Sarralbe : Le cigogneau va mieux !


par Radio Mélodie
vendredi 2 juin 2017 à 16:10

Sarralbe : Le cigogneau va mieux !

Le 15 mai dernier on vous apprenait une triste nouvelle. L'un des petits cigogneaux qui étaient nés sur le toit de la mairie de Sarralbe manquait à l'appel dans le nid. En fait, le petit Joe avait du mal à survivre avec ses 3 grands frères très gourmands. Il était sur le point de mourir à bout de force. La commune de Sarralbe avait donc décidé de le sauver en le récupérant et en l'emmenant au Gorna, un refuge et centre de soins pour la faune sauvage près de La Petite Pierre. 

Bébé Joe va mieux !

Aujourd'hui, les nouvelles sont bonnes du côté du centre de soins. Coralie, une soigneuse animalière a donné des nouvelles à la mairie de Sarralbe. Elle leur a envoyé des photos du bébé cigogne qui a visiblement repris du poil de la bête ! Voilà ce qu'elle dit de lui : « Il grandit avec deux autres cigogneaux et s’alimente bien. Il faudra encore compter 2 mois avant que l’on puisse le relâcher ». La mairie fait entièrement confiance au personnel du Gorna qui a sauvé son bébé. Il faut quand même préciser que Joe ne retournera pas dans le nid de Sarralbe. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : Plus de 50 artisans locaux vous attendent à l’exposition Art et Nature

il y a 1 h

Petite-Rosselle : Près de 600 personnes ont chassé les œufs de Pâques au Parc Explor Wendel

il y a 1 h 1 min

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 2 jour 18 h 44 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 2 jour 21 h

Voir toute l'actu

Flash InfoUne piétonne perd la vie après avoir été renversée en Sarre

il y a 20 h 36 min

Flash InfoYann Schrub manque de peu le record du monde du 5 kilomètres

il y a 1 jour 52 min

Flash InfoUn exercice de sécurité civile s’est déroulé cette semaine sur la route départementale entre Saverne et Haegen

il y a 1 jour 21 h 17 min

Flash InfoLe Grand Est est la 3ème région qui consomme le plus d’énergie dans l’industrie

il y a 1 jour 21 h 23 min

Flash InfoEn Alsace, le sénateur Marc Séné a rencontré le président du Sénat, Gérard Larcher

il y a 1 jour 21 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par