Sarreguemines : les 10km c'est dimanche !


par Radio Mélodie
mardi 10 octobre 2017 à 05:22

Sarreguemines : les 10km c'est dimanche !
Photo : archive Radio Mélodie 2016

Les 10 km de Sarreguemines approchent à grands pas. Ce dimanche, des centaines de personnes s’élanceront de l’avenue de la Blies pour cette course à pied ultra populaire. L’an dernier, 1917 personnes avaient franchi la ligne d’arrivée.

Cette année, le parcours reste le même. Le peloton partira de l’avenue de la Blies, pour se diriger vers le centre-ville. Une fois qu’on aura passé le pont des alliés (pour aller vers le Casino), c’est là que les choses se corseront selon Isabelle Jung, la Présidente du CAN (Courez avec Nous).

Son N°1 - Sarreguemines : les 10km c'est dimanche !

Si les 10km de Sarreguemines c’est près de 2 000 participants. C’est aussi 120 bénévoles sur le terrain. Et ça demande une organisation millimétrée, notamment pour la distribution des dossards. Car les dossards sont pucés. C’est cette puce qui donnera le temps du coureur !

Son N°2 - Sarreguemines : les 10km c'est dimanche !

Il est encore possible de s’inscrire en ligne jusqu’à vendredi soir 23h59 sur le site du CAN. Ou alors jusqu’à samedi midi à l’office de tourisme de Sarreguemines. Aucune inscription ne pourra se faire sur place.

Dans tous les cas, pour les coureurs qui n'ont pas de licence, il faudra obligatoirement un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d'un an. Les licenciés devront quant à eux penser à apporter une photocopie recto/verso de leur licence.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Sarreguemines : revivez le débat entre Pascal Jenft et Marc Zingraff

il y a 8 h 21 min

Réorganisation du réseau Forbus : la ligne A tient-elle ses promesses ?

il y a 11 h 39 min

Reyersviller : La vitrerie Siebering, décore et façonne le verre "entre authenticité et modernité"

il y a 11 h 40 min

Spicheren : Christian Metzinger met en musique les poèmes des plus grands auteurs 

il y a 11 h 40 min

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 1 jour 7 h 35 min

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 1 jour 11 h 40 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 1 jour 11 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa maison de santé de Herbitzheim organise des ateliers pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps

il y a 10 h

Flash InfoL’association Sarreguemines à vélo récupère vos vélos abandonnés au fond d’un garage

il y a 10 h 3 min

Flash InfoMetz Handball est en déplacement à Maubeuge ce soir

il y a 10 h 5 min

Flash InfoVous allez bientôt pouvoir vous envoler vers Copenhague depuis Strasbourg

il y a 10 h 6 min

Flash InfoUne manifestation pour l’égalité des droits est organisée ce samedi à Metz

il y a 10 h 7 min

Flash InfoIl y aura moins de listes que prévu à Saint-Avold pour le second tour des élections municipales

il y a 10 h 13 min

Flash InfoEuropa Park s’apprête à rouvrir ses portes

il y a 1 jour 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par