Dabo : premier bilan de la brigade territoriale de contact


par Julie Chaput
mercredi 18 avril 2018 à 05:25

Dabo : premier bilan de la brigade territoriale de contact
Photo : Cédric Kempf

La brigade territoriale de contact dans le secteur de Dabo est une réussite. Depuis le 1er mars 2017, deux gendarmes à temps complet testent ce nouveau dispositif. Leur but : aller au contact des habitants et commerçants pour communiquer sur leur quotidien.

Mais au début, pour l’adjudant Pierre Weingartner, c’était plutôt l’inquiétude qui prédominait chez les habitants.

Son N°1 - Dabo : premier bilan de la brigade territoriale de contact

Une expérimentation, qui, au bout d’un an, porte ses fruits puisqu’elle a pu aider et résoudre plusieurs affaires.

Son N°2 - Dabo : premier bilan de la brigade territoriale de contact

La BTC, c’est la police de sécurité du quotidien version gendarme. Et c’est une expérimentation qui rassure comme nous l’affirment Joseph Weber, maire de Dabo et Jean Grosse, maire de Saint-Jean-Kourtzerode.

Ce nouveau dispositif est toujours en phase d’expérimentation jusqu’à la fin d’année. C’est d’ailleurs le seul en Moselle. Mais au niveau national, on retrouve au total 240 BTC en phase de test.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 11 h 20 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 13 h 36 min

Les idées de sortie du week-end de Pâques : 4 jours d’animations

il y a 15 h 10 min

Pourquoi le Vendredi saint est un jour férié en Alsace-Moselle ?

il y a 17 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEncore un drame sur une route de Moselle 

il y a 13 h 29 min

Flash InfoLa Croix-Rouge française, en partenariat avec Carrefour, organise une grande collecte de produits d’hygiène

il y a 14 h

Flash InfoDes musiciens locaux seront à retrouver ce vendredi soir sur le plateau du Bigdil 

il y a 14 h

Flash InfoYann Schrub va s’attaquer au record du monde du 5 km sur route ce week-end 

il y a 14 h 1 min

Flash InfoLe château de Lichtenberg rouvre ses portes aujourd’hui 

il y a 14 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par