Carnaval de Volmunster : une organisation millimétrée


par Julie Chaput
vendredi 9 février 2018 à 05:55

Carnaval de Volmunster : une organisation millimétrée
Photo d'illustration

C’est un weekend 100% carnaval qui nous attend ! Entre les cavalcades et les bals, pas de quoi s’ennuyer pour les carnavaliers, mais aussi pour les organisateurs qui ont du pain sur la planche. Exemple à Volmunster où le bal de samedi soir est attendu avec impatience.

Son N°1 - Carnaval de Volmunster : une organisation millimétrée

Depuis 44 ans, la musique de carnaval résonne dans la commune de Volmunster avec son bal incontournable. Alors pour être toujours au top, l’organisateur Pierrot Schaff et une centaine de bénévoles mettent la main à la pâte et s’attaquent à l’organisation quelques jours avant. Décoration, agencement de la salle, ...  Et le jour J, tout le monde est à son poste. Il y a une équipe pour le parking, une pour l'entrée, les vestiaires ou encore une équipe pour les bars.

Et pour que tout se passe au mieux, l’aspect sécuritaire est une priorité pour l’organisateur. Une société de sécurité a donc été sollicitée pour la soirée, comme chaque année. Des contrôles des sacs seront effectués à l'entrée de la salle. 

Des préventes en ligne

Le bal de Volmunster a connu un tel succès que les organisateurs ont dû revoir le système de billetterie. Car avant on achetait son billet sur place le soir-même. Des heures et des heures d'attente dans le froid, sans avoir la garantie au final d'avoir encore une place pour faire la fête. Il a donc été décidé lors de ces dernières éditions, de mettre en place un système de préventes en ligne pour éviter les fils d'attente interminables. Vous aurez toutefois toujours la possibilité d'acheter votre billet sur place le soir-même.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Deuxième journée de manifestation des lycéens de Saint-Avold : un policier blessé

il y a 3 h 26 min

Sydeme : vers des points d’apport collectif pour remplacer le sac vert ? Une étude est en cours

il y a 5 h 53 min

Octobre rose : de nombreux événements festifs, des dépistages et sensibilisations sur le territoire

il y a 12 h 3 min

Saint-Avold : Saint François d’Assise à l’honneur pour deux concerts avec des artistes français et italiens

il y a 12 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAqua Rose revient dans les piscines du pays de Bitche 

il y a 1 h 5 min

Flash InfoLes transports en commun sont gratuits pendant trois mois sur le territoire de la CASAS

il y a 1 h 6 min

Flash InfoLes bassins intérieurs de la piscine Aquagliss rouvrent leurs portes aujourd’hui 

il y a 1 h 8 min

Flash Info50 000 euros de dégâts : le maire de Saint-Avold annonce des mesures fermes contre les auteurs

il y a 1 h 15 min

Flash InfoLe commandant de police de Saint-Avold a été blessé ce jeudi matin par un tir de mortier

il y a 6 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par