Sotralentz : fin du suspense pour les filiales Packaging et Construction


par Radio Mélodie
vendredi 9 décembre 2016 à 12:15

Sotralentz : fin du suspense pour les filiales Packaging et Construction

Fin du suspens pour 2 filiales du groupe Sotralentz à Drulingen !

Depuis septembre, le groupe est placé en redressement judicaire en attente de trouver des repreneurs pour chaque filiale.

Pour deux d’entre elles, le tribunal de grande instance de Strasbourg a donné son verdict vendredi 9 décembre avec des plutôt bonnes nouvelles.

Elisabeth Mathis, secrétaire CGT nous explique la situation pour Packaging !

Son N°1 - Sotralentz : fin du suspense pour les filiales Packaging et Construction

La filiale Packaging va être reprise par Agriplas-Rikutec. 137 salariés sur 153 vont garder leur emploi.

 

Dany Bauer est délégué syndical CGT, il fait le point sur la situation de la filiale Construction.

Son N°2 - Sotralentz : fin du suspense pour les filiales Packaging et Construction

Sotralentz Construction qui compte 170 salariés est reprise par le groupe allemand Sülzle.

Il prévoit de garder 92 % de l’effectif et d’engager un plan d’investissements de 10 millions d’euros sur 5 ans sur le site.

 

Pour les deux filiales, la casse sociale a été largement limitée. Ils espèrent que de nouvelles embauches permettront de rétablir la situation dans les années à venir.

 

"Les oubliés du groupe"

Mais le constat est nettement moins positif du côté du siège du groupe.

La filiale holding concentre la comptabilité, l’informatique ou encore l’accueil.

Parmi les 52 emplois, 10 ont été sauvé hier et les autres sont dans l’attente.

Plus d’explication avec Jérôme Wallian, délégué syndical FO.

5 salariés ont été repris avec Construction et 5 autres avec Packaging. Les autres sont dans l'attente surtout de la filiale Metal Industrie. Le verdict devrait être rendu le 16 janvier. 

 

Ils mettent tous leurs espoirs sur les deux dernières filiales qui attendent des repreneurs : Metal industrie et Secofab à Sarralbe.

 

En ce qui concerne packaging et construction, la décision de justice prendra effet le 12 décembre prochain. A ce moment là, Sotralentz ce sera définitivement fini pour eux.

Quoi que ! Les syndicats ne comptent pas s'arrêter là ! Que ce soit à Construction ou à Packaging, ils veulent faire pression pour qu'une enquête judiciaire fasse la lumière sur cette histoire. Ils se demandent comment la gestion de Sotralentz a pu les faire sombrer alors qu'aujourd'hui des entreprises se battent presque pour les reprendre. 

Affaire à suivre. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 5 h 28 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 6 h

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 9 h 9 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 9 h 9 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 9 h 10 min

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 1 jour 3 h 11 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 1 jour 5 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash Info266 tonnes de denrées et de produits d’hygiène ont été collectées dans le Bas-Rhin lors de la grande collecte de novembre 

il y a 8 h 2 min

Flash InfoLe CHS de Sarreguemines organise un ciné-débat autour de la santé mentale

il y a 8 h 3 min

Flash InfoÇa risque de bouchonner sur les routes alsaciennes aujourd’hui

il y a 8 h 13 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines sont rentrés de Nice avec de nombreuses médailles

il y a 8 h 15 min

Flash InfoLe syndicat FO dénonce une réaffectation jugée injuste d’une AESH

il y a 8 h 18 min

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 21 h 31 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 21 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par