi 9 décembre 2016 à 12:15

Sotralentz : fin du suspense pour les filiales Packaging et Construction

Fin du suspens pour 2 filiales du groupe Sotralentz à Drulingen !

Depuis septembre, le groupe est placé en redressement judicaire en attente de trouver des repreneurs pour chaque filiale.

Pour deux d’entre elles, le tribunal de grande instance de Strasbourg a donné son verdict vendredi 9 décembre avec des plutôt bonnes nouvelles.

Elisabeth Mathis, secrétaire CGT nous explique la situation pour Packaging !

Son N°1 - Sotralentz : fin du suspense pour les filiales Packaging et Construction

La filiale Packaging va être reprise par Agriplas-Rikutec. 137 salariés sur 153 vont garder leur emploi.

 

Dany Bauer est délégué syndical CGT, il fait le point sur la situation de la filiale Construction.

Son N°2 - Sotralentz : fin du suspense pour les filiales Packaging et Construction

Sotralentz Construction qui compte 170 salariés est reprise par le groupe allemand Sülzle.

Il prévoit de garder 92 % de l’effectif et d’engager un plan d’investissements de 10 millions d’euros sur 5 ans sur le site.

 

Pour les deux filiales, la casse sociale a été largement limitée. Ils espèrent que de nouvelles embauches permettront de rétablir la situation dans les années à venir.

 

"Les oubliés du groupe"

Mais le constat est nettement moins positif du côté du siège du groupe.

La filiale holding concentre la comptabilité, l’informatique ou encore l’accueil.

Parmi les 52 emplois, 10 ont été sauvé hier et les autres sont dans l’attente.

Plus d’explication avec Jérôme Wallian, délégué syndical FO.

5 salariés ont été repris avec Construction et 5 autres avec Packaging. Les autres sont dans l'attente surtout de la filiale Metal Industrie. Le verdict devrait être rendu le 16 janvier. 

 

Ils mettent tous leurs espoirs sur les deux dernières filiales qui attendent des repreneurs : Metal industrie et Secofab à Sarralbe.

 

En ce qui concerne packaging et construction, la décision de justice prendra effet le 12 décembre prochain. A ce moment là, Sotralentz ce sera définitivement fini pour eux.

Quoi que ! Les syndicats ne comptent pas s'arrêter là ! Que ce soit à Construction ou à Packaging, ils veulent faire pression pour qu'une enquête judiciaire fasse la lumière sur cette histoire. Ils se demandent comment la gestion de Sotralentz a pu les faire sombrer alors qu'aujourd'hui des entreprises se battent presque pour les reprendre. 

Affaire à suivre. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 9 h 35 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 13 h 25 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 13 h 25 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 1 jour 1 h 26 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 1 jour 3 h 40 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 1 jour 7 h 1 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 1 jour 12 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 4 h 22 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 4 h 24 min

Flash InfoAlba et Emma ont été les prénoms les plus donnés à des petites filles dans la région en 2024

il y a 4 h 28 min

Flash InfoUne partie du tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France de football a eu lieu

il y a 4 h 31 min

Flash InfoEn 2025, l’Etat poursuit son engagement en faveur du développement du sport pour tous 

il y a 11 h 39 min

Flash InfoPour terminer l’été en beauté, l’Aquawoof est de retour au centre nautique de Sarreguemines

il y a 11 h 41 min

Flash InfoLes pompiers de Sarre-Union organisent leurs portes-ouvertes ce week-end, une première depuis 14 ans

il y a 11 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par