Dabo : premier bilan de la brigade territoriale de contact


par Julie Chaput
mercredi 18 avril 2018 à 05:25

Dabo : premier bilan de la brigade territoriale de contact
Photo : Cédric Kempf

La brigade territoriale de contact dans le secteur de Dabo est une réussite. Depuis le 1er mars 2017, deux gendarmes à temps complet testent ce nouveau dispositif. Leur but : aller au contact des habitants et commerçants pour communiquer sur leur quotidien.

Mais au début, pour l’adjudant Pierre Weingartner, c’était plutôt l’inquiétude qui prédominait chez les habitants.

Son N°1 - Dabo : premier bilan de la brigade territoriale de contact

Une expérimentation, qui, au bout d’un an, porte ses fruits puisqu’elle a pu aider et résoudre plusieurs affaires.

Son N°2 - Dabo : premier bilan de la brigade territoriale de contact

La BTC, c’est la police de sécurité du quotidien version gendarme. Et c’est une expérimentation qui rassure comme nous l’affirment Joseph Weber, maire de Dabo et Jean Grosse, maire de Saint-Jean-Kourtzerode.

Ce nouveau dispositif est toujours en phase d’expérimentation jusqu’à la fin d’année. C’est d’ailleurs le seul en Moselle. Mais au niveau national, on retrouve au total 240 BTC en phase de test.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un Grand Maître Coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 51 min

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 56 min

Saint-Avold : On vous emmène déguster les produits d’exception du salon des vins et de la gastronomie

il y a 56 min

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 2 jour 20 h 41 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 2 jour 20 h 56 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 2 jour 21 h 35 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 2 jour 22 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller Handball glisse au classement après la 14ème journée de championnat en N1 fédérale

il y a 21 h 23 min

Flash InfoSi vous vouliez nager aujourd’hui, vous ne pourrez pas vous vendre au centre nautique de Sarreguemines 

il y a 21 h 27 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus cet après-midi pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 21 h 29 min

Flash InfoL’auteur de la tentative de braquage du bureau de tabac de Sarreguemines écope de 2 ans de prison ferme

il y a 1 jour 17 h 48 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 2 jour 46 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 2 jour 55 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 2 jour 14 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par