Alexandra et Joachim ensemble jusqu'au bout du monde


par Julie Chaput
jeudi 12 juillet 2018 à 05:52

Alexandra et Joachim ensemble jusqu'au bout du monde

Pendant les vacances, on est nombreux à avoir envie de voyager ! Alexandra et Joachim habitent à Behren-lès-Forbach et Farébersviller et ce sont de vrais aventuriers. Ça fait 6 ans qu’ils sont en couple et ils ont déjà découvert ensemble le Mexique, la République Dominicaine, l’Europe ou encore le Canada. C’est bien simple, dès qu’ils ont des congés ils partent ailleurs. L’année dernière, ils ont décidé de créer un blog dans lequel ils parlent de leurs voyages.

Son N°1 - Alexandra et Joachim ensemble jusqu'au bout du monde

Sur le blog il y a donc plein de trucs et astuces. On peut y découvrir leurs plus beaux voyages dont un road trip au Canada.

Son N°2 - Alexandra et Joachim ensemble jusqu'au bout du monde

Découvrez le blog des amoureux ici.

Organisation VS Aventure

Dans leur couple, chacun a plus ou moins sa tâche dans le déroulement des vacances. Alexandra s’occupe de la partie organisation avant le départ.

Joachim de son côté préfère laisser de la place à l’aventure. Parfois, on peut trouver des trésors cachés comme cette fois au Canada :

Son N°4 - Alexandra et Joachim ensemble jusqu'au bout du monde

Cet été, les Mosellans vont partir faire un road trip en Corse, et à l’hiver prochain, ils se voient bien au Nord de l’Europe…

Mais comment font-ils pour partir autant en vacances ?

C’est la question que Joachim et Alexandra entendent tous les jours. Le premier est assistant d’éducation et la seconde est téléconseillère trilingue. Ils utilisent tout simplement leurs 5 semaines de congés pour partir. Dès qu’ils posent congés c’est pour un autre de leur périple.

Au niveau budget, ils mettent de l’argent de côté tout au long de l’année. Ils ont l’avantage de vivre chez leurs parents et de ne pas avoir de logement à payer. Sinon, ils essayent de partir en période où il n’y a pas de vacances scolaires, ils utilisent des compagnies aériennes low cost et d’autres bons plans.

Dernier conseil de Joachim :

Son N°5 - Alexandra et Joachim ensemble jusqu'au bout du monde


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Un homme de 68 ans décède après un accident sur l’A620 entre Sarrebruck et Völklingen

il y a 9 h 6 min

Juin Vert : l’hôpital de Forbach organise une journée de sensibilisation au cancer du col de l’utérus

il y a 9 h 52 min

Saint-Avold : Un plat de Steve Belaatel, cuisinier de l’Expérience, pourrait bientôt se déguster dans le TGV

il y a 13 h 33 min

Anticiper pour mieux vieillir : des solutions présentées aux seniors de Saint-Avold

il y a 13 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne vague rose va déferler dans les rues de Sarreguemines ce dimanche

il y a 3 h 1 min

Flash InfoUn homme de 79 ans agressé et volé à Sarrebruck, la police recherche des témoins

il y a 3 h 3 min

Flash InfoLouane est la nouvelle tête d’affiche des Alpagas Bleus après l’annulation de la venue de Patrick Bruel

il y a 5 h 15 min

Flash InfoSi vous comptiez faire des emplettes en Allemagne aujourd’hui, c’est férié 

il y a 11 h 46 min

Flash InfoSi vous n’avez pas encore fait votre déclaration d’impôts… il y a urgence 

il y a 11 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par