Psycho/Sexo : L'égo, est-ce important ou pas ?

La Mélodie Family

Psycho/Sexo : L'égo, est-ce important ou pas ?

Chargement

Épisode du mardi 26 mars 2019 à 09:24

L’EGO, peut-on s’en défaire ?

Dans les semaines à venir on va parler d’énergies féminines et masculines, de blessures émotionnelles donc d’invisible.

C’est la peur qui fait qu’on peut ne pas y croire, les barrières mentales.

 

Pour comprendre :

Dans le monde qui nous entoure, il existe tout et son contraire, tristesse joie, colère et paix, le mal et le bien, l’ombre et la lumière, la mort et la vie la peur et l’amour…

La peur est la plus basse des vibrations, qui se manifeste par l’agression ou la soumission. La tristesse, la colère, le mal, l’ombre, la mort toutes ces notions s’y rattachent…

L’amour est la plus pure, a plus haute des vibrations, elle se manifeste par la bienveillance... la joie, la paix, la lumière, le bien, l’enthousiasme etc…

Le seul pont qui conduit de la peur à l’amour est le pardon, et c’est le seul moyen de se libérer définitivement de ses peurs, de ses blessures pour vivre l’amour pure et inconditionnel.

 

Quel est le rapport entre les peurs et l’amour ?

Les peurs sont générées par notre mental notre égo, nos blessures et nos conditionnements ont placé l’égo en avant…

 

A t'on besoin de l’égo ?

Evidemment on a besoin de l’égo du "bon" égo et vouloir s’en débarrasser est complètement impossible, car il fait partie de nous. Il nous différencie du monde animal et végétal. Il nous permet de nous projeter, d’organiser. On l’utilise pour nos tâches quotidiennes, se laver, conduire, préparer les repas, quand on organise un voyage, une conférence…

On possède aussi le mauvais égo, celui qui nous fait faire des suppositions (cf 4 accords toltèques), l’égo qui nous dit « tu n’es pas à la hauteur, tu n’y arriveras pas, ce n’est pas pour toi laisses tomber, tu ne mérites pas » etc… 

L’égo qui nous plonge dans des excès de tristesse, de colère, dans des souffrances extrêmes, l’égo qui divise.

Il faut simplement accueillir cela, accueillir notre ombre, et la bonne nouvelle c’est que s’il existe l’ombre c’est qu’il existe la lumière, et il est possible de transmuter nos zones d’ombres en lumière…

Cet état de rayonnement permettra à nos deux polarités féminines et masculines de se trouver en parfait équilibre, derrière nos barrières de l’égo il y a un être pure et lumineux un peu comme un enfant qui n’a pas encore été abimé par la vie…

 

Mes Conseils :

Prendre conscience que c’est cette partie de nous qui nous manipule, qui veut nous protéger et crée des émotions négatives. Ça vient toujours de l’extérieur une personne, une situation... Prendre du recul, accueillir les émotions et devenir spectateur en se demandant qu’est ce que cette situation ou personne vient réveiller en moi ? Est-ce une projection car elle est entrain de me juger ? Sur quelle blessure émotionnelle cette personne vient elle appuyer ? Se pardonner, remercier cette personne au lieu de se victimiser…

Si tu veux atteindre la lumière, l'amour inconditionnel de toi, il faut accepter et pardonner !

Continuer son chemin en travail d’introspection…

 


Un site fièrement propulsé par