Des timbres aux couleurs locales


par Radio Mélodie
mercredi 20 septembre 2017 à 08:23

Des timbres aux couleurs locales

Le club philatélique du Pays de Bitche a eu énormément de travail pour ce mois de septembre. Le président Clément Gross et les autres membres ont été mobilisés pour créer plusieurs carnets de timbres.

Les premiers timbres ont été édités pour la commémoration de l’accident du dirigeable Pilâtre de Rozier à Voellerdingen. Un événement qui aura lieu samedi matin dans la commune alsacienne.

Son N°1 - Des timbres aux couleurs locales

C’est Clément lui-même qui a dû retrouver une photo du dirigeable, ensuite il a fait un montage et c’est après un long travail que le timbre a pu être imprimé. Pour cette collection-là, plus de 100 timbres ont d’ores et déjà été précommandés.

Le festival d’orgues de barbarie

Ce n’est pas le seul projet que Clément a eu en tête ces derniers temps. Il a également créé 2 carnets de timbres pour le festival d’orgues de barbarie qui va se dérouler à Sarreguemines ce week-end.

A cette occasion, vous pourrez également découvrir un cachet de poste bien particulier samedi matin.

Son N°2 - Des timbres aux couleurs locales

Le bureau de poste temporaire s’installera à l’hôtel de ville de 9h à 11h samedi matin. Pour ce qui est des carnets de timbres, deux ont été édités pour l’occasion : un carnet avec 4 timbres France et un autre avec 4 timbres MONDE.

Se procurer les timbres

Si les timbres des deux événements vous intéressent, il vous suffit de les précommander en envoyant un mail à clementgross57@gmail.com

Les carnets de timbres France coûtent 10€ et les MONDE 12€. Et si jamais vous voulez créer votre propre timbre pour n’importe quel événement n’hésitez pas à vous adresser à l’association. Ils ont déjà fabriqué près de 80 timbres locaux en environ 10 ans.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Petit-Tenquin : Les pompiers en visite sur le site de méthanisation pour se former aux risques locaux

il y a 14 h 33 min

Forbach : 34 disciplines à découvrir aux portes-ouvertes du conservatoire de musique et de danse

il y a 16 h 31 min

Sarreguemines : Le cyclo-club vous invite à sa 33ème fête du vélo ce dimanche

il y a 19 h 12 min

Bitche : 32 obstacles à franchir lors d’une course de 9 km au profit des militaires blessés

il y a 19 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Bettviller dans le pays de Bitche lance un appel aux habitants… pour des vélos

il y a 7 h 23 min

Flash InfoLa communauté de brigade de Sarralbe a récemment présenté son bilan pour l’année 2025 

il y a 7 h 26 min

Flash InfoUn accident a eu lieu hier soir entre Hilsprich et Rémering-lès-Puttelange 

il y a 15 h 18 min

Flash InfoLa Ville de Stiring-Wendel lance sa campagne de recrutement pour les jobs d’été 2026

il y a 17 h 23 min

Flash InfoÀ Volksberg en Alsace Bossue, l’inquiétude grandit autour de l’avenir de l’école

il y a 17 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par