Fuerteventura : entre vagues et volcans<br />

Explorez le monde au départ de l’Aéroport de Sarrebruck

Fuerteventura : entre vagues et volcans

Chargement

Épisode du jeudi 8 mai 2025 à 06:10

On se retrouve comme promis pour la suite de notre excursion à Fuerteventura en compagnie de Myriam de l'agence Prêt-à-Partir.

Fuerteventura, c'est une île qui ne fait pas de bruit, pas de gratte-ciel, pas de foule pressée, pas d'agitation inutile, juste le vent, le sable et l'infini. Ce n'est pas une île pour faire la fête, c'est une île pour se retrouver, pour respirer et peut-être pour recommencer.

 

Myriam, que peut-on encore y découvrir ?

 Au sud de l'île, c'est une station balnéaire assez célèbre, c'est la Playa de Jandia, connue également pour ses grandes plages de sable, mais là on va être vraiment dans un endroit très calme et très sauvage.

J'imagine que tu as encore d'autres choses à faire, d'autres bons plans ?

On a l'île de Los Lobos, c'est une toute petite île volcanique et tout se fait à  pied sur cette île.  Il y a des bateaux qui partent régulièrement de l'île de Fuerteventura pour aller sur l'île de Los Lobos.

 On y fait beaucoup de randonnées, donc si on aime la randonnée, c'est vraiment génial.  Et surtout, à ne pas manquer, la route FV 30, qui est la plus belle de Fuerteventura. Elle passe au milieu d'anciens volcans et elle propose tout le long du trajet toutes sortes de miradors où on peut prendre de très belles photos.

 

Quelle est la période idéale pour y aller ?

Vraiment au printemps et à l'automne, c'est une destination qui a beaucoup de succès. En dehors de ces périodes-là, on peut trouver des bons plans hors vacances scolaires.

Si on devait résumer Fuerteventura, tu dirais quoi ?

Je dirais à retenir pour l'île de Fuerteventura une île facilement accessible puisqu'on est seulement à 4h20 de vol depuis l'aéroport de Sarrebruck.

C'est une île où il fait bon toute l'année, comme je disais, c'est le printemps toute l'année.  Une île sauvage, paisible, nature à Fuerteventura.  Pour les personnes qui aiment le sport, les activités nautiques, le surf, le paddle, etc.

 

C'est un véritable paradis, il y en a pour tous les goûts.  Merci Myriam, on se retrouve demain pour clôturer notre voyage des îles espagnoles.

 

https://www.flughafen-saarbruecken.de/fr/


Un site fièrement propulsé par