Dabo : premier bilan de la brigade territoriale de contact


par Julie Chaput
mercredi 18 avril 2018 à 05:25

Dabo : premier bilan de la brigade territoriale de contact
Photo : Cédric Kempf

La brigade territoriale de contact dans le secteur de Dabo est une réussite. Depuis le 1er mars 2017, deux gendarmes à temps complet testent ce nouveau dispositif. Leur but : aller au contact des habitants et commerçants pour communiquer sur leur quotidien.

Mais au début, pour l’adjudant Pierre Weingartner, c’était plutôt l’inquiétude qui prédominait chez les habitants.

Son N°1 - Dabo : premier bilan de la brigade territoriale de contact

Une expérimentation, qui, au bout d’un an, porte ses fruits puisqu’elle a pu aider et résoudre plusieurs affaires.

Son N°2 - Dabo : premier bilan de la brigade territoriale de contact

La BTC, c’est la police de sécurité du quotidien version gendarme. Et c’est une expérimentation qui rassure comme nous l’affirment Joseph Weber, maire de Dabo et Jean Grosse, maire de Saint-Jean-Kourtzerode.

Ce nouveau dispositif est toujours en phase d’expérimentation jusqu’à la fin d’année. C’est d’ailleurs le seul en Moselle. Mais au niveau national, on retrouve au total 240 BTC en phase de test.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 2 h 7 min

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 2 jour 15 h 34 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 2 jour 19 h 55 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 2 jour 22 h 1 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 3 jour 2 h 7 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 3 jour 2 h 8 min

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 3 jour 23 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats des rencontres de Régional 1

il y a 36 min

Flash InfoYann Schrub remporte la sélection Française pour les championnats d’Europe de cross

il y a 37 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 40 min

Flash InfoUn scénario cruel pour le FC Metz en Ligue 1 ce week-end

il y a 41 min

Flash InfoDemain, 25 novembre, c’est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

il y a 43 min

Flash InfoLe tri, le réemploi et la réparation au cœur d’une après-midi solidaire à Folschviller

il y a 44 min

Flash InfoNouvelle journée de mobilisation chez Logifare à Seingbouse 

il y a 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par