Des projets à plusieurs millions d'euros sur Freyming-Merlebach


par Julie Chaput
mercredi 17 octobre 2018 à 16:57

Des projets à plusieurs millions d'euros sur Freyming-Merlebach

La ville de Freyming-Merlebach met les bouchées doubles pour redynamiser la commune. Deux gros projets sont à l’étude sur Freyming-Merlebach : la requalification du carreau Vouters, et l’aménagement urbain du quartier Chapelle.

L'interview complète du maire de Freyming-Merlebach, Pierre Lang.

Son N°1 - Des projets à plusieurs millions d'euros sur Freyming-Merlebach

Le carreau Vouters était le siège d’extraction minière le plus important d’Europe. Mais depuis la fin de son activité en 2003 il est laissé à l’abandon. L’établissement propriétaire foncier du site, la commune et la communauté de communes travaillent donc depuis plus d’un an maintenant à l’étude d’un futur Vouters.

Pierre Lang, maire de Freyming-Merlebach.

Son N°2 - Des projets à plusieurs millions d'euros sur Freyming-Merlebach

Un projet de 4 ou 5 millions d’euros et qui pourrait être lancé dans les années à venir.

L’autre grand projet de la commune c’est l’aménagement urbain du quartier Chapelle, qui se situe à cheval entre Hombourg-Haut et Freyming-Merlebach. Un quartier qui aura une nouvelle vie. Aujourd’hui, il y a trop de logements vacants.

Un projet de plusieurs dizaines de milliers d’euros qui devrait s'étaler sur 10 - 15 ans.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Spécialiste des équipements de silos agricoles, Coleas mise sur l’innovation

il y a 3 h 24 min

Henridorff, l’un des plus beaux "village-rue" de Lorraine

il y a 3 h 25 min

"Il était une fois une ferme d’antan", spectacles et immersions pour la première fois au parc Sainte-Croix

il y a 3 h 25 min

Wingen-sur-Moder : Le musée Lalique ferme temporairement ses portes après un cambriolage estimé à plusieurs millions d’euros

il y a 22 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe syndicat FO Moselle dénonce la fragilisation du droit local d’Alsace-Moselle par le gouvernement

il y a 1 h 45 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la Coupe du monde 2026 va se vivre désormais sur grand écran au Stade de la Houve

il y a 1 h 46 min

Flash InfoLuxair a inauguré de nouvelles liaisons directes vers Helsinki et Edimbourg 

il y a 1 h 46 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin passent aujourd’hui à l’orange concernant le risque d’incendie

il y a 1 h 48 min

Flash InfoA Saint-Avold, un conseiller municipal RN démissionne après la diffusion d’une vidéo compromettante sur les réseaux sociaux

il y a 1 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par