Hombourg-Haut : deux enfants kidnappés retrouvés sains et saufs


par Margot Benabbas
mardi 12 juin 2018 à 23:21

Hombourg-Haut : deux enfants kidnappés retrouvés sains et saufs

Grosse frayeur ce mardi pour une famille de Hombourg-Haut. Vers 16h, deux enfants, Redouane et Ryan âgés de 7 et 9 ans ont disparu au quartier de la Chapelle. Ils avaient été vus pour la dernière fois dans une 206 rouge avec une portière bleue côté passager. 

Très vite, les policiers de Freyming-Merlebach et des alentours se sont mis à leur recherche. La municipalité a également été mobilisée pour faciliter le travail des autorités. Le maire et le 1er adjoint ont travaillé en étroite collaboration avec les forces de police dès que l'information a été diffusée. Ils ont notamment mis à disposition les enregistrements vidéo de la ville. 

Sur Facebook, de nombreuses personnes ont signalé la disparition des enfants notamment des membres de leur famille. Tout a été mis en oeuvre pour les retrouver au plus vite. Les policiers ont d'ailleurs hésité à déclencher le dispositif "alerte enlèvement". 

Les enfants retrouvés et un suspect arrêté

Grâce à la description du véhicule du suspect, la police a rapidement pu l'identifier. Il s'agirait d'un Français, habitant de Hombourg-Haut et connu pour rôder autour des écoles. 

Pour le retrouver, les habitants de la cité ont aidé les policiers dans leurs recherches. Quand la voiture a été découverte à proximité du domicile du suspect, les forces de l'ordre ont dû employer la force pour disperser la foule et pouvoir l'interpeller. Il a ensuite été placé en garde à vue à Freyming-Merlebach. 

Le maire, Laurent Muller s'est dit "soulagé que les enfants soient sains et saufs" et "heureux pour la maman qui est rassurée". Le procureur de la République de Sarreguemines, Jean-Luc Jaeg était également sur place toute la soirée. Il a indiqué que les enfants étaient très choqués. Ils présenteraient des traces de piqûres au niveau des bras. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 14 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 14 min

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 18 h 1 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 19 h 33 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 20 h 32 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 1 jour 14 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 1 jour 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend un nouvel arrêté contre le protoxyde d’azote 

il y a 13 h 24 min

Flash InfoUne conférence sur les effets du changement climatique sur les forêts du Pays de Bitche est organisée à Bitche

il y a 13 h 49 min

Flash InfoCette année, la Dieblingeoise a décidé de soutenir l’association Rafael Lorraine 

il y a 13 h 50 min

Flash InfoUne grève illimitée est en cours chez Total à Saint-Avold depuis le 22 janvier

il y a 13 h 52 min

Flash InfoLes chiffres du chômage sont en nette dégradation dans le Grand Est

il y a 13 h 54 min

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 22 h 21 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 22 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par