Pays de Bitche : la RD662 sous l’œil attentif des autorités


par Radio Mélodie
jeudi 2 novembre 2017 à 05:51

Pays de Bitche : la RD662 sous l’œil attentif des autorités
Photo : Margot Benabbas

De nombreux contrôles routiers ont été effectués par les forces de l’ordre hier. La Toussaint est une journée réputée pour sa forte circulation et son fort taux d’accidents. Du coup, dans tout le pays mais aussi dans toute la Moselle, des contrôles de vitesse et de papiers ont été effectués.

C’était le cas sur la fameuse RD662 entre Eguelshardt et Philippsbourg. Le sous-préfet de l’arrondissement de Sarreguemines, Christophe Salin fait le point sur les accidents pour la zone des gendarmes de la communauté de brigade de Sarreguemines.

Son N°1 - Pays de Bitche : la RD662 sous l’œil attentif des autorités

Pour l’instant, il y a donc eu moins de morts dans le secteur que l’année dernière. Il y a également eu moins de blessés puisque leur nombre est passé de 22 à 8. Il faut savoir que la plupart des accidents arrivent le samedi/dimanche ou le lundi plutôt l’après-midi.

Contrôles satisfaisants

Entre 9h et 11h hier matin, le Capitaine Lallemand de la Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines était plutôt satisfait des contrôles effectués. Sur près de 25 véhicules arrêtés, seul un avait commis une infraction. Il roulait à 86km/h au lieu de 70.

Le radar toujours en place

Ça fait maintenant un an que le radar est placé le long de la RD662 entre Sarreguemines et Philippsbourg. Son objectif est de contrôler les 6000 véhicules et 800 poids lourds qui empruntent cette route tous les jours. Et le but final est de réduire le nombre d’accidents mortels. Pour l’instant, aucun bilan n’a été fait mais il devrait l’être très prochainement. En attendant, n’oubliez pas qu’il est là et qu’il flash dans les deux sens de circulation. Alors levez le pied !


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

2000 tonnes d’asperges d’Alsace sont attendues pour la saison 2026

il y a 10 h 32 min

Rêver grand dès 9 ans : de jeunes footballeurs en stage avec Anthony Caci à Kerbach

il y a 14 h 6 min

Sarreguemines : Près de 50 exposants annoncés au marché aux plantes et aux pots ce week-end

il y a 14 h 6 min

Albestroff : Plus de 22 000 géraniums en vente à l’ESAT

il y a 14 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Région Grand Est soutient deux projets industriels majeurs en Moselle-Est

il y a 3 h 22 min

Flash InfoC’est l’heure de nettoyer le village de Soucht

il y a 3 h 25 min

Flash InfoBientôt une limitation de vitesse à 120 km/h sur autoroute et 80 km/h sur les routes secondaires d'Allemagne ?

il y a 3 h 26 min

Flash InfoL’ancienne Cristallerie Lorraine de Lemberg va devenir un pôle éducatif et social

il y a 11 h 34 min

Flash InfoLa population diminue encore dans le Grand Est 

il y a 11 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par