Blocage des routes, épandage de fumier, rendez-vous avec le sous-préfet, les agriculteurs montrent leur colère à Sarreguemines


par Florent de Brito
samedi 17 novembre 2018 à 05:00

Blocage des routes, épandage de fumier, rendez-vous avec le sous-préfet, les agriculteurs montrent leur colère à Sarreguemines
Photo : Florent De Brito

L’évènements marquant hier, c’était la mobilisation des agriculteurs. Ils ont d’abord bloqué certaines routes, puis en début d’après-midi à Forbach ou encore à Sarrebourg, ils se sont rendus à la sous-préfecture. Florent De Brito était à Sarreguemines.

Ils étaient une trentaine de tracteurs à pénétrer dans le centre-ville de Sarreguemines. Derrière eux, deux machines qui épandaient du fumier sur la route.

Ils voulaient se montrer, montrer aussi leur colère. Parmi eux, Yan la vingtaine, ouvrier agricole à Haspelschiedt.

Son N°1 - Blocage des routes, épandage de fumier, rendez-vous avec le sous-préfet, les agriculteurs montrent leur colère à Sarreguemines

Direction la sous-préfecture pour le cortège. Sur place, un représentant de la députée Nicole Trisse qui n’a pu venir. Un éleveur le prend à partie.

Son N°2 - Blocage des routes, épandage de fumier, rendez-vous avec le sous-préfet, les agriculteurs montrent leur colère à Sarreguemines

Christophe est éleveur à Waldhouse, il peine aussi à joindre les deux bouts

Son N°3 - Blocage des routes, épandage de fumier, rendez-vous avec le sous-préfet, les agriculteurs montrent leur colère à Sarreguemines

Une délégation est reçue en sous-préfecture. Une heure après, Christophe Thiel, représentant de la FDSEA pour Sarreguemines prend la parole.

Son N°4 - Blocage des routes, épandage de fumier, rendez-vous avec le sous-préfet, les agriculteurs montrent leur colère à Sarreguemines

Les agriculteurs ont rendez-vous avec la députée ce lundi 9h. Beaucoup d’éleveurs peinent financièrement surtout après la sécheresse de cet été.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Magali Drha anime des formations de premiers secours en santé mentale, "il faut vraiment rester dans une posture bienveillante"

il y a 14 h 27 min

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 15 h 54 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 15 h 58 min

Sarralbe : Une joggeuse héliportée après avoir été renversée par une voiture

il y a 16 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 11 h 9 min

Flash InfoLes premières naissances de cigogneaux sont attendues ce week-end à Sarralbe 

il y a 14 h 48 min

Flash InfoJean-Louis Scheuer a été réélu à la tête de la communauté de communes d’Alsace Bossue

il y a 14 h 49 min

Flash InfoSophie Pastor fait partie des 500 maires invités à l’Elysée

il y a 14 h 49 min

Flash InfoPlace aux quarts de finale de la Ligue des Champions pour Metz Handball

il y a 17 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par