Carnaval de Volmunster : une organisation millimétrée


par Julie Chaput
vendredi 9 février 2018 à 05:55

Carnaval de Volmunster : une organisation millimétrée
Photo d'illustration

C’est un weekend 100% carnaval qui nous attend ! Entre les cavalcades et les bals, pas de quoi s’ennuyer pour les carnavaliers, mais aussi pour les organisateurs qui ont du pain sur la planche. Exemple à Volmunster où le bal de samedi soir est attendu avec impatience.

Son N°1 - Carnaval de Volmunster : une organisation millimétrée

Depuis 44 ans, la musique de carnaval résonne dans la commune de Volmunster avec son bal incontournable. Alors pour être toujours au top, l’organisateur Pierrot Schaff et une centaine de bénévoles mettent la main à la pâte et s’attaquent à l’organisation quelques jours avant. Décoration, agencement de la salle, ...  Et le jour J, tout le monde est à son poste. Il y a une équipe pour le parking, une pour l'entrée, les vestiaires ou encore une équipe pour les bars.

Et pour que tout se passe au mieux, l’aspect sécuritaire est une priorité pour l’organisateur. Une société de sécurité a donc été sollicitée pour la soirée, comme chaque année. Des contrôles des sacs seront effectués à l'entrée de la salle. 

Des préventes en ligne

Le bal de Volmunster a connu un tel succès que les organisateurs ont dû revoir le système de billetterie. Car avant on achetait son billet sur place le soir-même. Des heures et des heures d'attente dans le froid, sans avoir la garantie au final d'avoir encore une place pour faire la fête. Il a donc été décidé lors de ces dernières éditions, de mettre en place un système de préventes en ligne pour éviter les fils d'attente interminables. Vous aurez toutefois toujours la possibilité d'acheter votre billet sur place le soir-même.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

L’Université de Lorraine distribue 14 000 culottes menstruelles gratuites aux étudiantes

il y a 3 h 10 min

Le commandant Franck Stephan quitte Sarreguemines pour Sarrebourg : "un retour aux sources"

il y a 7 h 48 min

Sarreguemines : Un master pour faire carrière dans les collectivités territoriales

il y a 7 h 48 min

Etzling : Une grande chasse aux œufs dans la paille pour préparer les fêtes de Pâques

il y a 7 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa sénatrice mosellane Catherine Belrhiti alerte sur la situation de l’industrie verrière en France, particulièrement présente dans le Grand Est

il y a 5 h 38 min

Flash InfoA l’approche de Pâques, des chasses aux œufs sont organisées dans le secteur 

il y a 5 h 40 min

Flash InfoVous pouvez récupérer du compost aujourd’hui à Faulquemont 

il y a 5 h 58 min

Flash InfoLe personnel de la maison bleue est en grève ce lundi à Sarreguemines

il y a 20 h 30 min

Flash InfoLa grève se poursuit chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff

il y a 20 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par