Carnaval de Volmunster : une organisation millimétrée


par Julie Chaput
vendredi 9 février 2018 à 05:55

Carnaval de Volmunster : une organisation millimétrée
Photo d'illustration

C’est un weekend 100% carnaval qui nous attend ! Entre les cavalcades et les bals, pas de quoi s’ennuyer pour les carnavaliers, mais aussi pour les organisateurs qui ont du pain sur la planche. Exemple à Volmunster où le bal de samedi soir est attendu avec impatience.

Son N°1 - Carnaval de Volmunster : une organisation millimétrée

Depuis 44 ans, la musique de carnaval résonne dans la commune de Volmunster avec son bal incontournable. Alors pour être toujours au top, l’organisateur Pierrot Schaff et une centaine de bénévoles mettent la main à la pâte et s’attaquent à l’organisation quelques jours avant. Décoration, agencement de la salle, ...  Et le jour J, tout le monde est à son poste. Il y a une équipe pour le parking, une pour l'entrée, les vestiaires ou encore une équipe pour les bars.

Et pour que tout se passe au mieux, l’aspect sécuritaire est une priorité pour l’organisateur. Une société de sécurité a donc été sollicitée pour la soirée, comme chaque année. Des contrôles des sacs seront effectués à l'entrée de la salle. 

Des préventes en ligne

Le bal de Volmunster a connu un tel succès que les organisateurs ont dû revoir le système de billetterie. Car avant on achetait son billet sur place le soir-même. Des heures et des heures d'attente dans le froid, sans avoir la garantie au final d'avoir encore une place pour faire la fête. Il a donc été décidé lors de ces dernières éditions, de mettre en place un système de préventes en ligne pour éviter les fils d'attente interminables. Vous aurez toutefois toujours la possibilité d'acheter votre billet sur place le soir-même.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 13 h 7 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 18 h 4 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 18 h 5 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 18 h 5 min

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 1 jour 12 h 55 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 1 jour 13 h 13 min

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 1 jour 18 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 6 h 47 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 7 h 16 min

Flash InfoLa piscine Aquagliss va fermer ses portes jusqu’en janvier 

il y a 7 h 18 min

Flash InfoLes élus de l’agglo de Sarreguemines valident un règlement des aides à l’installation de professionnels de santé

il y a 7 h 20 min

Flash Info250 crèches vont être exposées en l’église protestante de Forbach ce week-end 

il y a 16 h 15 min

Flash InfoDans le Grand Est, l’Etat s’engage pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

il y a 16 h 19 min

Flash InfoUne convention de don a été signée entre la gendarmerie de la Moselle et l’association Soroptimist de Metz

il y a 16 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par