Majorque autrement : nature, charme et coups de cœur<br />

Explorez le monde au départ de l’Aéroport de Sarrebruck

Majorque autrement : nature, charme et coups de cœur

Chargement

Épisode du mardi 6 mai 2025 à 06:10

Je vous souhaite la bienvenue dans ce podcast évasion, partenariat avec l'aéroport de Sarrebruck.

Direction les Baléares, et plus particulièrement Majorque, incontournable de l'agence Prêt à Partir, idéale également pour les petits budgets.

C'est très abordable et c'est une des premières destinations qu'on recommande à nos clients aussi, où les gens vont pour la première fois quand ils veulent partir parce que ce n'est pas trop loin.

On est souvent tenté de réduire Majorque à une île sur-fréquentée, victime de son succès. Et pourtant, elle reste l’une des plus belles destinations nature de Méditerranée.

Pas d’inquiétude pour les amoureux de calme, l’effervescence se concentre autour de la capitale, Palma.

 Tout le reste de la côte, donc toute la côte, Est par exemple, est très familiale, c'est beaucoup plus calme. Il y a beaucoup de petites criques

Sur la côte nord et ouest, d’impressionnantes falaises calcaires plongent dans des eaux cristallines, aux reflets saphir et turquoise. À l’intérieur, les paysages changent de rythme : de vastes plaines s’étendent à perte de vue, tapissées d’amandiers, d’oliviers, de caroubiers et de vignobles. Une île surprenante, où l’authenticité a encore toute sa place.

Anna tu as pu découvrir cette île, quel a été ton coup de cœur ?

Moi, j'ai adoré deux coins tout au nord. C'est là où je suis arrivée pour la première fois, c'est la Playa de Muro, il y a plein d’hôtels qui sont le long de la côte et en fait le Nord de l'île est un peu plus venteux, mais c'est magnifique, vraiment, c'est carte postale, paradisiaque, c'était l'eau toute bleue. Le deuxième, c'était dans le Sud, dans la petite entrée d'eau de Santa Ponça, c'est un endroit où il y a une petite plage, on va dire intérieure, mais en fait il y a une ouverture sur la mer, et j'ai trouvé cet endroit magnifique. Franchement, c'était incroyable.

Tu connais encore d'autres endroits, peut-être à voir absolument ?

J'ai bien aimé quand on a visité la ville de Palma de Majorque, parce que la cathédrale était magnifique. On peut se balader aussi, la ville est à taille humaine, donc c'est très mignon. Il y a des petits marchés, des petits vendeurs un peu partout.

Trop, trop beau. Tout est assez typique, un peu en mode méditerranéen. Je me suis acheté des petits bijoux.

Un autre coin qui était super beau c’est Valldemossa. Vous avez le Port de Sóller, qui est au milieu des montagnes, et c'est un port qui entre dans l'île, comme ça, avec vous avez un petit lac et c'est super mignon, comme un recoin un peu caché au milieu des montagnes.

Pour les amateurs de vélo, tu m'avais mentionné que les hôtels propose des vélos à la location.

Parce que la ville est très cycliste, apparemment. Ce que j'ai découvert sur place.

Il reste encore beaucoup à explorer ; voici une petite sélection.

Manacor, petite ville animée, est surtout vivante le lundi avec son marché. C’est ici que Rafael Nadal est né, et il a ouvert une école de tennis à proximité.

Un peu plus au nord, Artà se découvre à pied. Ses ruelles, son marché du mardi, et la vue sur le Parc Natural de Llevant en font un lieu charmant.

Pour un endroit plus tranquille, Son Serra de Marina est idéal pour les sports d’aventure comme le surf, le canyoning ou la plongée. Le Parc Natural de S’Albufera, proche, est un vrai paradis pour les animaux.

Les passionnés de spéléologie adoreront les grottes naturelles de Majorque. Les grottes du Drach, avec leur lac Martel, et celles d’Artá et des Hams, connues pour leurs formations spectaculaires, sont à visiter avec un guide.

Retrouvez tous les vols au départ de Sarrebruck sur https://www.flughafen-saarbruecken.de/fr/

 


Un site fièrement propulsé par