Épisode du mardi 25 février 2025 à 04:49
Beyoncé, véritable icône de la pop, continue d’enflammer les scènes du monde entier. Pourtant, une question se pose : est-elle toujours aussi populaire ou bien les prix de ses concerts freinent-ils son public ?
En France, aucun doute : Queen B a toujours la cote. Ses trois dates au Stade de France, prévues les 19, 21 et 22 juin 2025, se sont vendues en un éclair. Une preuve que le public français est prêt à casser sa tirelire pour voir son idole, malgré des billets allant de 85 à près de 280 euros.
Mais à Londres, l’ambiance est un peu différente. Alors que Beyoncé y donne six concerts, des places restent disponibles, un fait plutôt rare pour une artiste de cette envergure. Alors, que se passe-t-il ? Deux hypothèses : d’abord, les tarifs élevés, qui peuvent freiner une partie des fans. Ensuite, la forte concurrence sur le marché londonien, où les tournées internationales s’enchaînent à un rythme effréné.
Alors, Beyoncé moins populaire ? Pas si sûr. Ses albums cartonnent, ses shows restent spectaculaires, et elle continue de remplir les stades en un temps record dans de nombreux pays. Mais une chose est certaine : aujourd’hui, aller voir un concert est un véritable investissement, et même les plus grandes stars doivent composer avec cette réalité.