Épisode du mardi 6 octobre 2020 à 19:09
Ce weekend a lieu le festival Au Grès du Jazz avec deux dates à La Petite-Pierre et Meisenthal. On en parle avec Coralie Athanase, coordinatrice du festival elle était l'invité du 16/20
Deux soirées à la découverte du jazz français, Coralie quels seront les deux groupes qu’on pourra découvrir ?
Le public pourra découvrir vendredi le groupe NCY Milky Band, un groupe de la région Grand Est, qui présente la nouvelle scène du jazz Français, lauréat du tremplin Nancy Jazz Up Pulsations en 2020, et le samedi 10 octobre, nous aurons le plaisir d’accueillir le groupe Leon Phal Quintet, lauréat du tremplin Nancy Jazz Up en 2019.
| CONCERTS D’OCTOBRE – J-2 | Still Waiting, Léon Phal Quintet 🤩 On se retrouve samedi à la Halle Verrière Meisenthal
Publiée par Festival Au grès du Jazz - La Petite Pierre sur Mercredi 7 octobre 2020On a voulu mettre ces deux goupes en avant car déjà ils ont très talentueux et ils représentent vraiment cette nouvelle scène du jazz en France, un jazz très actuel. The Milky Band c’est vraiment un jazz influencé avec du hip hop mais aussi avec du jazz funk et cette petite touche rap mais aussi poétique. Du côté de Leon Phal Quintet c’est vraiment un groupe influencé par les grands noms du jazz mais aussi avec des touches très spontanées d’improvisation.
Il est conseillé de réserver pour ces deux soirées, comment on fait ?
On se rend sur le site du festival au grès du jazz : www.festival-augresdujazz.com et on se laisse guider.