On collecte à nouveau vos pneus à la communauté d'agglomération de Forbach


par Cédric Kempf
jeudi 4 octobre 2018 à 05:00

On collecte à nouveau vos pneus à la communauté d'agglomération de Forbach
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Se débarrasser de ses pneus usés, c’était un vrai problème dans le bassin houiller ! 

Cela faisait un peu plus de 10 ans que la communauté d’Agglomération ne prenait plus les pneus des particuliers.

Jean-Paul Hilpert, vice-président en charge des déchets nous explique pourquoi.

Son N°1 - On collecte à nouveau vos pneus à la communauté d'agglomération de Forbach

Du coup, le quota de pneus explosait et ajoutait un surcoût dans l’enlèvement. Un surcoût à la charge du contribuable.

Depuis le 5 septembre, la communauté d’Agglomération collecte à nouveau les pneus de ses habitants.

Son N°2 - On collecte à nouveau vos pneus à la communauté d'agglomération de Forbach

C’est le 1er mercredi de chaque mois, sur le parking de la communauté d’Agglomération.

Chaque habitant peut déposer jusqu’à 8 pneus par foyer et par an.

On a donc recueilli l’avis de Denis et Markus de Morsbach mais aussi Pascal de Cocheren. Tous les 3 sont venus profiter de ce service.

Les pneus récupérés lors de ces collectes partiront ensuite avec des sociétés privés.

Son N°4 - On collecte à nouveau vos pneus à la communauté d'agglomération de Forbach

L’un des usagers en parlait avant, les dépôts sauvages se multiplient dans le secteur. Est-ce donc un moyen d’éviter que ça continue ? La réponse de Jean-Paul Hilpert.

Son N°5 - On collecte à nouveau vos pneus à la communauté d'agglomération de Forbach

Pour vous donner une idée chiffrée de la collecte, celle du 5 septembre a connu un franc succès avec un total de 129 usagers et 572 pneus déposés.

Les trois communes ayant le plus amené de pneus ont été Forbach (201 pneus pour 43 usagers), Petite-Rosselle (67 pneus pour 17 usagers) et Stiring-Wendel (41 pneus pour 12 usagers).

Pour le mois d'octobre, 497 pneus ont été collectés pour 100 usagers.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Des cardiologues attendus à l'hôpital Lemire pour maintenir en vie un service de rééducation cardiaque

il y a 16 min

Du 17 au 21 septembre, des séances de cinéma à 5€ pour booster les entrées en salle

il y a 22 min

Gaubiving : Les chambres d'hôtes de Christiane et Philippe Wagner retracent plusieurs siècles d'histoire agricole

il y a 1 h

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 20 h 55 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 1 jour 46 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 1 jour 46 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 1 jour 12 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 15 h 43 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 15 h 44 min

Flash InfoAlba et Emma ont été les prénoms les plus donnés à des petites filles dans la région en 2024

il y a 15 h 48 min

Flash InfoUne partie du tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France de football a eu lieu

il y a 15 h 51 min

Flash InfoEn 2025, l’Etat poursuit son engagement en faveur du développement du sport pour tous 

il y a 23 h

Flash InfoPour terminer l’été en beauté, l’Aquawoof est de retour au centre nautique de Sarreguemines

il y a 23 h 2 min

Flash InfoLes pompiers de Sarre-Union organisent leurs portes-ouvertes ce week-end, une première depuis 14 ans

il y a 23 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par