Cimetière juif Sarre-Union : deux jours de procès


par Radio Mélodie
jeudi 14 septembre 2017 à 06:23

Cimetière juif Sarre-Union : deux jours de procès

Deux jours de procès dans l'affaire de la profanation du cimetière juif de Sarre-Union en février 2015. Cinq jeunes sont devant la justice aujourd'hui et demain.

Le 12 février 2015, cinq jeunes âgés de 15 à 17 ans avaient totalement saccagé le cimetière juif de Sarre-Union. Des tombes ont été renversées, d'autres cassées. Cette affaire avait créé l'émoi dans la commune d'Alsace bossue mais aussi au niveau national. L'histoire a fait la Une de tous les médias. Le Président de la République, François Hollande, avait même fait le déplacement jusqu'à Sarre-Union pour condamner ces actes.

"Je suis votre Führer ! Bienvenue dans le Ve Reich d'Alsace bossue". Des paroles choquantes qui ont pu être prononcées lors de ce passage destructeur. Pour certains prévenus, des motivations antisémites ont été établies, notamment grâce aux élements recueillis sur les ordinateurs et les téléphones portables. Toutefois, aucun des jeunes n'accepte être considéré comme tel.

Dès aujourd'hui, un procès à huis clos se tiendra devant le tribunal pour enfants de Saverne. Le procès durera deux jours. Les prévenus, qui étaient mineurs au moment des faits, risquent jusqu'à 7 ans de prison.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 3 h 2 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 6 h 26 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 6 h 26 min

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 20 h 31 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 1 jour 2 h 1 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 jour 2 h 41 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 1 jour 6 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Grand Est de football a eu lieu hier soir

il y a 4 h 20 min

Flash InfoLes caravanes devraient bientôt disparaitre sur le parking de l’ancien Decathlon de Sarreguemines

il y a 4 h 32 min

Flash InfoUne médiathèque va bientôt voir le jour à Farébersviller 

il y a 4 h 32 min

Flash InfoEuropa Park recrute 400 personnes pour sa saison 2026 

il y a 4 h 34 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans les combles d’un immeuble à Freyming-Merlebach hier soir

il y a 4 h 42 min

Flash InfoIl y aura du nouveau cette année à la cavalcade de Sarreguemines 

il y a 18 h 44 min

Flash InfoLes inscriptions pour la Color Run sont ouvertes 

il y a 18 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par