Je t'aime mon cœur : Bien manger et bouger pour réduire les risques


par Radio Mélodie
vendredi 23 juin 2017 à 10:57

Je t'aime mon cœur : Bien manger et bouger pour réduire les risques

Connaissez-vous le programme je t’aime mon cœur ?

Si ce n’est pas le cas, c’est pas grave ! Cette semaine on va se charger de tout vous expliquer.

C’est en fait un programme de prévention des risques cardio-vasculaires. Si vous avez des kilos en trop, que vous mangez mal, que vous fumez ou encore que vous êtes très stressé, ça peut-être une bonne solution pour votre cœur ! Vous serez en fait encadré par des professionnels pendant plusieurs mois pour arranger tout ça. Evelyne Bertrand est par exemple diététicienne pour le programme. Parce qu’un cœur en bonne santé passe par une alimentation équilibrée.

Son N°1 - Je t'aime mon cœur : Bien manger et bouger pour réduire les risques

Rééquilibrer son alimentation c’est très important car de nombreuses personnes ont de mauvais comportements au quotidien.

Son N°2 - Je t'aime mon cœur : Bien manger et bouger pour réduire les risques

La diététicienne préconise quand même de limiter la charcuterie, les sucreries ou encore les fromages gras.

Pour son cœur il faut par contre privilégier les aliments riches en oméga 3 c’est-à-dire les poissons gras ou encore les huiles végétales.

Bien manger mais aussi bouger !

Caroline Grouselle est également diététicienne pour le programme, mais elle s'occuppe également du côté "sportif". Pour un cœur en bonne santé elle préconise de manger équilibré bien sûr, mais il faut absolument accompagner ça d’une activité physique.

Pas besoin d’aller courir 10km tous les jours pour ça ! Il suffit de faire une demi-heure de sport 3 à 4 fois par semaine. Ça peut être plein de choses !

Son N°4 - Je t'aime mon cœur : Bien manger et bouger pour réduire les risques

Vous l’avez compris, un peu de sport et un repas équilibré c’est le menu préféré pour votre cœur ! Si vous avez besoin d’aide pour y arriver, n’hésitez pas à faire appel au programme je t’aime mon cœur.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 7 h 47 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 14 h 29 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 15 h 43 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 15 h 43 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 16 h 1 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 19 h 43 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 19 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 7 h 40 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 7 h 40 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 7 h 40 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 17 h 52 min

Flash InfoDerby reporté entre Sarreguemines et Sarre-Union ce week-end en Régionale 1 de football

il y a 17 h 54 min

Flash InfoPlace à la deuxième manche du derby de l’Est en Ligue 1

il y a 17 h 55 min

Flash InfoLe salon des vins et produits du terroir est de retour ce week-end à Woustviller

il y a 17 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par