Psycho/Sexo : Comment booster sa libido ?

La Mélodie Family

Psycho/Sexo : Comment booster sa libido ?

Chargement

Épisode du mardi 26 février 2019 à 11:59

L’aspect sexuel du couple est important même si ce n’est pas uniquement cet aspect qui fera que le couple fonctionne sur le long terme. On a tous une libido.

 

Pour la booster, qu’est ce qu’il ne faut pas faire ?

 

Il n’y a pas de normalité : On entend souvent des idées préconçues, comme un couple normal fait l’amour un jour sur deux, la moyenne c’est 3 fois par semaine et j’en passe.

Certaines personnes sont très heureuses en faisant l’amour une fois par mois pendant trois heures et parfois même plus que ceux qui le font en 3 min tous les deux jours.

 

Il est important de : 

- Ne pas se comparer aux autres

- Arrêtez de mettre la pression quand l’autre n’est pas disposé à faire l’amour

- Plus on met la pression moins on en a envie et se forcer pour faire plaisir n’es pas un échange. Moins on en a envie et plus on se trouve anormal.

- Faire du chantage comme par exemple : si tu n’es pas disposé à faire ca plus souvent tu assumeras les conséquences, tu es vraiment vieux-jeu etc…

 

Faire l’amour est un échange qui n’est pas mesurable, et c’est pour cela que pour se rassurer on a tendance à comparer (la taille ,le temps, la performance, le nombre de fois etc…) mais qu’en est-il du sentiment dans tout cela ? l’aspect sacré du couple… En effet une émotion négative (colère, frustration, jalousie) vis-à-vis du partenaire peut freiner la libido, il est important de communiquer pour ne pas rester enfermé dans un cercle vicieux ou de vous faire aider par un sexologue ou grâce à une thérapie de couple.

 

Quand on a pas du tout d’envie il est important de se demander pourquoi ?

 

Certains médicaments, contraceptifs, médicaments pour la ménopause, prostate, traitements pour faire pousser les cheveux, anti dépresseurs anxiolytiques etc…

Les dépressions, certains cancers, maladies chroniques baissent aussi la libido

L’alcolisme, l’anorexie, la boulimie…

 

Admettons que le couple est normal pas de pression vis à vis de l’autre, émotions négatives vis à vis de l’autre évacuées, pas de facteurs comme médicaments maladies et vous n’avez toujours pas envie : 

- Se donner du Temps pour le sexe, y penser et accueillir les sensations agréables que cela peut vous procurer.

- Les livres érotiques, films érotiques

- Exprimer ce qui vous donne envie, et écouter ce qui lui donne envie

 

 Conclusion :

L’équilibre de la libido dans le couple est fondamental, les excès dans le deux sens peuvent être équilibrés.

Au delà de tout cela il faudrait vous demander si ce n’est pas un problème de confiance, d’estime de vous ou une remise en question de vos sentiments pour votre partenaire tout simplement…

Cette chronique vous est proposée par :

Anne-Sophie Massing

Thérapeute en bioénergie

Massages énergétiques 

kinésiologie psycho énergétique 

libération de stress émotionnel 

0686869822

0387286529

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Un site fièrement propulsé par