Céleste Lett reste maire de Sarreguemines


par Radio Mélodie
jeudi 20 juillet 2017 à 18:29

Céleste Lett reste maire de Sarreguemines

Une décision difficile à prendre

Et si Céleste Lett n'était plus le maire de Sarreguemines ? C'était la question qui faisait débat au soir des résultats des élections législatives.

Maire de Sarreguemines depuis 2001, député depuis 2002, Céleste Lett a perdu son poste de parlementaire face à Nicole Gries-Trisse le 18 juin dernier.

La montée en force d'En marche sur le territoire, une seconde place dans sa propre ville, le fort taux d'abstention, les critiques,... plusieurs raisons qui ont pu faire douter Céleste Lett. Etait-il encore légitime pour continuer à occuper le poste de maire?

Après réflexion, sa décision est prise.

Son N°1 - Céleste Lett reste maire de Sarreguemines

Céleste Lett peut compter sur sa ville 

Quelques jours après la défaite du maire aux élections législatives, nous sommes descendus dans la rue pour connaitre votre réaction.

Certains n'étaient pas surpris de sa défaite, pour d'autres ce n'était pas mérité.

En revanche, ceux qui nous ont répondu étaient unanimes. Céleste Lett doit rester Maire.

Son N°2 - Céleste Lett reste maire de Sarreguemines

Nous avons fait écouter ce micro-trottoir à Céleste Lett et nous avons voulu avoir sa réaction sur ces réponses.

Céleste Lett restera donc maire de Sarreguemines jusqu'aux prochaines élections municipales prévues en 2020.


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 1 jour 16 h 56 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 1 jour 23 h 38 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 2 jour 52 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 2 jour 52 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 2 jour 1 h 10 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 2 jour 4 h 52 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 4 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller veut enrichir l’histoire des croix et calvaires qui ont marqué la commune

il y a 4 h 34 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un hangar agricole à la ferme Lisenburg à Montbronn

il y a 4 h 38 min

Flash InfoUne voiture a fait des tonneaux sur l’autoroute en Sarre

il y a 4 h 40 min

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 1 jour 4 h 54 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 4 h 57 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 1 jour 5 h

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 1 jour 16 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par