Europa Park continue de battre tous les records en 2017


par Margot Benabbas
jeudi 4 janvier 2018 à 14:52

Europa Park continue de battre tous les records en 2017

En 2017, le parc a encore battu son record de fréquentation. Plus de 5.6 millions de visiteurs sont venus découvrir le parc d'attraction situé dans le village de Rust au cours de l'année. Un résultat qui s'explique selon le parc par la nouveauté 2017, l'attraction Voletarium, et la saison hivernale qui a été un franc succès. Chaque année, Europa Park enchaîne les records depuis sa création en 1975. D'ailleurs, durant cette période, les lieux ont déjà accueilli 110 millions de visiteurs dont 25% de Français. C'est le deuxième parc le plus fréquenté en Europe derrière Disneyland Paris. 

Du nouveau en 2018

Du 8 janvier au 23 mars 2018, Europapark fermera ses portes pour ses consacrer aux préparatifs de la saison estivale 2018. Elle nous réserve d'ailleurs pas mal de surprises... Selon un communiqué du parc : "Depuis la fin de la saison estivale 2017, le grand huit dans l’obscurité « Eurosat », emblème du quartier français, connaît d’importantes modifications structurelles. Les rails, la technologie ainsi que la thématisation sont entièrement revus. L’ensemble de la façade de l’attraction est relooké et le quartier français embellit, pour rendre hommage à la richesse de la culture et de l’histoire de l’Hexagone. Dès l’été 2018, l’attraction accueillera à nouveau ses passagers avec une expérience supplémentaire en réalité virtuelle. Juste à côté, l’ancien « Univers de l’Énergie » laissera place à la maison à colombages de Madame Freudenreich, qui cache bien des secrets… Dès le début de la saison estivale, l’ours Paddington séduira les visiteurs avec sa boutique du quartier anglais et le nouveau spectacle de patinage artistique « Surpr’Ice – Paddington on Ice » dans le quartier grec."

Europa Park rouvrira ses portes le 24 mars pour la saison estivale. 

Un parc aquatique en 2019

L'année 2017 a été marquée à Europa Park par la pose de la première pierre du futur parc aquatique "Rulantica". Près de 150 millions d'euros sont investis pour la 1ère phase de ce projet gigantesque. Son ouverture est prévue à la fin de l'année 2019.  

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Quand tomberont les jours fériés en 2026 ?

il y a 36 min

L’année 2026 commence avec son lot de nouveautés

il y a 37 min

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 21 h 17 min

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 1 jour 37 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 1 jour 15 h 24 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 1 jour 16 h 42 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 1 jour 21 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn incendie a ravagé une maison à Rahling mardi soir

il y a 15 h 17 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renforce les sanctions en cas de suspension du permis de conduire

il y a 15 h 22 min

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 21 h 29 min

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 21 h 30 min

Flash InfoLe passage à la nouvelle année se fait en musique avec deux concerts de Nouvel An

il y a 21 h 32 min

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 1 jour 13 h 18 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 1 jour 13 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par