L'artiste Monna originaire de Saint-Avold tente sa chance à The Voice

La passion du week-end

L'artiste Monna originaire de Saint-Avold tente sa chance à The Voice

Chargement

Épisode du samedi 16 mars 2024 à 15:45

Originaire de Saint-Avold, Manon Jolivel, alias Monna, passera ce soir dans l'émission The Voice, pour les auditions à l'aveugle.

 

Quel a été le moment décisif qui t'a poussée à participer à The Voice cette année ?

Tout est parti d'un concours que j'ai fait, qui s'appelle : "La voie des talents" à Selestat. Bruno Berbères, directeur de casting de The Voice était présent dans le jury. J'ai été son coup de cœur de la soirée. Il m'a permis de faire le casting à Paris. 

 

Quelles sont tes plus grandes inspirations musicales ?

J'aime l'univers d'Olivia Rodrigo, c'est une artiste que j'aime beaucoup. Ed Sheeran aussi, je l'ai vu en concert, un moment magique. J'écoute beaucoup d'artistes indépendants qui commencent à évoluer. Par exemple, Zelie, le duo Colt aussi. Et pour les plus connus, je dirais Vianney ou encore Zazie

 

Comment décrirais-tu ta signature musicale ou ton style vocal unique ?

Moi, je me rapproche un peu de la pop française. Avec mon collaborateur Kiranova, avec qui j'ai sorti un EP, nous sommes davantage dans de la pop, un peu électro avec des influences un peu rock jazz. 

 

Comment te sentais-tu à l'approche de ton passage sur scène devant les coaches de The Voice ?

C'est une expérience assez intimidante. Il faut dire que moi, j'étais sur place à 9 h le matin et je suis passé qu'en fin de journée à 19 h. J'étais dans l'attente totale toute la journée.  Mais finalement, je n'étais pas tellement stressé. J'ai eu l'occasion de parler avec tous les artistes, et toutes les personnes du staff... J'ai vraiment pris un plaisir à vivre ces moments. Et aussi de voir comment tout ce passe en coulisse. Bien sûr, il y a toujours un petit moment de stress au moment de monter sur scène, c'est notre moment. 

 

Qu'est-ce que tu espères que le public retiendra de ta performance dans l'émission ?

Ma sincérité, j'espère. Je suis une personne assez énergique et j'espère toucher quelques personnes derrière leur télévision, qui découvrent qui je suis artistiquement. 

 

Quels sont tes projets musicaux futurs après ton passage dans The Voice, que tu sois sélectionnée ou non ?

On crée un album avec mon collaborateur. On travaille actuellement sur tout ce qui est direction artistique. Je suis artiste indépendante, donc j'ai sorti mon premier EP en janvier dernier, un single tout récemment en février. Un autre single arrivera en avril. J'ai envie d'évoluer dans ce domaine artistique

 

Photo : Philippe Leroux / Bureau233

 

Écouter le single "À quoi" de Monna :  https://www.youtube.com/watch?v=03sjcLy7AKQ 

 


Un site fièrement propulsé par