Hombourg-Haut : deux enfants kidnappés retrouvés sains et saufs


par Margot Benabbas
mardi 12 juin 2018 à 23:21

Hombourg-Haut : deux enfants kidnappés retrouvés sains et saufs

Grosse frayeur ce mardi pour une famille de Hombourg-Haut. Vers 16h, deux enfants, Redouane et Ryan âgés de 7 et 9 ans ont disparu au quartier de la Chapelle. Ils avaient été vus pour la dernière fois dans une 206 rouge avec une portière bleue côté passager. 

Très vite, les policiers de Freyming-Merlebach et des alentours se sont mis à leur recherche. La municipalité a également été mobilisée pour faciliter le travail des autorités. Le maire et le 1er adjoint ont travaillé en étroite collaboration avec les forces de police dès que l'information a été diffusée. Ils ont notamment mis à disposition les enregistrements vidéo de la ville. 

Sur Facebook, de nombreuses personnes ont signalé la disparition des enfants notamment des membres de leur famille. Tout a été mis en oeuvre pour les retrouver au plus vite. Les policiers ont d'ailleurs hésité à déclencher le dispositif "alerte enlèvement". 

Les enfants retrouvés et un suspect arrêté

Grâce à la description du véhicule du suspect, la police a rapidement pu l'identifier. Il s'agirait d'un Français, habitant de Hombourg-Haut et connu pour rôder autour des écoles. 

Pour le retrouver, les habitants de la cité ont aidé les policiers dans leurs recherches. Quand la voiture a été découverte à proximité du domicile du suspect, les forces de l'ordre ont dû employer la force pour disperser la foule et pouvoir l'interpeller. Il a ensuite été placé en garde à vue à Freyming-Merlebach. 

Le maire, Laurent Muller s'est dit "soulagé que les enfants soient sains et saufs" et "heureux pour la maman qui est rassurée". Le procureur de la République de Sarreguemines, Jean-Luc Jaeg était également sur place toute la soirée. Il a indiqué que les enfants étaient très choqués. Ils présenteraient des traces de piqûres au niveau des bras. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un bâtiment réhabilité dans la première UMD de France pour replacer l’humain au coeur du soin

il y a 6 h 51 min

200 pilotes de 24 nations réunis à Bitche pour le championnat de motocross ADAC MX Masters

il y a 9 h 22 min

Sarreguemines : "D’r Herr Maire", un film en alsacien de 1939 diffusé en version restaurée au cinéma

il y a 11 h 34 min

Patrimoine naturel : 10 sorties nature sur le territoire de Sarreguemines du 18 au 24 mai

il y a 14 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA l’approche de la fête de l’Aïd-el-Kébir, le préfet de la Moselle rappelle les règles

il y a 3 h 5 min

Flash InfoÀ Forbach, les “Week-ends de La Syna” mettent la Turquie à l’honneur

il y a 3 h 8 min

Flash InfoVigilance à Stiring-Wendel face à des arnaques

il y a 3 h 9 min

Flash InfoLa Maison de Santé d’Herbitzheim propose un Kfé Bien-Être consacré à la ménopause, mardi 19 mai de 18h à 20h

il y a 3 h 11 min

Flash InfoLa neige a fait son retour sur les crêtes vosgiennes

il y a 3 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par