Nouvelle attaque terroriste en France près de Carcassonne ?


par Cédric Kempf
vendredi 23 mars 2018 à 12:13

Nouvelle attaque terroriste en France près de Carcassonne ?

Le point à 14h45 : Le suspect a été abattu 

L'assaut a été donné dans le supermarché de Trèbes où avait lieu la prise d'otages. Le suspect des attaques dans l'Aude a été abattu. Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, donne l'identité du suspect des attaques dans l'Aude : Redouane Lakdim.

Le point à 13h45

L'individu est toujours retranché dans le magasin. La voiture du tireur ayant blessé un CRS à Carcassonne a été retrouvée sur le parking du supermarché de Trèbes. Il s'agirait donc bien de la même personne dans ces deux affaires. Cette voiture appartient à un homme connu des services de renseignement pour radicalisation. Le preneur d'otages réclamerait la libération de Salah Abdeslam.

Concernant le nombre de victimes, aucun chiffre n'est officiel mais il y aurait plusieurs victimes.

Le point à 12h : Prise d'otages à Trèbes

Un individu armé s'est retranché vers 11h dans le Super U de Trèbes, près de Carcassonne dans l'Aude. Selon les premières informations, il se revendique du groupe Etat islamique. La section antiterroriste du parquet de Paris se saisit des faits. Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, annonce qu'il se rend sur place.

Sur place de gros moyens sont dépêchés. Trois hélicoptères survolent la zone, des gendarmes de l'Aude sont sur place, le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Narbonne est engagé, l'antenne du GIGN de Toulouse est mobilisée, tout comme le RAID et la BRI.

Des militaires visés à Carcassonne

Plus tôt dans la matinée, selon France Info, quatre CRS qui faisaient leur footing en civil se sont fait tirer dessus par un homme près de la caserne de Carcassonne. Un policier a été blessé et transporté à l'hôpital. Y a-t-il un lien entre les deux ? Oui, car la voiture a été retrouvée sur le parking du supermarché où se passe la prise d'otages.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 14 h 37 min

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 16 h 30 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 23 h 43 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 23 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoChangement radical de météo dès mercredi dans la région 

il y a 12 h 49 min

Flash InfoLe pôle formation d’Henriville ouvre ses portes ce mercredi 

il y a 12 h 55 min

Flash InfoA l’approche du Père Cent, le préfet de la Moselle rappelle les règles 

il y a 12 h 58 min

Flash InfoUn an après le grave accident de bus à Eschberg près de Sarrebruck, le parquet engage des poursuites contre l’un des chauffeurs

il y a 12 h 59 min

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 21 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par