Home Made : L'oignon

La Mélodie Family

Home Made : L'oignon

Chargement

Épisode du lundi 7 octobre 2019 à 12:05

L’OIGNON UN REMEDE UNIVERSEL

L’idéal serait de manger de l’oignon à tous les repas CRU ou CUIT, cette plante potagère cultivée partout dans le monde depuis 5000 ans ! Dans le monde il existe plus d’un millier de variétés d’oignon, en France une quarantaine sont proposées…

 Elle est indiquée en cas de rétention d’eau, d’obésité, d’hypertension et de goutte, conseillée aux diabétiques, action bénéfique sur le système cardiovasculaire, meilleures sources en antioxydants efficace pour lutter contre le vieillissement, elle est antiseptique et s’oppose à la prolifération microbienne.

CURE DE JUS D’OIGNON

Faire bouillir un litre d’eau de source versez-la sur gros oignons coupés en morceaux, laissez reposer toute la nuit, le lendemain passer la préparation et buvez ce litre au cours de la journée par petite gorgée.  Cure idéale pendant une ou deux semaines… en cas de fatigue, bronchites à répétition, rhumatismes ou tendance au diabète.

En cas de verrues : Creusez un oignon, remplissez-le de gros sel de mer et frottez vos verrues matin et soir avec le liquide qui s’écoule de la plante.

En cas de toux : émincez finement  100 gr d’oignons et faites bouillir dans 20 cl d’eau de source pendant 10 minutes. Filtrez et ajoutez 2 grosses cuillères à soupe de miel… L’on obtient un sirop épais, à conserver au frais dans une petite bouteille en verre … Prendre ce sirop deux à 6 cuillères par jour.


Un site fièrement propulsé par