Moselle-est : Laureen Stoulig, chanteuse lyrique Soprano


par Margot Benabbas
jeudi 26 avril 2018 à 05:12

Moselle-est : Laureen Stoulig, chanteuse lyrique Soprano
Photo : Uwe Marquardt

C’est un style de musique que l’on n’a pas forcément l’habitude d’entendre : la musique lyrique. Laureen Stoulig Thinnes vient d’Oberdorff, entre Bouzonville et la frontière allemande. C’est une chanteuse lyrique Soprano (répertoire le plus aigüe pour une chanteuse). Elle chante de l’opéra mais surtout du baroque. Un art qui n’est pas donné à tout le monde. Elle est tombée là-dedans un peu par hasard.

Son N°1 - Moselle-est : Laureen Stoulig, chanteuse lyrique Soprano

Laureen a beaucoup voyagé pour son métier. Elle a fait des opéras partout en France mais aussi en Europe avant de ralentir le rythme pour sa vie de famille. Elle a côtoyé de grands noms dans le domaine comme la Soprano Luciana Serra, ou encore le ténor Gianni Remondi.

Une famille d’artiste

Laureen n’est pas la seule artiste de la famille. Son mari est un pianiste allemand. Ses deux filles ont 7 et 4 ans. La plus grande jouer du violon au conservatoire de Metz. Elle joue également du piano et chante avec sa mère. La plus jeune, elle, va commencer le piano.

Un plus pour la santé

Chanter du baroque demande beaucoup de travail. Elle travaille 3 à 4 heures par jour. Aujourd’hui elle vit de son métier, mais ça lui apporte aussi beaucoup pour la santé.

Son N°2 - Moselle-est : Laureen Stoulig, chanteuse lyrique Soprano

Ramener le lyrique à la campagne

Le chant lyrique est difficilement accessible dans le milieu rural. On y a plus facilement accès en ville. Laureen a donc voulu amener la musique baroque à la campagne.

Son N°3 - Moselle-est : Laureen Stoulig, chanteuse lyrique Soprano

Le précédent concert avait connu un véritable succès. Le prochain a lieu le 29 avril à l’église de Valmunster, la plus ancienne église du pays de la Nied. C’est à 20h. L’entrée est à 17 euros. Les réservations se font au 06 03 40 33 55.

Toutes les infos.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 1 h 17 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 5 h 26 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 6 h 21 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 9 h 35 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 9 h 35 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 22 h 35 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 1 jour 6 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes féminines de Metz Handball peuvent-elles faire tomber Györ en Ligue des Champions ?

il y a 8 h 11 min

Flash InfoPlace aux seizièmes de finale de la coupe de France de football ce week-end

il y a 8 h 13 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend des mesures contre l’usage détourné de protoxyde d’azote

il y a 8 h 14 min

Flash Info« La détermination des agriculteurs reste totale et intacte » en Moselle

il y a 8 h 15 min

Flash InfoYann Schrub va représenter la France aux mondiaux de cross ce week-end 

il y a 8 h 16 min

Flash InfoUn tournoi international de futsal est prévu ce week-end à Folschviller

il y a 8 h 18 min

Flash InfoLe Centre Pompidou de Metz tire un bilan positif de son année 2025 

il y a 8 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par