Ce samedi, concert gratuit des 30 ans de Radio Mélodie


par Radio Mélodie
lundi 21 août 2017 à 12:32

Ce samedi, concert gratuit des 30 ans de Radio Mélodie

En 2012, Radio Mélodie avait bousculé les habitudes tranquilles du parvis du Casino de Sarreguemines avec un concert années 80 en plein air. Cette année, la radio remet le couvert et vous invite à son nouvel événement exceptionnel. Ce samedi, les mélodies des années 80, 90 et 2000 résonneront au Parc Explor Wendel à Petite-Rosselle.

Un voyage musical sur plus de 30 ans !

En 2012, l'accent a été mis sur la fête des années 80. Aujourd'hui, Radio Mélodie vous propose un voyage des années 70 à nos jours. Nous remonterons le temps jusqu'en 1979 avec Ottawan qui arrive en force avec “D.I.S.C.O ” - un titre classé n° 1 aux Pays-Bas, n° 2 au Royaume-Uni et en Allemagne - “T'es OK”, ou encore “Haut les mains (donne-moi ton cœur)”

Petit détour entre la fin des années 70 et les années 80 avec Plastic Bertrand et son planant “Ça plane pour moi”. Le plus électrique des punks belges mettra le feu à la scène de Petite-Rosselle avec ses titres “Bambino” ou ”Tout petit la planète“.

Accrochez vos ceintures, on arrive en 1993 avec le tsunami Corona !
Cette année-là, elle mettra l'Europe en transe avec son titre “The Rhythm of the Night” et squattera les charts pendant des semaines. Suivront les morceaux “Baby Baby” ou le mythique “Try Me Out”.

En 2000, Yannick lancera son tube “Ces soirées-là”. Cette chanson reste encore aujourd'hui un incontournable des soirées de mariage ou d'anniversaire. “En haut, en bas...”, on l'a tous fait !

Place à la nouvelle génération !

Nous ne pouvions pas conclure notre voyage inter-générationnel sans laisser une place de choix aux nouveaux talents de la scène française. Tous ces artistes passent déjà sur Radio Mélodie depuis des mois. 

La scène de Petite-Rosselle accueillera le duo Aliose et son succès “Loin” ; le duo pop Diva Faune qui chante le très entraînant “Shine on my Way” ; la pétillante Léa Paci interprétera “Adolescente Pirate” ; Mat Hood, finaliste de la Nouvelle Star 2015, chantera “With You (Chez Moi)” ; et enfin l'intrigant Sol, dévoilé lors de la 5e saison de The Voice, interprétera son titre “Mon frère”.

Rendez-vous le 26 août à Petite-Rosselle !

Après un concert à Sarreguemines en 2012, puis à Woustviller en juin dernier, Radio Mélodie installe son immense scène sur le parvis du Musée des Mineurs, au Parc Explor Wendel à Petite-Rosselle.

L'entrée est gratuite et libre dès 18h pour un concert prévu vers 20h. Des boissons et restaurations seront prévues tout au long de la soirée. Le rendez-vous est pris !

Restez branchés !

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Pronostics hippiques du dimanche 1er février 2026

il y a

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 1 jour 14 h 34 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 1 jour 15 h 16 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 1 jour 16 h 44 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 1 jour 19 h 38 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 1 jour 20 h 28 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 2 jour 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoTous les chats du bar à chats de Sarreguemines ont été adoptés

il y a 1 jour 50 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 1 jour 1 h 12 min

Flash InfoAlerte aux fraudes à la rénovation énergétique sur le territoire de Forbach

il y a 1 jour 13 h 13 min

Flash InfoLe magasin Champ’être de Longeville-lès-Saint-Avold ferme définitivement ses portes

il y a 1 jour 13 h 15 min

Flash InfoUn cycliste de 56 ans a été grièvement blessé dans un accident de la circulation

il y a 1 jour 13 h 16 min

Flash InfoColine, victime de l’incendie de Crans-Montana, originaire de Creutzwald s’est exprimée sur les réseaux sociaux

il y a 1 jour 13 h 17 min

Flash InfoAucun bus et aucun tram en circulation lundi en Sarre 

il y a 1 jour 13 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par