Coupeur de feu, magnétiseur : rencontre avec Jérémy

Les rencontres de la Mélodie Family

Coupeur de feu, magnétiseur : rencontre avec Jérémy

Chargement

Épisode du jeudi 22 janvier 2026 à 11:05

Moi c'est Jérémy Bianchi, j'ai 40 ans, ça fait à peu près 17 ans que je pratique le magnétisme.

C'est quelque chose que vous avez toujours eu en vous, ou c'est quelque chose que vous avez travaillé ?

J'ai toujours pensé depuis tout jeune qu'il y avait autre chose que ce corps physique, qui animait justement le corps. En discutant avec d'autres magnétiseurs, c'est eux qui m'ont mis sur la piste et me dire, bah jeune homme, ce que tu as en fait c'est du magnétisme et donc avec tes mains et le travail, tu peux apprendre à soulager les gens. Et c'est là où j'ai commencé justement. La première personne, c'était mon père qui n'y croyait pas du tout. Et donc après deux séances, ça lui a fait énormément de bien. Voilà, donc c'est quelque chose qui se travaille. Pour moi, dans ma croyance, c'est quelque chose que tout le monde a, vu qu'on est tous faits pareil. Tout le monde peut le développer, tout le monde peut le travailler. Donc pour certains, le magnétisme sera inné. Pour d'autres, le travail peut amener à faire ce métier là.

Comment ça marche concrètement ?

C'est vibratoire. Donc le corps est animé par une énergie, le cœur qui bat, les intestins qui digèrent, le cerveau qui pense. Tout ça, c'est vibratoire, c'est électrique, tout comme le magnétisme de la Terre. Le corps humain fonctionne comme ça. Et donc les médecins, comme je dis, travaillent sur le corps biologique, le corps physique. Et nous, les magnétiseurs, on est plus à travailler sur le corps énergétique.

Voilà, donc je l'explique par une vibration qui est émanée par le corps physique.

 Et concrètement, ça se passe comment ?

 Alors tu poses tes mains. On ne fait aucune manipulation. Déjà pour la personne, il n'y a pas de risque de faire du mal ou quoi que ce soit. Par imposition des mains et par intention de faire circuler cette énergie pour soulager la personne, on va laisser, on va dire, cette énergie travailler seule. Par imposition des mains sur tout le corps, on va amener à être, à soulager la personne là où elle a ses douleurs physiques ou émotionnelles. Ou alors on peut ressentir d'autres points de tension sur le corps. Et on fait un petit bilan après.

Donc toi-même, tu sens la douleur sur différentes parties du corps ? Enfin là où ça ne va pas.

Voilà, on peut ressentir des points de tension musculaires ou autres sur le corps.

Est-ce que tu travailles qu'en présentiel ou tu travailles aussi à distance ?

Je travaille à distance sur ce qu'on appelle coupeur de feu, donc tout ce qui est radiothérapie, brûlure ou autre, où les hôpitaux peuvent nous appeler, nous envoyer les patients pour couper le feu. Mais beaucoup en présentiel, parce qu'il y a un travail quand même de dialogue, de discussion, rassurer les gens.

Et là, concrètement, ça marche comment ? C'est une prière ? C'est des choses comme ça ou c'est secret ?

 Je ne dirais pas qu'il y a des secrets. Certains magnétiseurs sont très religieux, donc eux vont utiliser la prière. Je n'y amène pas de religion dans mes pratiques. C'est plutôt une demande d'attention à l'univers et à la conscience et aux énergies, en fait, qui nous entourent. Je vais par intention de vouloir soulager. Et cette énergie-là circule et passe à travers les mains.

Les gens qui viennent te voir, ils viennent te voir pourquoi, en fait ?

J'ai énormément de douleurs ou de problèmes émotionnels. Tout ce qui est dépression, tout ce qui est burn-out, tout ce qui est peur, angoisse ou alors des grosses douleurs, tout comme l'arthrose, polyarthrite, des tendinites, des limbagos, tout ce qui est douleurs corporelles. Après, pour ce qui est plus grosse pathologie, là, on vient en complément vraiment de la médecine et on va plus travailler sur les effets secondaires et l'apaisement émotionnel et une relaxation profonde.

Est-ce qu'on doit y croire pour que ça marche ?

Non, qu'on y croit ou qu'on n'y croit pas, ça fonctionne. Maintenant, il y a un cas où ça ne fonctionne pas. Je dis toujours, c'est souvent avec les ados, quand c'est les parents qui envoient, sans en parler au préalable à l'enfant et l'enfant ne veut pas. Donc, dans ce cas-là, vraiment, il y a une sorte d'autoprotection, comme je dis, un blocage. Et donc, la séance ne peut absolument pas fonctionner.

Est-ce que tu as déjà refusé certaines personnes en consultation ?

J'ai déjà refusé certaines personnes, des gens qui attendent de moi comme un sauveur. Je ne suis pas un sauveur, je ne suis pas Dieu.

Je reviens un petit peu sur le début où tu avais dit au début, j'avais un autre travail. Comment ça t'est venu, cette idée, au final, d'en faire ton métier ?

 Je me suis rendu compte que j'ai pris, prenais énormément de plaisir à accompagner, à soulager les gens. Et à un moment donné, c'est posé la question, est-ce que je continue mon métier, on va dire, entre guillemets, rationnel ou est-ce que je fais mon métier passionnel ? Et puis, la vie a fait que j'ai pris la décision de tout abandonner le métier rationnel pour en faire ma passion, mon métier.

Qu'est-ce que toi, tu tires de ces séances, de ces rencontres avec ces personnes ?

J'ai beaucoup appris sur moi-même, donc ça m'a permis de me connaître, ça m'a permis de m'écouter beaucoup plus aussi et d'être vraiment en adéquation avec moi-même. Donc, je pensais à un échange d'être humain à être humain, en fait.

 Tu disais, en fait, pour toi, ce n'est pas un don. Tout le monde a ça en lui. Alors ça, j'entends souvent. Mais alors, j'ai déjà frotté les mains, enfin, j'ai déjà fait des tests, mais comment on peut le travailler ?

Déjà, sur ses propres enfants, sa propre famille, simplement par imposition des mains, de prendre la respiration profonde et de demander simplement à ce que l'énergie aille là où elle a besoin d'aller. Et de ressentir, d'être vraiment plus à l'écoute du ressenti corporel que du ressenti mental et laisser faire les choses. On peut s'entraîner sur les animaux aussi. Après, il existe des initiations, des formations magnétismes. On essaye de plus en plus de démontrer que le magnétisme apporte quelque chose. Certes, dans ce métier-là, il y a beaucoup de charlatans. Après, il y a beaucoup aussi de magnétiseuses ou de magnétiseurs qui font leur métier avec cœur.

Justement, comment est-ce qu'on reconnaît un vrai, un bon magnétiseur d'un charlatan, comme tu viens de le dire ?

 Alors moi, je pars du principe qu'il a pignon sur rue, qu'il paye ses assurances, qu'il est référencé. Il y a les avis Google qui peuvent aider. D'autres points, c'est qu'un magnétiseur ne vous demandera jamais d'arrêter un traitement médical. Un magnétiseur ne vous demandera jamais de ne plus aller voir un médecin, ne vous demandera jamais de faire quelque chose. C'est-à-dire, nous, on n'est pas dans le donner des directions aux gens en disant « il faut que tu fasses ça, il faut que tu fasses ça ». On ne demande jamais aux gens de se déshabiller en séance.

Il y a plein de gens qui n'y croient pas ou qui ne veulent pas y croire et pourtant, même des hôpitaux font appel à vous en tant que coupeur de feu. C'est donc qu'il y a un ressenti, c'est qu'il y a un mieux.

Il y a un mieux pour les patients. On a les résultats de ce côté-là. La croyance de ce côté médical et scientifique, elle est compliquée.

Et pour conclure, est-ce que tu te vois faire autre chose ?

Non, j'ai absolument aucun regret et si je peux continuer jusqu'à la fin de ma vie, tant que j'aime ce métier, tant que c'est une passion, je continuerai à faire ce métier-là parce que j'adore le faire, j'adore prendre du temps avec les gens.

Retrouvez Jérémy à Hilsprich 06 14 20 94 81 et sur sa page Facebook :

https://www.facebook.com/p/J%C3%A9r%C3%A9my-BianchiMagn%C3%A9tisme-R%C3%A9harmonisation-de-lhabitat-100063625869602/

 

 

 


Un site fièrement propulsé par