Alexandra et Joachim ensemble jusqu'au bout du monde


par Julie Chaput
jeudi 12 juillet 2018 à 05:52

Alexandra et Joachim ensemble jusqu'au bout du monde

Pendant les vacances, on est nombreux à avoir envie de voyager ! Alexandra et Joachim habitent à Behren-lès-Forbach et Farébersviller et ce sont de vrais aventuriers. Ça fait 6 ans qu’ils sont en couple et ils ont déjà découvert ensemble le Mexique, la République Dominicaine, l’Europe ou encore le Canada. C’est bien simple, dès qu’ils ont des congés ils partent ailleurs. L’année dernière, ils ont décidé de créer un blog dans lequel ils parlent de leurs voyages.

Son N°1 - Alexandra et Joachim ensemble jusqu'au bout du monde

Sur le blog il y a donc plein de trucs et astuces. On peut y découvrir leurs plus beaux voyages dont un road trip au Canada.

Son N°2 - Alexandra et Joachim ensemble jusqu'au bout du monde

Découvrez le blog des amoureux ici.

Organisation VS Aventure

Dans leur couple, chacun a plus ou moins sa tâche dans le déroulement des vacances. Alexandra s’occupe de la partie organisation avant le départ.

Joachim de son côté préfère laisser de la place à l’aventure. Parfois, on peut trouver des trésors cachés comme cette fois au Canada :

Son N°4 - Alexandra et Joachim ensemble jusqu'au bout du monde

Cet été, les Mosellans vont partir faire un road trip en Corse, et à l’hiver prochain, ils se voient bien au Nord de l’Europe…

Mais comment font-ils pour partir autant en vacances ?

C’est la question que Joachim et Alexandra entendent tous les jours. Le premier est assistant d’éducation et la seconde est téléconseillère trilingue. Ils utilisent tout simplement leurs 5 semaines de congés pour partir. Dès qu’ils posent congés c’est pour un autre de leur périple.

Au niveau budget, ils mettent de l’argent de côté tout au long de l’année. Ils ont l’avantage de vivre chez leurs parents et de ne pas avoir de logement à payer. Sinon, ils essayent de partir en période où il n’y a pas de vacances scolaires, ils utilisent des compagnies aériennes low cost et d’autres bons plans.

Dernier conseil de Joachim :

Son N°5 - Alexandra et Joachim ensemble jusqu'au bout du monde


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

La fête de l’artisanat, du terroir et des plantes de Cappel devient un rendez-vous printanier

il y a 17 h 29 min

45 postes d’enseignants menacés en Moselle : les syndicats appellent à la grève ce jeudi

il y a 18 h 40 min

Woustviller : Christophe Muller, un maire qui se veut "au contact des administrés"

il y a 22 h 3 min

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 1 jour 12 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouveau mouvement de grève chez les chauffeurs de bus de l’autre côté de la frontière

il y a 11 h 21 min

Flash InfoLe concert des Négresses Vertes à Bitche est reporté 

il y a 11 h 23 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle autorise les commerces du département à ouvrir le Vendredi Saint

il y a 11 h 24 min

Flash InfoLa société mosellane 4Murs annonce la fermeture de ses magasins 

il y a 11 h 25 min

Flash InfoUne nouvelle formation arrive à Bitche à la rentrée 2026 

il y a 20 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par