1er régiment d'hélicoptère de combat de Phalsbourg : rencontre avec les familles de militaires


par Julie Chaput
vendredi 11 mai 2018 à 05:34

1er régiment d'hélicoptère de combat de Phalsbourg : rencontre avec les familles de militaires

 

La semaine prochaine, 200 militaires du 1er régiment d’hélicoptères de combat de Phalsbourg vont partir en mission au Mali. Ils vont rejoindre l’opération Barkhane pour une durée de 4 mois. Mais pendant cette période, leurs familles ne seront pas seules.

Le Major Philippe est chef du bureau environnement humain au régiment et son rôle c’est de veiller sur les familles et de les maintenir informées.

Son N°1 - 1er régiment d'hélicoptère de combat de Phalsbourg : rencontre avec les familles de militaires

Au 1er régiment d’hélicoptère de combat les militaires partent en général pour des missions de 4 mois, une fois par an.

Aucune crainte du côté des familles

Avant le départ des militaires, une journée riche en sport et en activité a été organisée mercredi avec les familles. Sur place, au cœur des simulateurs de vols, on a rencontré Fanny. Elle vit à Dannelbourg et on lui a demandé comment elle se sentait avant le départ de son mari.

Son N°2 - 1er régiment d'hélicoptère de combat de Phalsbourg : rencontre avec les familles de militaires

Fanny n’a donc aucune crainte et sa fille Fanelyne aussi a l’habitude des départs de son père.

Elodie comprend tout à fait ce que Fanny et Fanelyne ressentent. Son mari part également régulièrement en mission. Elle nous parle de la dernière fois où il est parti, de novembre à mars dernier.

Son N°4 - 1er régiment d'hélicoptère de combat de Phalsbourg : rencontre avec les familles de militaires

Heureusement, les deux femmes savent qu’elles peuvent compter sur le régiment pour les tenir informées et les soutenir. L’un des soutiens les plus forts est celui de l’épouse du chef de corps, le colonel Simon de Fautreau.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 16 h 26 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 16 h 26 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 16 h 26 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 3 jour 10 h 39 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 3 jour 12 h 35 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 3 jour 16 h 26 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 3 jour 16 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoD’importants travaux vont perturber l’autoroute à Sarrebruck… pendant 8 ans 

il y a 6 h 8 min

Flash InfoLa piscine de Sarralbe lance une nouvelle activité

il y a 6 h 10 min

Flash InfoLe soleil et la douceur sont attendus sur la région cette semaine 

il y a 6 h 11 min

Flash InfoLe CO Sarralbe Handball décroche son ticket pour les quarts de finale de coupe de France régionale

il y a 10 h 45 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 14 h 14 min

Flash InfoMetz Handball clôture la phase préliminaire de Ligue des Champions avec une magnifique victoire

il y a 14 h 15 min

Flash InfoDes travaux ont lieu cette semaine sur l’autoroute A320

il y a 14 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par