Il se fait piquer par des insectes volontairement pour créer l'échelle de la douleur !

Parlons musique !

Il se fait piquer par des insectes volontairement pour créer l'échelle de la douleur !

Épisode du vendredi 19 juillet 2024 à 05:45

Justin Schmidt était un entomologiste, décédé en février 2023, et créateur de “l’indice de douleur à la piqûre de Schmidt“, soit une échelle de douleur pour les piqûres d’insectes. Il a passé sa vie à se faire délibérément piquer par les insectes pour y parvenir.

En 1983, ce spécialiste des insectes publie un rapport, dans lequel il classe les différentes piqûres qu’il s’est infligées sur une échelle allant de 0 à 4. Quatre étant le niveau de douleur le plus élevé.

Selon le chercheur, l’insecte infligeant la piqûre la plus douloureuse serait la fourmi Paraponera, souvent appelée “bullet ant”/”fourmi balle de fusil “. Schmidt décrit la piqûre comme “une douleur pure, intense et brillante, comme marcher sur du charbon de bois enflammé avec un clou de 3 pouces enfoncé dans le talon.

Deux autres insectes sont également présents au niveau 4 : la Tarantula Hawk, une guêpe-araignée qui paralyse les tarentules et pond ses œufs à l’intérieur d’elles. Et la Synoeca, également surnommée guêpe guerrière ou guêpe batteuse. Selon Schmidt, la piqûre de la Tarentula Hawk est “aveuglante, féroce, électrique à souhait, comme si un sèche-cheveux en marche venait d’être lâché dans votre bain moussant.” Quant à la Synoeca, ça se résume en un mot : “Torture. Comme être enchaîné dans la coulée d’un volcan en activité.


Un site fièrement propulsé par