Carnaval de Volmunster : une organisation millimétrée


par Julie Chaput
vendredi 9 février 2018 à 05:55

Carnaval de Volmunster : une organisation millimétrée
Photo d'illustration

C’est un weekend 100% carnaval qui nous attend ! Entre les cavalcades et les bals, pas de quoi s’ennuyer pour les carnavaliers, mais aussi pour les organisateurs qui ont du pain sur la planche. Exemple à Volmunster où le bal de samedi soir est attendu avec impatience.

Son N°1 - Carnaval de Volmunster : une organisation millimétrée

Depuis 44 ans, la musique de carnaval résonne dans la commune de Volmunster avec son bal incontournable. Alors pour être toujours au top, l’organisateur Pierrot Schaff et une centaine de bénévoles mettent la main à la pâte et s’attaquent à l’organisation quelques jours avant. Décoration, agencement de la salle, ...  Et le jour J, tout le monde est à son poste. Il y a une équipe pour le parking, une pour l'entrée, les vestiaires ou encore une équipe pour les bars.

Et pour que tout se passe au mieux, l’aspect sécuritaire est une priorité pour l’organisateur. Une société de sécurité a donc été sollicitée pour la soirée, comme chaque année. Des contrôles des sacs seront effectués à l'entrée de la salle. 

Des préventes en ligne

Le bal de Volmunster a connu un tel succès que les organisateurs ont dû revoir le système de billetterie. Car avant on achetait son billet sur place le soir-même. Des heures et des heures d'attente dans le froid, sans avoir la garantie au final d'avoir encore une place pour faire la fête. Il a donc été décidé lors de ces dernières éditions, de mettre en place un système de préventes en ligne pour éviter les fils d'attente interminables. Vous aurez toutefois toujours la possibilité d'acheter votre billet sur place le soir-même.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 15 h 17 min

La course cycliste LVM Saarland Trofeo traverse le Pays de Bitche vendredi

il y a 18 h 27 min

Hombourg-Haut : Les Sacoches du Climat, à vélo pour sensibiliser les élèves au dérèglement climatique

il y a 18 h 27 min

Leyviller : Une fête dédiée aux papas ce dimanche, à quelques jours de la fête des pères

il y a 18 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Grosbliederstroff demande l’avis des habitants concernant un nouveau plan de stationnement

il y a 7 h 17 min

Flash InfoPlus de 80 000€ ont été récoltés par les motards d’une rose un espoir dans le secteur de Forbach

il y a 7 h 19 min

Flash InfoDe beaux concerts à venir à la Halle Verrière de Meisenthal

il y a 7 h 21 min

Flash InfoEn Moselle, la police nationale organise un concours de dessins pour les enfants

il y a 7 h 22 min

Flash InfoBonne nouvelle : l’école ECREAdys de Sarreguemines ouvrira bien ses portes à la rentrée prochaine

il y a 7 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par