L'hospitalisation à domicile : une alternative de plus en plus proposée


par Radio Mélodie
mardi 7 novembre 2017 à 08:11

L'hospitalisation à domicile : une alternative de plus en plus proposée

Passer par la case hôpital nous enchante rarement il faut le dire. Ce que l’on ne sait pas forcément, c’est que l’on peut se faire hospitaliser à domicile. L’HAD de Freyming-Merlebach, qui fait partie du groupe Filieris, s’occupe de ces patients qui sont chez eux. Mais à partir de quel moment peut-on rester à la maison pour se faire soigner ? La réponse de Valérian Helleringer, un infirmier.

Son N°1 - L'hospitalisation à domicile : une alternative de plus en plus proposée

Cette possibilité est de plus en plus proposée aux malades, c’est ce que ressent en tout cas Valérian qui a vu le nombre de patients par jour augmenter.

Son N°2 - L'hospitalisation à domicile : une alternative de plus en plus proposée

Des points positifs et des points négatifs

Se faire hospitaliser à domicile, ça a forcément des points positifs. 

L’HAD joue aussi un très grand rôle sur le moral des patients. Mais lorsqu’il y a des points positifs, on peut relever des points négatifs. Emilie Bour, médecin, nous en cite un.

Son N°4 - L'hospitalisation à domicile : une alternative de plus en plus proposée

L’avis d’un patient

Jean, 78 ans, habite Hombourg-Haut. Depuis septembre, il est hospitalisé chez lui pour un cancer des os. Cédric l’a rencontré pour nous parler de cette alternative.

Son N°5 - L'hospitalisation à domicile : une alternative de plus en plus proposée

Jean ne voit pas de points négatifs sur l’HAD et conseille à tous ceux qui le peuvent de profiter de ce service. Pour en savoir plus sur l’hospitalisation à domicile, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre médecin.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 1 h

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 1 h

Entre pouvoir d’achat et originalité sur le marché aux puces d’Alsting

il y a 1 h 1 min

"On veut nous enlever notre droit de protester" les salariés de Fonderie Lorraine contraints de revoir leurs actions

il y a 2 jour 13 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa famille s'agrandit pour les cigognes avec un 7e œuf

il y a 20 h 14 min

Flash InfoMardi, une partie de la départementale 102 sera impraticable

il y a 23 h 17 min

Flash InfoLa grande cavalcade de Creutzwald a lieu aujourd’hui 

il y a 23 h 20 min

Flash InfoLe Foyer des Lacs de Puttelange-aux-Lacs organise son troisième Repair Café

il y a 23 h 21 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines invite les jeunes talents à se produire sur scène 

il y a 2 jour 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par