Sarre-Union : Derniers préparatifs pour les bénévoles avant le tout premier corso fleuri et ses 23 chars

Ce dimanche, 23 chars fleuris, de toutes les couleurs, sillonneront les rues de Sarre-Union. Deux défilés, d’environ 1h45 ponctueront la journée. L'événement est organisé par le Festivité Club de Sarre-Union Il aura fallu près de 3 ans aux bénévoles pour le réaliser. Alors que les derniers préparatifs battent leur plein, nous sommes allés à leur rencontre.
Son N°1 - Derniers préparatifs pour les bénévoles avant le tout premier corso fleuri et ses 23 chars
Il est bien le char comme ça, Claude !
Les dernières fleurs sont en train d’être disposées sur ces chars, ô combien impressionnants par leur taille et leur couleur. Etienne Boos est le président du festivité club de Sarre-Union.
C’est un peu le même genre de défilé que les cavalcades, sauf que chez nous, c’est essentiellement fait à base de fleurs.
Pour que la vingtaine de chars soit des plus colorée, les bénévoles les ont ornés de fleurs fraîches et en papier crépon.
On a utilisé des géraniums, et tout ce qu’on trouve actuellement lorsqu’on achète des fleurs. Ce sont des choses faciles à travailler et ça met des couleurs.



Ces chars qui aborderont des thèmes et des formes différentes sont aussi mécanisés pour le spectacle, comme celui-ci qui est en cours de finalisation.
C’est un chaudron, où il y a un coq dedans qui monte et qui descend, avec de la fumée qui sort vu qu’il est en train de cuire. Pour le char avec Bob Marley, il a son cigare, il devient rouge et il fume.
Dans les derniers préparatifs, Etienne s’occupe de trier les vêtements, car près de 400 personnes, déguisées selon le thème de chaque char, accompagneront le cortège fleuri.
Il y aura aussi des danseuses assorties, avec le French Cancan. On aura des danseuses portugaises, on a des chars Alsaciens avec des danseuses Alsaciennes, etc. Ça devrait être joli.





Les chars défileront à 10h30 et à 16h dans les rues de Sarre-Union.
On va partir de la Corderie, on passe derrière le lotissement, et on descendra la Grand Rue, pour finir sur la grande route de Phalsbourg, pour revenir vers la Corderie.
L’horaire de la messe a même été avancé pour permettre à tout le monde d’assister à ce défilé unique. Des animations avec des groupes de danses sont aussi prévues l’après-midi à la salle de la Corderie.