Sarreguemines : pour ses 20 ans ''Mir redde Platt'' veut attirer les jeunes


par Margot Benabbas
jeudi 1 mars 2018 à 05:15

Sarreguemines : pour ses 20 ans ''Mir redde Platt'' veut attirer les jeunes
Photo : ville de Sarreguemines

Le festival sarregueminois Mir Redde Platt fête ses 20 ans cette année ! A partir de la fin du mois de mars, une vingtaine de manifestations autour du patois mosellan vont être organisées dans la ville. Pour Jean-Claude Cunat, adjoint au maire en charge de la culture, c’est un festival qui perdure et qui doit continuer à perdurer.

Son N°1 - Sarreguemines : pour ses 20 ans ''Mir redde Platt'' veut attirer les jeunes

Autre preuve de la bonne santé du festival et de son succès, il a été labelisé « Année Européenne du patrimoine culturel ».

Attirer les vingtenaires

Pour ses 20 ans, le festival veut justement attirer les vingtenaires avec des animations qui ne sont pas réservées à ceux qui parlent le platt. Pour Hervé Atamaniuk, le responsable du service culturel, l’objectif c’est aussi de montrer que c’est une langue de qualité.

Son N°2 - Sarreguemines : pour ses 20 ans ''Mir redde Platt'' veut attirer les jeunes

La pièce de théâtre aura lieu le 27 mars au casino des faïenceries.

Toujours dans l'objectif jeunesse, de nombreuses manifestations ont été réalisées avec des lycéens. C'est le cas de cette exposition surprenante : 

L’exposition sera visible à l’hôtel de ville du 20 mars au 20 avril.

Le programme complet est disponible en cliquant ici. A noter que le festival est en partenariat avec l’Université populaire et la médiathèque communautaire de la ville. Des infos aussi à retrouver sur la page Facebook de la ville


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Puttelange-aux-Lacs : Une reconversion entre plantes et bien-être pour Allison Kirch avec ses tisanes et bougies fleuries

il y a 1 h 46 min

Mittersheim : La jeunesse mord à l’hameçon au salon de la pêche

il y a 5 h 19 min

Forbach : Un air de vacances pour le retour du marché des saveurs

il y a 5 h 19 min

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 3 jour 3 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans un bâtiment désaffecté à la centrale Emile Huchet de Saint-Avold

il y a 2 h 24 min

Flash InfoDonner votre sang peut sauver des vies

il y a 2 h 31 min

Flash InfoÀ Grostenquin, tous les écoliers vont pouvoir apprendre à nager cette année

il y a 2 h 35 min

Flash InfoLe parc urbain des Tanneurs prévu au centre de Saint-Avold est mis en stand-by par la nouvelle municipalité

il y a 2 h 38 min

Flash InfoUne nouveauté importante pour les travailleurs frontaliers dans l’Union européenne

il y a 2 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par