Nouvelle attaque terroriste en France près de Carcassonne ?


par Cédric Kempf
vendredi 23 mars 2018 à 12:13

Nouvelle attaque terroriste en France près de Carcassonne ?

Le point à 14h45 : Le suspect a été abattu 

L'assaut a été donné dans le supermarché de Trèbes où avait lieu la prise d'otages. Le suspect des attaques dans l'Aude a été abattu. Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, donne l'identité du suspect des attaques dans l'Aude : Redouane Lakdim.

Le point à 13h45

L'individu est toujours retranché dans le magasin. La voiture du tireur ayant blessé un CRS à Carcassonne a été retrouvée sur le parking du supermarché de Trèbes. Il s'agirait donc bien de la même personne dans ces deux affaires. Cette voiture appartient à un homme connu des services de renseignement pour radicalisation. Le preneur d'otages réclamerait la libération de Salah Abdeslam.

Concernant le nombre de victimes, aucun chiffre n'est officiel mais il y aurait plusieurs victimes.

Le point à 12h : Prise d'otages à Trèbes

Un individu armé s'est retranché vers 11h dans le Super U de Trèbes, près de Carcassonne dans l'Aude. Selon les premières informations, il se revendique du groupe Etat islamique. La section antiterroriste du parquet de Paris se saisit des faits. Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, annonce qu'il se rend sur place.

Sur place de gros moyens sont dépêchés. Trois hélicoptères survolent la zone, des gendarmes de l'Aude sont sur place, le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Narbonne est engagé, l'antenne du GIGN de Toulouse est mobilisée, tout comme le RAID et la BRI.

Des militaires visés à Carcassonne

Plus tôt dans la matinée, selon France Info, quatre CRS qui faisaient leur footing en civil se sont fait tirer dessus par un homme près de la caserne de Carcassonne. Un policier a été blessé et transporté à l'hôpital. Y a-t-il un lien entre les deux ? Oui, car la voiture a été retrouvée sur le parking du supermarché où se passe la prise d'otages.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un incendie dans un immeuble fait 5 blessés graves dont 4 enfants

il y a 1 jour 12 h 59 min

Hambach : Fin de la production chez Mahle-Behr, le PSE se poursuit

il y a 2 jour 12 h 5 min

Sarreguemines : Multiplication des contrôles pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 2 jour 13 h 40 min

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 2 jour 15 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball se qualifie pour la première fois en finale de la Ligue des Champions 

il y a 19 h 33 min

Flash InfoUn accident fait 4 blessés graves en Sarre dont 2 enfants

il y a 19 h 45 min

Flash InfoLe président de la région a rendu un hommage à Bernadette Chirac

il y a 19 h 47 min

Flash InfoDès cet été, il sera possible de se rendre à Bucarest depuis l’aéroport de Strasbourg

il y a 1 jour 17 h 9 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Sarreguemines ouvrent les portes de leur caserne au public

il y a 1 jour 17 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par