Un an après, la SG Marienau renaît de ses cendres

Le Grand Réveil

Un an après, la SG Marienau renaît de ses cendres

Chargement

Épisode du mercredi 4 mars 2020 à 06:50

Il y a un an on apprenait la disparition de la SG Marienau à Forbach.

Le club mythique avait contracté de lourdes dettes et n’arrivait plus à s’en sortir. Un an plus tard, la SG Marienau renaît de ses cendres sous une autre forme. Une simple association présidée par Marie-Anne Meyer, la femme de l’ex-président François Meyer malheureusement décédé.

D’après moi c’est surtout les anciens qui ont contacté ceux dont ils avaient le numéro de téléphone, tous ceux qui pouvaient être là étaient là, et tout le monde a adhéré tout de suite et avec grande joie à cette association. Elle a été créé avec les vétérans qui existaient déjà.

Aujourd’hui l’association des Anciens de la SG Marienau compte près de 100 membres et prévoit des événements.

Des rencontres de football amicales vont avoir lieu. L'objectif au mois de juin c'est d’organiser un match entre les joueurs de la période dorée du club, donc les années 90, et les anciens de l’AS Nancy Lorraine.

Un repas familial ouvert à tous est également programmé le samedi 21 mars à partir de 19 heures au Foyer de Marienau.

Cette nouvelle vie pour ce club fait énormément plaisir à Marie-Anne Meyer.

Ah oui ! C’était incroyable ! Je n’aurais pas imaginé que quelqu’un, puisse avoir cette initiative ! Ça me touche énormément, ça me fait chaud au cœur. Il a tout donné pour le club, et je me dis que ça n’était pas pour rien. Il y avait beaucoup d’humanité, c’était un peu ses enfants, il les connaissait tous, du plus petit jusqu’au plus ancien.

Cette nouvelle association est récente puisqu’elle est née fin janvier.

 

 

 


Un site fièrement propulsé par