Carnaval de Volmunster : une organisation millimétrée


par Julie Chaput
vendredi 9 février 2018 à 05:55

Carnaval de Volmunster : une organisation millimétrée
Photo d'illustration

C’est un weekend 100% carnaval qui nous attend ! Entre les cavalcades et les bals, pas de quoi s’ennuyer pour les carnavaliers, mais aussi pour les organisateurs qui ont du pain sur la planche. Exemple à Volmunster où le bal de samedi soir est attendu avec impatience.

Son N°1 - Carnaval de Volmunster : une organisation millimétrée

Depuis 44 ans, la musique de carnaval résonne dans la commune de Volmunster avec son bal incontournable. Alors pour être toujours au top, l’organisateur Pierrot Schaff et une centaine de bénévoles mettent la main à la pâte et s’attaquent à l’organisation quelques jours avant. Décoration, agencement de la salle, ...  Et le jour J, tout le monde est à son poste. Il y a une équipe pour le parking, une pour l'entrée, les vestiaires ou encore une équipe pour les bars.

Et pour que tout se passe au mieux, l’aspect sécuritaire est une priorité pour l’organisateur. Une société de sécurité a donc été sollicitée pour la soirée, comme chaque année. Des contrôles des sacs seront effectués à l'entrée de la salle. 

Des préventes en ligne

Le bal de Volmunster a connu un tel succès que les organisateurs ont dû revoir le système de billetterie. Car avant on achetait son billet sur place le soir-même. Des heures et des heures d'attente dans le froid, sans avoir la garantie au final d'avoir encore une place pour faire la fête. Il a donc été décidé lors de ces dernières éditions, de mettre en place un système de préventes en ligne pour éviter les fils d'attente interminables. Vous aurez toutefois toujours la possibilité d'acheter votre billet sur place le soir-même.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Carling : "On est à l’air libre, on n’est pas enfermé dans une salle", le succès du cinéma en plein air

il y a 13 h 58 min

Sarreguemines : Un week-end réussi pour la première édition du festival de street-food

il y a 13 h 58 min

Rimling : Une affaire de passion et de précision au concours de labour

il y a 1 jour 13 h 58 min

Forbach : La chaleur joue les trouble-fêtes au marché des saveurs

il y a 1 jour 13 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe foyer AMLI de Sarreguemines entame sa transformation

il y a 2 h 43 min

Flash InfoUn match de foot en hommage à Kenny est organisé ce dimanche à Diebling

il y a 2 h 46 min

Flash InfoDes caravanes se sont installées illégalement dans le quartier de Folpersviller à Sarreguemines

il y a 5 h 51 min

Flash InfoLe protoxyde d’azote est soumis à une nouvelle réglementation en Moselle

il y a 11 h 31 min

Flash InfoLa faune sauvage souffre de la chaleur et du manque d’eau

il y a 11 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par