Radar mobile dans le pays de Bitche : des dégradations qui coûtent cher


par Radio Mélodie
jeudi 10 août 2017 à 05:07

Radar mobile dans le pays de Bitche : des dégradations qui coûtent cher
Photo prise par un automobiliste à Siersthal

Dégrader un radar, ça peut vous coûter très cher. Ces dernières semaines, vous avez été nombreux à nous signaler des tags sur le radar autonome qui se trouve dans le Pays de Bitche. Parfois tagué en rouge, parfois en vert et dernièrement sous forme de smiley, ça fait sourire les automobilistes qui passent devant. Pourtant, il faut savoir que ce geste est un délit. Les explications du sous-préfet de l’arrondissement de Sarreguemines, Christophe Salin.

Son N°1 - Radar mobile dans le pays de Bitche : des dégradations qui coûtent cher

600 euros. C’est le coût moyen à chaque opération de nettoyage. Un délit commis trop souvent, qui a amené le préfet à prendre une décision.

Son N°2 - Radar mobile dans le pays de Bitche : des dégradations qui coûtent cher

Ce radar autonome est en place depuis le 14 novembre 2016 entre Gros-Réderching et Philippsbourg. On peut le retrouver sur 11 emplacements opérationnels avec un but très précis.

Les actes de vandalisme sur les radars coûtent environ 20 millions d’euros à l’Etat chaque année sur l’ensemble du pays.

Au Super U de Rohrbach-lès-Bitche au début du mois. 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

La commune de Lhor sera en fête ce week-end

il y a 2 jour 1 h 31 min

Petit-Tenquin : L’art du labour mis à l’honneur ce dimanche avec un concours

il y a 2 jour 3 h 58 min

Entre festivals, spectacles et fêtes de village, où sortir ce week-end ?

il y a 2 jour 6 h 58 min

Forbach : La cartonnerie Adt, grand employeur notamment de femmes, pendant près d’un siècle

il y a 2 jour 7 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inscriptions sont ouvertes pour le Raid Sarre Moselle

il y a 7 h 59 min

Flash InfoLe chanteur mosellan Mattéo Licata s'apprête à vivre une nouvelle aventure internationale

il y a 8 h

Flash InfoLe chanteur alsacien Robin Leon dévoile un nouveau titre estival intitulé « Santé & vive l'amour »

il y a 8 h 1 min

Flash InfoLa Direction Générale des Finances Publiques de Moselle appelle les automobilistes à utiliser l’aide existante sur le carburant

il y a 8 h 3 min

Flash InfoLes relèves des pompiers du Bas-Rhin se succèdent dans les régions touchées par les incendies

il y a 8 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par