
Passer par la case hôpital nous enchante rarement il faut le dire. Ce que l’on ne sait pas forcément, c’est que l’on peut se faire hospitaliser à domicile. L’HAD de Freyming-Merlebach, qui fait partie du groupe Filieris, s’occupe de ces patients qui sont chez eux. Mais à partir de quel moment peut-on rester à la maison pour se faire soigner ? La réponse de Valérian Helleringer, un infirmier.
Son N°1 - L'hospitalisation à domicile : une alternative de plus en plus proposée
Cette possibilité est de plus en plus proposée aux malades, c’est ce que ressent en tout cas Valérian qui a vu le nombre de patients par jour augmenter.
Son N°2 - L'hospitalisation à domicile : une alternative de plus en plus proposée
Des points positifs et des points négatifs
Se faire hospitaliser à domicile, ça a forcément des points positifs.
[son]3[/son]
L’HAD joue aussi un très grand rôle sur le moral des patients. Mais lorsqu’il y a des points positifs, on peut relever des points négatifs. Emilie Bour, médecin, nous en cite un.
Son N°4 - L'hospitalisation à domicile : une alternative de plus en plus proposée
L’avis d’un patient
Jean, 78 ans, habite Hombourg-Haut. Depuis septembre, il est hospitalisé chez lui pour un cancer des os. Cédric l’a rencontré pour nous parler de cette alternative.
Son N°5 - L'hospitalisation à domicile : une alternative de plus en plus proposée
Jean ne voit pas de points négatifs sur l’HAD et conseille à tous ceux qui le peuvent de profiter de ce service. Pour en savoir plus sur l’hospitalisation à domicile, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre médecin.