Pays de Bitche : la RD662 sous l’œil attentif des autorités


par Radio Mélodie
jeudi 2 novembre 2017 à 05:51

Pays de Bitche : la RD662 sous l’œil attentif des autorités
Photo : Margot Benabbas

De nombreux contrôles routiers ont été effectués par les forces de l’ordre hier. La Toussaint est une journée réputée pour sa forte circulation et son fort taux d’accidents. Du coup, dans tout le pays mais aussi dans toute la Moselle, des contrôles de vitesse et de papiers ont été effectués.

C’était le cas sur la fameuse RD662 entre Eguelshardt et Philippsbourg. Le sous-préfet de l’arrondissement de Sarreguemines, Christophe Salin fait le point sur les accidents pour la zone des gendarmes de la communauté de brigade de Sarreguemines.

Son N°1 - Pays de Bitche : la RD662 sous l’œil attentif des autorités

Pour l’instant, il y a donc eu moins de morts dans le secteur que l’année dernière. Il y a également eu moins de blessés puisque leur nombre est passé de 22 à 8. Il faut savoir que la plupart des accidents arrivent le samedi/dimanche ou le lundi plutôt l’après-midi.

Contrôles satisfaisants

Entre 9h et 11h hier matin, le Capitaine Lallemand de la Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines était plutôt satisfait des contrôles effectués. Sur près de 25 véhicules arrêtés, seul un avait commis une infraction. Il roulait à 86km/h au lieu de 70.

Le radar toujours en place

Ça fait maintenant un an que le radar est placé le long de la RD662 entre Sarreguemines et Philippsbourg. Son objectif est de contrôler les 6000 véhicules et 800 poids lourds qui empruntent cette route tous les jours. Et le but final est de réduire le nombre d’accidents mortels. Pour l’instant, aucun bilan n’a été fait mais il devrait l’être très prochainement. En attendant, n’oubliez pas qu’il est là et qu’il flash dans les deux sens de circulation. Alors levez le pied !


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 5 h 20 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 7 h 15 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 10 h 40 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 11 h 27 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 14 h 59 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 14 h 59 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 15 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLa traditionnelle fête du foie gras est de retour à Phalsbourg ce week-end et le week-end prochain

il y a 4 h 24 min

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 8 h 46 min

Flash InfoLe tribunal judiciaire de Saverne prononce la liquidation judiciaire de la Cristallerie de Montbronn

il y a 8 h 53 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 12 h 49 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 12 h 51 min

Flash InfoLes élus de la CASC ont approuvé le nouveau Plan Climat pour la période 2026-2032

il y a 12 h 52 min

Flash InfoLes Bitcher’Katz arrêtent les adoptions en cette période de Noël

il y a 13 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par