Téléthon : la Moselle, département le plus généreux du Grand Est


par Julie Chaput
mardi 20 mars 2018 à 08:45

Téléthon : la Moselle, département le plus généreux du Grand Est

Les chiffres du Téléthon sont tombés aujourd’hui et la Moselle est encore une fois terre de générosité !

Dans le Grand-Est, le Téléthon 2017 a recueilli 6 252 298 euros. Et le département de la Moselle est le meilleur élève de la région avec 1 146 412 euros récoltés.

Les détails avec Gérald Brun, coordinateur du Téléthon en Moselle-est.

Son N°1 - Téléthon : la Moselle, département le plus généreux du Grand Est

On note quand même une légère baisse par rapport à l’année dernière (1 226 038 euros en 2016). Une baisse qui s’explique notamment par deux facteurs selon Gérald Brun.

Son N°2 - Téléthon : la Moselle, département le plus généreux du Grand Est

A noter que le Bas-Rhin arrive en deuxième place des départements les plus généreux de la région avec 1 14 956 euros récoltés. Au niveau national les dons ont atteint 89 189 384 euros. En 2016, le montant atteint était de 92 740 769 euros.

Des dons pour la recherche et le quotidien des malades

Lorsque vous faites un don au Téléthon, votre don sert à guérir les maladies neuromusculaires, des maladies rares, évolutives, et lourdement invalidantes. L'association crée et développe donc des laboratoires et des outils, des thérapies innovantes pour faire progresser la compréhension de ces maladies.

Des dons pour la recherche donc, mais aussi des dons pour le quotidien des malades.

Son N°4 - Téléthon : la Moselle, département le plus généreux du Grand Est

 

 

Notez déjà la date dans vos agendas : le Téléthon 2018 se tiendra le 7 et le 8 décembre !


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : ''L’hypothèse du suicide est désormais confirmée'' selon le parquet après le décès de la petite Sara

il y a 1 jour 5 h 50 min

Sport, loto, concerts et bien d'autres activités vous attendent ce week-end

il y a 1 jour 7 h 26 min

Sarrebruck : Le zoo de Sarrebruck célèbre l'automne avec la 3ème édition de la fête des châtaignes

il y a 1 jour 7 h 39 min

Comment se protéger face au risque d’inondation ? C’est la question qui sera abordée ce week-end à Woustviller

il y a 1 jour 7 h 47 min

Miss Lorraine 2025, Camille L’Etang, compte sur son naturel et sa bienveillance pour décrocher l'écharpe nationale

il y a 1 jour 7 h 52 min

Comment sont confectionnés les produits frais au Carrefour de Sarreguemines ?

il y a 1 jour 11 h 46 min

Forbach : 26 pompiers médaillés ou félicités après avoir mis leur vie en danger pour en sauver d'autres

il y a 1 jour 11 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa circulation risque d’être perturbée à Petite-Rosselle la semaine prochaine

il y a 9 h 59 min

Flash InfoLe photo club d’Oermingen organise son exposition annuelle dès dimanche !

il y a 10 h 3 min

Flash InfoLa saison d’Halloween s’ouvre ce samedi au parc Sainte-Croix de Rhodes !

il y a 10 h 8 min

Flash InfoPour celles et ceux qui sont habitués à emprunter la rue de France à Sarreguemines, cette info est pour vous

il y a 10 h 11 min

Flash InfoMarc Séné préside son dernier conseil municipal à Sarre-Union ce vendredi soir

il y a 1 jour 2 h 1 min

Flash InfoAffiche de prestige mais surtout duel de haut de tableau pour Strasbourg en Ligue 1 ce week-end

il y a 1 jour 8 h 52 min

Flash InfoOn joue au handball ce week-end dans le secteur

il y a 1 jour 8 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par