Cimetière juif Sarre-Union : deux jours de procès


par Radio Mélodie
jeudi 14 septembre 2017 à 06:23

Cimetière juif Sarre-Union : deux jours de procès

Deux jours de procès dans l'affaire de la profanation du cimetière juif de Sarre-Union en février 2015. Cinq jeunes sont devant la justice aujourd'hui et demain.

Le 12 février 2015, cinq jeunes âgés de 15 à 17 ans avaient totalement saccagé le cimetière juif de Sarre-Union. Des tombes ont été renversées, d'autres cassées. Cette affaire avait créé l'émoi dans la commune d'Alsace bossue mais aussi au niveau national. L'histoire a fait la Une de tous les médias. Le Président de la République, François Hollande, avait même fait le déplacement jusqu'à Sarre-Union pour condamner ces actes.

"Je suis votre Führer ! Bienvenue dans le Ve Reich d'Alsace bossue". Des paroles choquantes qui ont pu être prononcées lors de ce passage destructeur. Pour certains prévenus, des motivations antisémites ont été établies, notamment grâce aux élements recueillis sur les ordinateurs et les téléphones portables. Toutefois, aucun des jeunes n'accepte être considéré comme tel.

Dès aujourd'hui, un procès à huis clos se tiendra devant le tribunal pour enfants de Saverne. Le procès durera deux jours. Les prévenus, qui étaient mineurs au moment des faits, risquent jusqu'à 7 ans de prison.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Forbach : L’hôpital Marie-Madeleine organise une journée pour sensibiliser et informer sur l’épilepsie

il y a 4 h 22 min

Municipales 2026 : André Wojciechowski compte sur son expérience pour "redresser la ville de Saint-Avold"

il y a 7 h 16 min

Freyming-Merlebach : Le quartier du Beerenberg poursuit sa mue

il y a 7 h 16 min

Grosbliederstroff : Depuis 72 ans la menuiserie Pfirsch se réinvente pour subsister

il y a 7 h 16 min

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 1 jour 4 h 22 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 1 jour 7 h 16 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 1 jour 7 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBelle réussite pour l’opération « Jetons cancer » du Rotaract Moselle-Est

il y a 4 h 45 min

Flash InfoIl y a eu plus d’accidents et de blessés sur les routes de Moselle en 2025

il y a 4 h 46 min

Flash InfoUn nouveau concept est à découvrir dans la boutique éphémère de Forbach 

il y a 4 h 48 min

Flash InfoUn forum des formations est organisé aujourd’hui à Freyming-Merlebach

il y a 4 h 50 min

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 4 h 50 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 19 h 17 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 19 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par