Alexandra et Joachim ensemble jusqu'au bout du monde


par Julie Chaput
jeudi 12 juillet 2018 à 05:52

Alexandra et Joachim ensemble jusqu'au bout du monde

Pendant les vacances, on est nombreux à avoir envie de voyager ! Alexandra et Joachim habitent à Behren-lès-Forbach et Farébersviller et ce sont de vrais aventuriers. Ça fait 6 ans qu’ils sont en couple et ils ont déjà découvert ensemble le Mexique, la République Dominicaine, l’Europe ou encore le Canada. C’est bien simple, dès qu’ils ont des congés ils partent ailleurs. L’année dernière, ils ont décidé de créer un blog dans lequel ils parlent de leurs voyages.

Son N°1 - Alexandra et Joachim ensemble jusqu'au bout du monde

Sur le blog il y a donc plein de trucs et astuces. On peut y découvrir leurs plus beaux voyages dont un road trip au Canada.

Son N°2 - Alexandra et Joachim ensemble jusqu'au bout du monde

Découvrez le blog des amoureux ici.

Organisation VS Aventure

Dans leur couple, chacun a plus ou moins sa tâche dans le déroulement des vacances. Alexandra s’occupe de la partie organisation avant le départ.

Joachim de son côté préfère laisser de la place à l’aventure. Parfois, on peut trouver des trésors cachés comme cette fois au Canada :

Son N°4 - Alexandra et Joachim ensemble jusqu'au bout du monde

Cet été, les Mosellans vont partir faire un road trip en Corse, et à l’hiver prochain, ils se voient bien au Nord de l’Europe…

Mais comment font-ils pour partir autant en vacances ?

C’est la question que Joachim et Alexandra entendent tous les jours. Le premier est assistant d’éducation et la seconde est téléconseillère trilingue. Ils utilisent tout simplement leurs 5 semaines de congés pour partir. Dès qu’ils posent congés c’est pour un autre de leur périple.

Au niveau budget, ils mettent de l’argent de côté tout au long de l’année. Ils ont l’avantage de vivre chez leurs parents et de ne pas avoir de logement à payer. Sinon, ils essayent de partir en période où il n’y a pas de vacances scolaires, ils utilisent des compagnies aériennes low cost et d’autres bons plans.

Dernier conseil de Joachim :

Son N°5 - Alexandra et Joachim ensemble jusqu'au bout du monde


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 1 jour 22 h 11 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 1 jour 23 h 33 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 2 jour 3 h 42 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 2 jour 4 h 36 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 2 jour 7 h 51 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 2 jour 7 h 51 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 2 jour 20 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa campagne de stérilisation des chats errants est reconduite pour 2026 à Sarreguemines

il y a 6 h 8 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle ont procédé à plus de 100 interventions ces derniers jours 

il y a 6 h 11 min

Flash InfoLe conducteur d’un deux-roues a perdu la vie à Lixing-lès-Rouhling

il y a 6 h 13 min

Flash InfoYann Schrub a terminé aux portes du top 10 au championnat du monde de cross-country ce samedi

il y a 6 h 15 min

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 1 jour 1 h 26 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 1 jour 4 h 22 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 1 jour 4 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par